4 symptômes d’un mauvais servofrein et coût de remplacement

Le système de freinage de votre voiture est composé de nombreux composants qui travaillent ensemble en harmonie pour arrêter le véhicule lorsque vous appuyez sur la pédale. Si une pièce tombe en panne, l’ensemble du système est compromis. Cela ne pourrait pas être plus évident que lorsque vous rencontrez un mauvais servofrein à dépression. Je regarde les principaux symptômes d’un mauvais servofrein à dépression et discute de sa fonction. J’évalue également le coût de remplacement d’un servofrein à dépression et détermine s’il est sécuritaire de conduire lorsque cette pièce tombe en panne. Commençons par un rapide regard sur les signes, d’abord.

servofrein

Symptômes d’un mauvais servofrein à dépression

Les symptômes les plus courants d’un mauvais surpresseur de frein sont une pédale de frein rigide et une distance d’arrêt accrue. Vous pouvez aussi parfois entendre un sifflement venant du moteur au ralenti. Un voyant d’avertissement sur le tableau de bord pourrait également apparaître. Voici une liste plus détaillée des signes d’un rappel de frein mauvais ou défaillant à rechercher:

 

  1. Pédale de frein rigide

Lorsque vous essayez de freiner votre voiture, vous ne devriez pas avoir à exercer beaucoup de pression. Cela est vrai, sauf lorsque le surpresseur du frein tourne mal.

Lorsque ce composant vital tombe en panne, vous perdrez votre aide au freinage. Pour que le véhicule s’arrête, vous devrez mettre beaucoup de pression sur la pédale de frein.

servofrein

  1. Distance d’arrêt accrue

La plupart des conducteurs ont une bonne idée du temps qu’il faut pour arrêter le véhicule. Si ce temps semble s’allonger, quelque chose pourrait ne pas fonctionner.

Lorsque la fonctionnalité d’aide au freinage est perdue, vous devez exercer beaucoup plus de force pour arrêter la voiture. Cette distance d’arrêt accrue peut survenir soudainement ou plus subitement au fil du temps, selon la vitesse à laquelle la pièce tombe en panne.

 

  1. Sifflement de bruit

Les freins peuvent faire une variété de bruits, du grincement au meulage, dont aucun n’est bon. Un servofrein à dépression défectueux fera un sifflement distinct.

Lorsque le servofrein à dépression commence à fuir, l’air s’échappe du diaphragme ou du boîtier. Cet afflux d’air conduit à un sifflement qui est le plus important lors du serrage des freins.

 

  1. Feux d’avertissement du tableau de bord

Votre véhicule moderne est équipé d’une multitude de capteurs qui vous alertent en cas de problème. Le système de freinage antiblocage n’est pas différent.

Si vous obtenez un avertissement ABS sur votre tableau de bord, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas avec le servofrein. Non seulement votre capacité de freinage sera affectée, mais vous pourriez également avoir des problèmes avec les systèmes de contrôle de la traction et de la stabilité, qui ont leurs propres voyants d’avertissement.

servofrein

Coût de remplacement du servofrein à dépression

Le coût moyen de remplacement du servofrein à dépression se situe entre 300 $ et 700 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d’œuvre. La main-d’œuvre couvrira entre $100 et $200, tandis que les pièces sont généralement plus de $150.

Cependant, il y a plusieurs facteurs qui influent sur le montant que vous allez payer, y compris le type de véhicule que vous conduisez, comment il est difficile d’atteindre le servofrein, et quelles autres pièces doivent être remplacées.

La plupart des servofreins dureront 150 000 miles ou plus, allant rarement mal. Toutefois, les véhicules qui circulent dans des climats secs peuvent être exposés à une pourriture plus sèche, ce qui peut entraîner une détérioration prématurée du diaphragme de suralimentation du frein à vide et causer une défaillance.

Si le servofrein à dépression tombe en panne, vous ne devriez pas continuer à conduire votre véhicule. En fait, vous ne devriez jamais conduire avec une indication que quelque chose ne va pas avec votre système de freinage. Si vos freins sont plus difficiles à utiliser et que vous avez de la difficulté à arrêter votre véhicule, il est temps de faire inspecter le système par un mécanicien qualifié.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *