Passer au vert peut sembler un concept qui a gagné du terrain ces dernières années, mais il y a eu de nombreux militants des années passées qui ont fait une différence, en particulier dans le monde de l’automobile. Tom Ogle est l’un de ces pionniers. Vous vous demandez peut-être ce qu’est le moteur Tom Ogle et comment il vous affecte, alors nous prévoyons de couvrir tout cela. Dans cet article, nous discutons de la vie de Tom Ogle et examinons la conception de son moteur. Nous examinerons également les avantages et les défaillances de ce moteur innovant.
Qu’est-ce que le moteur Tom Ogle ?
Le moteur Tom Ogle est un moteur très économe en carburant sans carburateur commun, inventé par Tom Ogle en 1977. Il dit qu’il était capable d’atteindre 100 MPG à des vitesses normales, ce qui était assez incroyable.
Dans un moteur typique de cette époque, un carburateur était inclus. Ce composant simple fonctionne en conjonction avec le système de carburant pour maintenir le moteur en marche. Le carburateur utilise le vide du moteur pour introduire de l’air dans tous les cylindres.
Le moteur Tom Ogle n’utilise pas de carburateur. Cependant, au début, le système était mort dans l’eau. En fait, il atteignait seulement environ 20 mi/h avec une cote d’économie de carburant de 8 MPG. Tom a reconnu que le réservoir de carburant était gelé sous forme de glaçons à cause des vapeurs qui pénétraient dans le circuit. Pour contrer ce dilemme, il a ajouté des serpentins de chauffage au réservoir de carburant. Une fois cela fait, la voiture a pu atteindre 100 MPG à des vitesses normales.
Après avoir prouvé son concept, tous les investisseurs dans l’arène voulaient un morceau de celui-ci. Le moteur Tom Ogle était destiné à devenir la prochaine meilleure chose.
Avantage du moteur Tom Ogle
Moins d’émissions
L’avantage le plus important pour le moteur Tom Ogle est probablement la façon dont il profite à l’environnement. Avec moins de carburant nécessaire, il y aura forcément moins d’émissions.
Dans la course pour trouver le véhicule à essence le plus économe en carburant, le moteur Tom Ogle serait un énorme succès. Les cotes ont même dépassé celles de nombreux véhicules hybrides.
Rentable
Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent avec un moteur Tom Ogle. Tout d’abord, vous dépenseriez moins d’argent à la pompe à carburant, ce qui en fait un excellent moteur de navette.
De plus, des crédits d’impôt sont souvent offerts pour les véhicules hybrides et économes en carburant. Si le moteur Tom Ogle pouvait se qualifier pour ces incitatifs, les gens pourraient mettre plus d’argent dans leur poche.
Valeur de revente élevée
Le moteur Tom Ogle est considéré comme durable et fiable. Avec moins d’entretien, il est tout naturel que la valeur de revente de ces véhicules augmente.
Avec la dépréciation prenant un morceau de changement de chaque personne qui vend une voiture d’occasion, ceci pourrait être une caractéristique de vente. Après tout, les gens dépenseront davantage pour une voiture qui profite à l’environnement.
Inconvénient du moteur Tom Ogle
Pas aussi élégant
Quand une voiture est conçue pour être économe en carburant, le style est généralement une réflexion après coup. Ce serait probablement le cas avec n’importe quel véhicule à moteur Tom Ogle.
Si les fabricants se concentraient sur l’obtention de la totalité 100 MPG du moteur, l’accent ne serait pas sur la qualité de la voiture. Il s’agirait plutôt de poids et d’aérodynamique.
Pas aussi puissant
Avec un V8 ou un V6 biturbo suralimenté sous le capot d’une voiture, vous pouvez vous attendre à une vitesse et une accélération maximales. Cependant, ce n’est pas le cas avec un moteur économe en carburant.
Les moteurs comme le Tom Ogle ne vont pas offrir une tonne de puissance et de couple. Les vitesses vont être apprivoisées pour garder l’efficacité à son meilleur.
Plus coûteux à réparer
Bien qu’il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent avec le moteur Tom Ogle, il pourrait également venir avec des coûts cachés. Parfois, les pièces des moteurs hybrides et alternatifs coûtent plus cher que le moteur moyen.
En outre, trouver les bons techniciens pourrait s’avérer un défi. La plupart des mécaniciens ne sont pas formés sur le moteur Tom Ogle, vous devrez donc payer une prime pour tout travail effectué.
Qu’est-il arrivé au moteur Tom Ogle ?
Il y avait tellement d’attention sur le moteur Tom Ogle à la fin des années 1970 et au début des années 1980, alors quand toute l’excitation a-t-elle disparu ? La vie de Tom est devenue un gâchis quand sa femme l’a quitté et sa carrière a tangé. En 1981, il a été dit qu’un assassin a tenté de le tuer, mais la tentative a échoué. Il semble que les grandes compagnies pétrolières n’aimaient pas sa nouvelle invention.
Après la tentative de tir, Ogle est mort de toute façon. C’est alors que l’invention est morte avec lui. Rien ne s’est jamais matérialisé de son concept, même s’il y avait beaucoup d’investisseurs prêts à aller de l’avant. Imaginez à quoi ressemblerait le monde si le monde avait adopté le moteur Tom Ogle dans les années 1980.
Leave a Reply