Votre voiture est utilisée pour plus que le transport. Que vous soyez assis à un événement extérieur ou que vous attendiez un ami, vous pourriez choisir de vous asseoir sur le capot pour plus de commodité et de visibilité. Quand même, pouvez-vous vous asseoir sur le capot de votre voiture, ou allez-vous causer des dommages ?
Dans ce guide, je regarde les dommages qui peuvent se produire lorsque vous êtes assis sur la voiture, que ce soit sur le capot ou le toit. J’examine également d’autres façons de protéger la carrosserie de la voiture contre les dommages.
Pouvez-vous vous asseoir sur le capot de votre voiture ?
Il n’est jamais sage de s’asseoir sur le capot d’une voiture. Bien que vous ne causiez probablement pas de dommages aux composants sous le capot parce qu’ils sont bien protégés, vous pouvez bosseler ou gratter le capot, ce qui entraîne des réparations coûteuses. De Plus, certains capots sont conçus avec moins de résistance aux dommages.
Le moteur, la transmission, la batterie, le radiateur et les autres composants sous le capot devraient rester relativement sûrs, même si vous mettez une bonne quantité de poids sur le capot. Cependant, vous exposez inutilement le matériau et la peinture aux dommages. Pour ces seules raisons, il est préférable de trouver un autre endroit pour s’asseoir.
Raisons d’éviter de s’asseoir sur le capot de voiture
Dommages corporels
Chaque capot de voiture est évalué pour un poids différent en fonction de ce qu’il peut supporter. Si vous conduisez un gros camion, le capot pourrait supporter jusqu’à 500 livres de poids. Cependant, la plupart des capots de voiture d’origine sont en acier et leur poids est d’environ 50 livres.
Si le capot est en fibre de verre, il va tenir beaucoup moins – même aussi peu que 30 livres. Alors que les charnières empêcheront le capot d’endommager les composants intérieurs, vous pourriez facilement mettre une bosselure dans le capot si vous essayez de vous asseoir sur l’un d’eux.
En outre, vous pouvez gratter le capot avec vos chaussures, clés de voiture, ou tout objet pointu que vous avez sous la main. Même un bouton sur vos vêtements pourrait laisser un défaut.
Brûlures cutanées
La majorité des capots de voiture sont fabriqués à partir d’un certain type de métal. Au fur et à mesure que le moteur tourne, le capot devient chaud. Il peut également retenir la chaleur de s’asseoir au soleil.
Si vous vous asseyez sur la capuche sans savoir qu’il fait chaud, vous pouvez brûler votre peau. Ce problème est encore pire si vous portez des shorts. Bien sûr, vous pouvez vous en protéger si la voiture a refroidi. Si vous n’avez pas fait tourner le moteur depuis un peu de temps, il devrait être plus frais.
Puis-je m’asseoir sur le toit de ma voiture ?
Il est impossible de vous dire la force de chaque toit de voiture, mais la plupart des véhicules ont été construits avec beaucoup plus de stabilité de toit qu’un capot.
Pour qu’une voiture reçoive la bonne cote au Test de résistance du toit par l’institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS), le toit doit supporter un minimum de quatre fois son propre poids avant de s’effondrer. Avec ce support, une personne ou un couple pourrait facilement s’asseoir sur le toit sans causer de dommages majeurs.
Pourtant, il faudrait être très prudent assis sur le toit. Vous pouvez toujours laisser des égratignures, ce qui nécessiterait une réparation de carrosserie pour réparer. Il est également possible de bosseler le toit avec un poids excessif.
Moyens de protéger la carrosserie des dommages
Choisissez judicieusement vos places de Parking
Il est tentant de se garer juste devant un magasin, donc vous pouvez éviter de marcher trop loin. Cependant, un peu d’exercice pourrait être une meilleure option que de traiter avec des réparations de carrosserie automobile.
Plus vous êtes près de l’avant, plus le trafic se produit près de votre voiture. Lorsque les voitures entrent et sortent, il y a plus de chances qu’une porte heurte le côté de votre voiture. Il y a aussi une plus grande probabilité qu’un chariot fasse une escapade et rouler directement dans le véhicule.
Garez-vous dans un Garage
La meilleure façon de protéger la carrosserie est de la garer dans une zone fermée. Lorsque vous rentrez du travail, placer le véhicule dans votre garage offre la meilleure protection.
Non seulement cela gardera votre véhicule loin des éléments, mais il peut également le garder plus sûr. Si vous ne pouvez pas vous garer dans un garage, envisagez d’obtenir une couverture souple pour mettre dessus.
Évitez de vous garer sous les arbres
Lorsque vous vous garez en plein air, vous devez choisir l’endroit avec soin. Vous pouvez choisir un endroit à l’ombre sous un arbre parce que vous savez à quel point les rayons UV peuvent être dommageables. Cependant, ce type d’ombre vient avec son propre ensemble de problèmes.
Sous l’arbre, vous permettez aux feuilles, aux noix et à la sève d’arbre de heurter la voiture, ce qui peut causer des dommages. De Plus, les oiseaux sont sûrs d’apporter un petit quelque chose aussi bien. Ces excréments peuvent être une véritable douleur à nettoyer, surtout après qu’ils ont été cuits dessus. Parfois, il est juste plus logique de se garer au soleil.
Leave a Reply