ralenti

Que signifie ralenti ?

Il y a beaucoup de mythes sur la marche au ralenti du moteur de voiture tourbillonnant autour sur internet. Ces déclarations peuvent amener beaucoup de gens à prendre de mauvaises décisions concernant la façon dont leur voiture est utilisée, mais vous n’avez pas besoin d’être confus. Une fois pour toutes, nous allons vous donner le sens de ralenti et vous dire ce que vous devez savoir.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la définition de la marche au ralenti et vous montrer ce qui peut être bon ou mauvais à ce sujet. Nous vous donnons également quelques considérations à considérer avant de faire tourner votre moteur de voiture au ralenti.

ralenti

Que signifie la marche au ralenti ?

Si votre pied n’est pas sur la pédale d’accélérateur pendant que le moteur tourne, la voiture tourne au ralenti. Généralement, la marche au ralenti se produit pendant que vous êtes stationné, mais il peut également être fait pendant que vous attendez à un panneau d’arrêt ou un feu rouge. Au ralenti, le moteur tourne à un régime plus bas que lorsque vous accélérez.

Moins de pression d’huile est créée pendant ce temps, ce qui explique pourquoi certaines personnes considèrent le ralenti comme mauvais. Cependant, vous verrez que la marche au ralenti n’est pas mauvaise en soi, mais il est important de comprendre quand elle est appropriée et quand elle ne l’est pas.

 

Quand la marche au ralenti peut-elle être bonne ?

Pendant que le moteur tourne, la batterie de la voiture se charge. L’alternateur envoie l’alimentation nécessaire pour reconstituer la batterie. Pour cette raison, la marche au ralenti est une bonne pratique après avoir dû démarrer une batterie morte. Tout en conduisant serait mieux, vous ne voulez pas éteindre votre moteur de voiture jusqu’à ce que la batterie a une charge complète ou il pourrait mourir sur vous à nouveau.

De plus, certaines personnes utilisent la marche au ralenti pour réchauffer le moteur de la voiture lorsque la température baisse. Bien que cela puisse être utile si vous voulez qu’il se réchauffe avant d’y entrer, la cabine se réchauffera plus rapidement si vous commencez à conduire. La plupart des voitures n’ont plus besoin que le moteur soit chaud pour des performances maximales.

 

Quand le ralenti peut-il être mauvais ?

Pendant que la voiture tourne au ralenti, les émissions sont pompées dans l’environnement. Pour cette raison, il est préférable d’éviter le ralenti lorsque ce n’est pas nécessaire. En effet, plusieurs écoles et commerces ont installé des panneaux qui interdisent la marche au sol à l’extérieur du bâtiment afin de prévenir ces gaz d’échappement.

En plus de cela, il y a des états qui ont des lois contre la marche au ralenti. Si vous vivez dans l’un de ces états, ce serait une mauvaise décision de violer les lois et de rester inactifs de toute façon. Si vous le faites, attendez-vous à recevoir une amende si les policiers ont envie d’être des sticklers.

ralenti

Considérations importantes concernant la marche au ralenti

Environnement

La voiture ne va pas épuiser plus d’émissions au ralenti qu’en conduisant. Cependant, la grande différence est que vous n’allez nulle part pendant que vous laissez la voiture au ralenti. Pour cette raison, il y aura plus d’émissions globales de votre voyage.

Toutes les émissions sont néfastes pour l’environnement, même si les voitures sont améliorées que jamais. Si vous n’avez pas besoin de contribuer à l’abondance des gaz à effet de serre, il est préférable d’éteindre le moteur de la voiture.

Économie de carburant

Pour la même raison que nous venons de couvrir, votre voiture va utiliser plus de carburant au ralenti. Tandis que la voiture est assise immobile, il obtient zéro mile par gallon. Vous n’allez nulle part, mais vous payez toujours pour le carburant nécessaire au fonctionnement du véhicule.

Oui, éteindre le moteur et le redémarrer consommera également un peu de carburant, mais normalement pas autant que vous en consommez au ralenti. Au lieu de jeter l’argent, il pourrait être préférable d’éteindre la voiture.

Usure mécanique

Il y a un débat brûlant sur la question de savoir si le ralenti est mauvais pour la voiture ou non. La voiture d’aujourd’hui devrait être en mesure de ralenti pendant une longue période sans usure excessive, mais il pourrait ne pas être sage de comprendre cela avec votre propre véhicule. Au ralenti, les régimes de rotation de la voiture ne tournent pas rapidement, de sorte que les risques d’usure sont minimes.

Toutefois, les wagons plus anciens sont plus susceptibles d’être usés au ralenti. Le régime faible peut créer plus de carburant imbrûlé. Ce processus provoque une accumulation excessive de carbone dans les cylindres, ce qui entraîne une usure accrue.

Il était une fois, tout le monde croyait qu’il était important de réchauffer le moteur de la voiture pour que la pression d’huile augmente. Ce n’est plus une vérité acceptée. En réalité, il faut trente secondes à la plupart des véhicules pour réchauffer l’huile suffisamment pour conduire en toute sécurité, même lorsque les températures baissent.

Pour cette raison, il n’est plus recommandé de ralenti le moteur de la voiture plus de trente secondes au démarrage.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *