essence

Quelle quantité d’essence consomme-t-elle au ralenti ?

Si vous attendez à l’extérieur d’un magasin ou que vous réchauffez le moteur de la voiture, le véhicule utilise du carburant inutile. Faire tourner le moteur au ralenti est une façon de dépenser plus d’argent en carburant que nécessaire. Mais, combien d’essence consomme-t-il au ralenti, et devriez-vous arrêter la pratique ?

Dans notre guide, nous examinons la quantité d’essence consommée lorsque le moteur de la voiture tourne au ralenti. Nous discutons également des variables qui influent sur la quantité de consommation, comme le type de moteur et la technologie avancée de démarrage/arrêt. Vous obtenez également quelques réponses à vos principales questions, par exemple si le ralenti est mauvais pour le moteur de la voiture. Enfin, ce guide vous montre comment réduire la consommation de carburant au ralenti de votre véhicule pour de meilleures économies.

essence

Quelle quantité d’essence consomme-t-elle au ralenti ?

Bien que chaque véhicule diffère, les estimations placent la consommation d’essence jusqu’à 0,5 gallons par heure pendant le ralenti avec certains modèles. Si vous conduisez un gros camion, vous pourriez facilement passer par encore plus de carburant. À première vue, cela peut ne pas sembler beaucoup de carburant, mais il s’accumule rapidement, surtout si les prix d’essence sont élevés pour commencer.

Même si le moteur n’utilise qu’une quantité minimale de carburant, vous n’allez nulle part pendant ce temps. Pendant que le moteur tourne au ralenti, vous obtenez 0 MPG, ne vous donnant rien pour votre argent. Lorsque vous examinez cela objectivement, vous voyez combien la pratique peut être stupide. Y a-t-il d’autres domaines de votre vie où vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour rien en retour ?

 

Le ralenti est-il mauvais pour le moteur ?

Avec les voitures plus anciennes, il a mis le moteur en panne pour démarrer et arrêter le moteur fréquemment. Il était également important de réchauffer un moteur de voiture dans la journée. Aujourd’hui, aucune de ces questions n’est pertinente. En fait, il pourrait causer plus de dommages au moteur de la voiture en le laissant tourner au ralenti qu’en l’éteignant et en l’allumant.

Lorsque le moteur de la voiture tourne au ralenti, les résidus de carbone s’accumulent. Sans le moteur tournant à sa vitesse normale, les températures ne peuvent pas être maintenues et ce carbone ne brûle pas comme il se doit. Les résidus causent des dommages internes au moteur et entraînent une usure accrue des pièces d’entretien, comme les bougies d’allumage.

Non seulement vous dépenserez plus d’argent en carburant, mais vous devrez fournir des mises au point plus fréquentes et le moteur peut ne pas durer aussi longtemps qu’il le devrait. Ce n’est pas seulement le coût de la mise au point que vous serez responsable. Au lieu de cela, lorsque les bougies d’allumage vont mal, d’autres composants peuvent également tomber en panne. Remplacer un capteur d’oxygène peut ne pas être une grosse affaire, mais il vous en coûtera beaucoup si vous devez mettre un nouveau convertisseur catalytique.

essence

Comment réduire la consommation de carburant au ralenti ?

Que vous soyez un travailleur quotidien ou un gestionnaire de parc automobile, il existe des moyens simples de réduire la quantité de carburant utilisée, surtout si vous prenez en compte la façon dont la marche au ralenti est utilisée. Voici quelques conseils à prendre en considération.

Éteindre le moteur

La façon la plus pratique de réduire la consommation de carburant au ralenti est d’éteindre le moteur. Les véhicules d’aujourd’hui sont censés avoir le moteur éteint et allumé sans usure supplémentaire.

Si vous prévoyez d’attendre quelque part pendant une période prolongée, allez-y et fermez la voiture. En fait, certaines juridictions vous obligent à éteindre la voiture si vous allez au ralenti trop longtemps, alors assurez-vous de vérifier les lois locales.

essence

Ne pas réchauffer le moteur

Un autre changement avec les véhicules modernes est que vous n’avez plus besoin de réchauffer le moteur avant de conduire. Même dans des situations de froid extrême, la voiture devrait être prête à partir après trente secondes de ralenti ou moins.

La meilleure façon d’obtenir la température à la normale est de commencer à conduire. Au lieu de gaspiller du carburant dans votre entrée, commencez à vous rapprocher de votre destination.

Passer au neutre

Si vous êtes au ralenti pendant quelques secondes seulement, vous pouvez envisager de passer au neutre. Cela calme le régime du moteur, de sorte que moins de carburant peut être utilisé qu’en entraînement.

Au neutre ou en parc, vous allez utiliser la plus petite quantité de carburant possible au ralenti. Cependant, l’usure du moteur sera toujours inutile.

Prenez des décisions intelligentes en matière de flotte

Si vous exploitez ou gérez un parc automobile, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire le ralenti. Commencez par obtenir un logiciel de suivi de flotte GPS qui surveille combien de marche au ralenti se produit. Ce logiciel permet de recueillir des données pertinentes sur les performances des voitures et la consommation de carburant. Avec ces informations en main, vous pouvez apporter des changements au fonctionnement de votre équipe.

Idéalement, vous établirez des pratiques exemplaires dès le départ. Tous vos chauffeurs devraient savoir ce qu’on attend d’eux, mais il est également sage de les revoir de temps en temps. Vous pouvez également envisager d’acheter des unités de puissance auxiliaires qui permettent aux conducteurs de faire fonctionner certaines nécessités sans le moteur allumé.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *