coupe-circuit automobiles

5 types de coupe-circuit automobiles à installer dans votre voiture pour prévenir le vol de voiture

Avec l’augmentation des vols de voitures, il est important de prendre toutes les mesures possibles pour empêcher que votre véhicule ne soit volé. Une mesure préventive peut consister à installer un coupe-circuit dans votre véhicule. Ces dispositifs simples garantissent que votre voiture ne sera pas arrachée sous vous. Mais quel type de coupe-circuit installer pour prévenir le vol de voiture ?

Dans ce guide, nous couvrons les cinq types de coupe-circuit automobiles, afin que vous puissiez déterminer celui qui vous convient le mieux. Nous examinons également le coût total auquel vous pouvez vous attendre.

coupe-circuit automobiles

5 Types de coupe-circuits automobiles

Vous pouvez installer un commutateur de relais du système de carburant, empêchant le carburant d’atteindre le moteur. Il y a aussi un interrupteur de déconnexion de la batterie qui est simple à utiliser. Sinon, vous pouvez choisir l’interrupteur de batterie de voiture à distance, un interrupteur de coupure de fil d’allumage ou un interrupteur de coupure de boîte à fusibles. Voici une liste plus détaillée des types d’interrupteurs d’arrêt automobile que vous pouvez installer dans votre voiture :

 

Interrupteur de relais du système de carburant

Tant que vous n’activez pas le commutateur du relais de la pompe à carburant, aucun carburant ne peut passer par les conduites du moteur. Sans carburant, il est impossible pour le moteur de démarrer. Fait intéressant, le moteur manivelle toujours, mais il n’y aura pas d’essence pour le retourner. Donc, si un voleur monte dans votre voiture, ils vont simplement croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre voiture et ils vont passer à autre chose.

Pour installer le commutateur de relais du système de carburant, vous devez d’abord localiser le faisceau de câblage de votre véhicule. Vous devez épisser le fil du relais du commutateur carburant et choisir un emplacement pratique pour le commutateur de coupure. Faites tourner votre fil pour connecter le relais du commutateur carburant au commutateur d’arrêt et vous êtes prêt à partir.

 

Coupe-batterie

Le sectionneur de la batterie nécessite que vous retiriez le connecteur négatif et que vous placiez l’interrupteur entre les deux. Le fil négatif va sur le coupe-circuit, qui serait maintenant installé sur la borne de la batterie. Lorsqu’il est activé, la voiture ne reçoit aucune énergie de la batterie, imitant ce qui se passe lorsqu’une batterie est à plat. Cependant, lorsque le commutateur est tourné, vous pourrez démarrer le véhicule normalement.

Si vous faites passer un fil pour monter l’interrupteur à l’intérieur de la voiture, vous n’aurez pas besoin de passer sous le capot à chaque fois que vous souhaitez démarrer le moteur. Cependant, les préréglages de votre radio et les paramètres de votre horloge seront réinitialisés à chaque utilisation car la batterie conserve cette mémoire.

coupe-circuit automobiles

Commutateur de batterie de voiture à distance

Un autre type installé sur la batterie est cette option télécommandée. Vous pouvez garder la télécommande sur vos clés pour un accès facile. Ce qui est génial avec cette option, c’est que vous pouvez l’activer chaque fois que vous vous sentez nerveux à cause d’une activité suspecte, même si vous n’êtes pas dans votre véhicule.

Cet interrupteur s’installe sur la batterie, tout comme la version filaire. Grâce à l’utilisation d’aimants, l’interrupteur permet d’utiliser la batterie lorsque vous souhaitez conduire et de l’éteindre lorsque vous protégez votre voiture. Cependant, vous allez rencontrer les mêmes problèmes de mémoire que ceux rencontrés avec la dernière option de batterie.

 

Coupe-circuit du fil d’allumage

Sans un système d’allumage qui fonctionne bien, il n’y a aucun moyen de démarrer la voiture. Avec cet interrupteur, vous interrompez le flux d’allumage en ajoutant une coupure dans le câblage. Pour l’installer, vous devez couper le fil d’allumage et mettre un connecteur de chaque côté, installé dans l’interrupteur. Vous pouvez acheminer le commutateur lui-même dans un endroit secret dans l’habitacle du véhicule, où personne ne peut le voir.

Cependant, l’installation de cet appareil est un peu plus compliquée. Si vous n’êtes pas familier avec votre système d’allumage, vous souhaitez consulter le schéma dans votre manuel d’entretien. Vous devez couper le bon fil et vous pouvez également préférer souder la connexion pour un meilleur ajustement.

 

Interrupteur d’arrêt de la boîte à fusibles

Bien que ce coupe-circuit empêche l’alimentation électrique d’arriver à la voiture, il ne la coupe pas avec la batterie. Au lieu de cela, l’alimentation est coupée directement au niveau de la boîte à fusibles. Bien sûr, vous pouvez simplement retirer le fusible d’allumage lorsque vous quittez le véhicule et le remettre en place lorsque vous êtes prêt à conduire. Cependant, ce processus peut devenir ennuyeux, surtout si la boîte à fusibles se trouve dans un endroit difficile.

Il est beaucoup plus facile d’installer un interrupteur qui coupe les fusibles spécifiques que vous choisissez. Vous exécutez le commutateur sur les fusibles appropriés et le placez dans un endroit discret.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *