Le moteur de la voiture a besoin d’une quantité précise de carburant à mélanger avec l’air de la chambre de combustion. Si elle ne reçoit pas ce carburant, vous allez remarquer des problèmes de performance. Avec autant de pièces dans le circuit carburant, il aide à comprendre les symptômes d’un mauvais capteur de pression du rail carburant.
Dans ce guide, nous abordons certains signes d’un mauvais capteur de pression du rail carburant et expliquons également son but.
Symptômes d’un mauvais capteur de pression du rail carburant
Lorsque le capteur de pression du rail carburant tombe en panne, vous verrez le voyant de contrôle du moteur sur le tableau de bord. Vous pouvez également avoir du mal à démarrer la voiture ou remarquer de mauvaises performances du moteur. Le véhicule pourrait passer en mode boiteux, décrocher, ou commencer à passer par une quantité excessive de carburant.
Voici quelques détails à surveiller pour que vous sachiez si vous avez affaire à un mauvais capteur.
Vérifiez la lumière du moteur
Le signe le plus évident que quelque chose ne va pas avec votre voiture est la lumière de moteur de contrôle. Vous pouvez voir ce signe d’avertissement avant qu’il n’y ait des symptômes du tout. Cependant, le voyant indicateur peut être le seul moyen de déterminer si le capteur de pression du rail carburant est mauvais.
Le voyant s’allume parce que l’unité de commande électronique (ECU) déclenche un avertissement lorsque le rapport carburant/air est déséquilibré ou parce que la pression de lecture est trop basse. Avec une mauvaise lecture du capteur de pression carburant, les codes tentent de vous alerter sur le problème.
Le voyant de contrôle du moteur est responsable de s’allumer chaque fois qu’il y a un défaut dans le véhicule. Pour cette raison, vous ne pouvez pas supposer que vous savez ce qui ne va pas simplement parce que vous voyez la lumière. Vous devez lire les codes avec votre scanner compatible et parcourir nos diagnostics énumérés ci-dessous.
Démarrage difficile
Pour mettre le moteur en marche, l’ECU indique au circuit carburant d’envoyer une explosion d’essence aux cylindres. Si le capteur de rail carburant est mauvais, il se peut que la bonne pression n’atteigne pas les cylindres, ce qui peut causer des problèmes de démarrage du moteur.
Parfois, le moteur manivelle quelques fois avant de démarrer. À tout moment, cependant, il pourrait ne pas commencer, vous laissant bloqués où que vous soyez. C’est pourquoi il est important de prêter attention aux symptômes précoces et de faire remplacer le capteur avant de vous retrouver dans une situation dangereuse.
Mauvaises performances du moteur
Lorsque le capteur de pression du rail carburant commence à tomber en panne, il y aura une perte de puissance. Même lorsque vous poussez fort sur la pédale d’accélérateur, la voiture peut ne pas sembler réagir rapidement. Pour continuer, le système devrait envoyer plus de carburant à mélanger avec l’air dans les cylindres en fonction de la force que vous avez poussée sur la pédale, mais ce n’est pas à cause du dysfonctionnement.
Continuer à faire fonctionner votre véhicule maigre (sans assez de carburant) peut entraîner de graves dommages au moteur. C’est pourquoi vous devriez avoir ce problème examiné dès que vous le pouvez.
Mode boiteux
Les constructeurs automobiles construisent le véhicule avec un système de mode boiteux. Cette sécurité intégrée assure la sécurité du moteur et de la transmission. Si quelque chose semble mal avec le moteur, le mode boiteux est activé pour attirer votre attention et éviter d’autres dommages.
Alors que la voiture est en mode boiteux, vous ne serez peut-être pas en mesure de l’amener à passer à une vitesse supérieure. Dans la plupart des voitures, il reste coincé en deuxième rapport. Cela signifie également que vous ne serez pas en mesure de conduire vite, ce qui peut être un problème si cela se produit pendant que vous êtes sur l’autoroute.
Moteur de décrochage
Nous avons parlé plus tôt de la façon dont la voiture peut ne pas démarrer si le capteur de pression du rail de carburant tourne mal. La pire situation à laquelle vous pourriez faire face est si le moteur tombe en panne et que vous ne pourriez pas le redémarrer.
Pourtant, c’est possible avec le capteur de pression du rail de carburant défectueux. Quand il n’y a pas assez de carburant pour continuer la combustion, vous pouvez vous attendre à ce que le moteur meurt de faim et s’arrête.
Consommation de carburant élevée
Le contraire peut également être vrai. Si l’ECU interprète mal les lectures du capteur de pression du rail de carburant et injecte trop de carburant dans le système, votre véhicule pourrait passer par plus d’essence que nécessaire.
Bien que ce ne soit probablement pas extrêmement perceptible, ceux qui regardent le MPG de leur véhicule remarqueront une différence. Même si vous devez vous arrêter pour obtenir du carburant trente mille plus tôt que la normale, c’est de l’argent que vous n’aviez pas besoin de dépenser.
Leave a Reply