Les voitures d’aujourd’hui sont beaucoup plus difficiles à voler qu’auparavant grâce aux systèmes antivol qui sont installés. Cependant, ces systèmes électroniques ne sont pas à l’abri des problèmes. Il va probablement y avoir un moment où le système fonctionne, que ce soit en raison d’une batterie clé clé ou des problèmes avec les clés. Lorsque ces situations se produisent, vous ne serez pas en mesure de démarrer la voiture. Tout d’abord, vous devez savoir comment désactiver le système antivol dans votre voiture.
Dans cet article, nous examinons les étapes pour désactiver le système antivol quand il agit. Notre guide examine également s’il est possible de contourner complètement le système.
Comment désactiver le système antivol de voiture ?
Pour éteindre le système d’alarme de votre voiture, vous pouvez utiliser votre porte-clés. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devez regarder la clé et le cylindre. Vous pouvez également essayer la clé dans la porte ou allumer l’allumage. Lorsque tout le reste échoue, retirez le fusible d’alarme ou débranchez la batterie pour réinitialiser le système. Voici un guide plus détaillé étape par étape sur la façon de désactiver le système antivol de votre voiture :
Utilisez le porte-clés
La façon la plus évidente de contourner le système antivol est d’utiliser le porte-clés. En appuyant sur le bouton d’alarme, vous devriez le désactiver. Lorsque tout fonctionne comme il se doit, c’est le moyen le plus simple d’éteindre le système et de reprendre la route.
Si vous avez des problèmes avec le porte-clés, il pourrait être l’endroit où vous êtes situé. Parfois, cela ne fonctionnera pas si vous n’êtes pas assez près de votre voiture. De plus, s’il y a d’autres véhicules entre vous et votre voiture, il pourrait y avoir des interférences. Essayez à nouveau lorsque vous vous rapprochez.
La batterie dans le porte-clés peut également tomber en panne. Si la batterie du porte-clés est morte ou qu’il y a un autre dysfonctionnement, vous devrez peut-être essayer l’une des autres étapes à la place.
Essayez clé dans la porte
Comme le porte-clés commence à mourir, il pourrait ne plus désactiver l’alarme. Néanmoins, vous devriez pouvoir utiliser la clé jusqu’à votre retour à la maison pour changer la batterie du gousset.
Lorsque vous mettez la clé dans la serrure de la porte latérale de votre conducteur, tournez-la et tenez-la en place pendant environ vingt secondes. Cela donne au véhicule le temps de reconnaître la clé, assurant que le système s’arrête. Vous pourriez aussi essayer de tourner la clé à quelques reprises dans la serrure pour que le système la reconnaisse.
Examiner la clé/cylindre
Si la clé dans la serrure de la porte ne fonctionne pas, il est possible que vous utilisez la mauvaise clé. Regardez-le de plus près pour vous assurer qu’il est le bon match. Peut-être que vous avez attrapé les clés de votre conjoint lorsque vous êtes sorti de la porte ce matin.
De plus, tout dommage causé au cylindre de la serrure de porte peut déclencher l’alarme. S’il y a des dommages, le système pourrait croire par inadvertance que quelqu’un essaie de pénétrer par effraction. Il s’agit d’une attaque de voleurs de zone commune en essayant d’effraction dans une voiture. La seule solution à ce stade serait de remplacer le cylindre de serrure de porte.
Allumer l’allumage
Si vous êtes monté dans la voiture, il est possible de réinitialiser le système. Avec un peu de patience, vous pourriez être en mesure de désactiver l’alarme en essayant de démarrer la voiture.
Évidemment, la voiture ne démarre pas lorsque l’alarme est activée, mais les mêmes étapes pourraient aider à la désactiver. Si le voyant de l’appareil antivol est sur le tableau de bord, mettez votre clé dans l’allumage et allumez-le. À cette position, des accessoires comme la radio seront activés.
Si le système se réinitialise, la lumière s’éteint. Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs minutes d’attente. Une fois la lumière éteinte, vous devriez être en mesure de démarrer le véhicule normalement. Il y a aussi la possibilité que la lumière se soit éteinte parce que vous avez vidé la batterie, ce qui signifie que vous avez un autre problème à penser.
Retirer le fusible d’alarme
Une solution rapide pour que l’alarme cesse de retentir est d’enlever le fusible. Cela permettra également un redémarrage en douceur de l’immobilisation.
Vous pouvez trouver le fusible d’alarme dans le panneau. Regardez dans le manuel du propriétaire pour trouver l’emplacement exact du fusible utilisé par le système de sécurité. Pendant que le fusible est éteint, la voiture ne va pas démarrer. Cependant, vous pouvez le réinsérer et, espérons-le, réinitialiser l’alarme.
Déconnecter la batterie
Si rien d’autre n’a fonctionné, il est temps de déconnecter la batterie de la voiture. Si votre alarme sonne et que vous voulez juste l’éteindre, passez sous le capot et arrêtez-la en déconnectant les câbles de la batterie.
Une fois la batterie débranchée pendant quelques minutes, l’ordinateur va se réinitialiser. Attendez quelques minutes avant de le reconnecter. Si le système n’a pas été réinitialisé et que vous ne pouvez toujours pas contourner le système antivol, il est temps d’appeler une aide professionnelle.
Leave a Reply