Ce n’est pas une pratique rare de perdre les clés de voiture. Cependant, la plupart du temps, vous pensez que les clés ont disparu, et vous les trouvez dans un endroit inhabituel. Si vous n’êtes pas en mesure de les trouver, vous pourriez paniquer au début, surtout si vous n’avez pas de rechange à portée de main. Je vais discuter de ce qu’il faut faire si vous avez perdu vos clés de voiture et n’avez pas de rechange.
Regardons les étapes que vous devriez prendre et comment différents types de clés de voiture exigeront une action différente.
Que faire si les clés de voiture sont perdues ?
Si vous perdez vos clés de voiture, vous devez d’abord rechercher autour de la zone où vous les avez pour la dernière fois. Si vous ne les trouvez pas, alors la prochaine étape consiste à appeler un serrurier pour vous aider à monter dans votre voiture. Un serrurier peut soit vous fabriquer une nouvelle clé, soit ouvrir la porte de votre voiture sans clé.
Si vous avez une voiture moderne et vos clés de voiture sont perdues et n’ont pas de rechange, vous devez contacter le concessionnaire pour faire de nouvelles clés de voiture et les reprogrammer au système d’immobilisation de votre voiture. Vous devrez peut-être remorquer la voiture jusqu’au concessionnaire, selon votre modèle de voiture.
Voici une liste de quelques étapes à suivre si vous perdez vos clés de voiture. Plus bas dans l’article, vous trouverez quoi faire en fonction du type de clé de voiture pour votre véhicule.
Rechercher dans la zone
Dès que vous réalisez que votre clé de voiture est manquante, vous voulez vérifier autour de vous. Restez calme et revenez sur vos pas. Très souvent, les clés seront juste devant vous et il n’y aura aucune raison d’aller plus loin.
Si vous trouvez les clés, passez à ma dernière recommandation de se procurer une pièce de rechange pendant que la peur est claire dans votre esprit. Si vous ne trouvez pas les clés, il est temps de passer à l’étape suivante.
Vérifiez votre véhicule
Après avoir fouillé la maison ou où que vous soyez, il est temps de regarder dans la voiture si votre voiture est déverrouillée. Beaucoup de gens laissent leurs clés dans le véhicule sans le savoir simplement par oubli. Espérons que vous les trouverez à l’intérieur du véhicule, mais pas enfermé, ce qui ne mènera qu’à d’autres problèmes.
Si vous trouvez vos clés dans la voiture, il est temps d’obtenir une pièce de rechange. Sinon, vous devez passer à obtenir de nouvelles clés faites.
Rassemblez les informations de votre véhicule
Que vous choisissiez d’aller chez un serrurier ou votre concessionnaire automobile local, vous aurez besoin d’avoir quelques informations à portée de main. Sinon, ils ne seront pas en mesure de fournir la clé qui fonctionne avec votre véhicule.
Vous devrez d’abord identifier le type de clé que vous utilisez, plus à ce sujet dans une minute. Vous aurez également besoin du numéro d’identification du véhicule (VIN), qui se trouve sur le tableau de bord et le montant de la porte latérale du conducteur. Notez également l’année, la marque et le modèle de votre véhicule.
Obtenir une nouvelle clé
Maintenant, vous devez décider de travailler avec le concessionnaire automobile ou votre serrurier local. Typiquement, avec une voiture plus ancienne, vous choisiriez un serrurier plutôt que le concessionnaire pour économiser de l’argent.
Cependant, de nouveaux modèles de voiture pourraient exiger l’aide d’un concessionnaire. Avec les dernières technologies, il est préférable de demander à votre concessionnaire de préparer la clé afin que vous soyez sûr qu’elle fonctionnera. Oui, cette option va coûter plus cher, mais elle vous évitera de nombreux maux de tête.
Préparer une clé de rechange
Une fois que vous avez une nouvelle clé pour votre voiture, il est temps d’obtenir une pièce de rechange. Il va être plus facile de commander deux clés en même temps.
Avec votre clé de rechange, vous n’aurez plus à faire face à ce niveau de panique. La prochaine fois que vous perdrez votre clé, vous en aurez une autre sous la main pour vous aider jusqu’à ce qu’une pièce de rechange puisse être achetée.
Que faire en fonction du type de clé de voiture ?
Toutes les clés ne sont pas les mêmes. Vous pourriez constater que vous avez un de ces types de clés de voiture. Nous discuterons de ce qui rend chacun différent et vous dirons comment gérer l’obtention d’un remplacement.
Clé de voiture traditionnelle
Dans les voitures plus anciennes et certains véhicules plus récents à moindre coût, vous trouverez une clé en métal traditionnelle. Cette clé automobile est placée dans l’allumage et tournée pour faire manier le moteur.
Avec une clé traditionnelle, vous pouvez contacter n’importe quel serrurier pour un remplacement. Ils se rendront à votre emplacement et feront une nouvelle clé pendant que vous attendez. Le serrurier peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport à aller au concessionnaire.
Porte-clés de voiture
À l’origine, les porte-clés étaient considérés comme un complément à la clé. Ils sont capables de le déverrouiller et de le verrouiller, mais une clé traditionnelle est encore nécessaire pour démarrer le véhicule.
Si vous perdez le porte-clés seulement, vous pouvez toujours utiliser votre véhicule. Il suffit de déverrouiller et verrouiller les portes pour l’instant avec la clé traditionnelle. De Plus, les clés sont faciles à obtenir dans n’importe quel magasin de pièces automobiles, concessionnaire ou en ligne parce que les options de marché secondaire peuvent être programmées très facilement.
Porte-clés de voiture avec clé Switchblade
Si votre porte-clés de voiture contient une clé attachée à elle et vous perdez l’ensemble entier, vous devrez prendre une action différente. Le porte-clés contient votre clé à ressort à l’intérieur de celui-ci, vous laissant sans moyen de conduire votre véhicule.
Votre meilleur pari est de contacter le concessionnaire pour un gousset de remplacement. Le concessionnaire coupera la clé et reprogrammera un nouveau porte-clé.
Clé intelligente
L’allumage sans clé est livré avec une clé intelligente qui fonctionne en conjonction avec le bouton de démarrage de votre véhicule. Avec l’utilisation d’un capteur de proximité, votre véhicule sait quand la clé intelligente est présente et s’allume.
Malheureusement, il s’agit d’un autre type de clé qui nécessite un remorquage au concessionnaire en cas de perte. La nouvelle clé doit être jumelée à l’ordinateur de votre voiture, ce qui rend le processus plus compliqué. De Plus, ce sont quelques-uns des Plus coûteux à remplacer.
Clé transpondeur
Après le succès des années 1990, les clés du transpondeur sont devenues facilement disponibles. Ces clés d’allumage contiennent une tête en plastique avec une puce d’ordinateur intégrée à l’intérieur. La connexion sans fil entre la voiture et la clé doit être établie avant de pouvoir être utilisée pour démarrer le véhicule.
Si vous perdez cette clé, vous allez faire face à une bataille plus grande. Vous devrez faire remorquer la voiture à votre concessionnaire local et fournir une preuve de propriété avant qu’ils puissent en faire un nouveau. La clé coupée devra être jumelée à l’ordinateur de votre voiture pour fonctionner correctement, ce qui pourrait vous laisser sans déplacement pendant plusieurs jours si le concessionnaire est occupé.
Leave a Reply