convertisseur catalytique

Comment nettoyer un convertisseur catalytique sans le retirer ?

Vous vous battez avec le code P0420 et souhaitez nettoyer votre convertisseur catalytique. Mais vous vous rendez compte que c’est beaucoup de travail pour retirer le convertisseur catalytique, et vous voulez le faire sans le retirer ? Cet article est pour vous. Nous allons discuter de la façon de retirer le convertisseur catalytique sans le retirer de votre voiture pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pourriez économiser beaucoup d’argent en faisant cela !

convertisseur catalytique

Choses à considérer avant de commencer

Il y a certaines choses que vous devez considérer avant d’essayer de nettoyer votre convertisseur catalytique. Dans de nombreux cas, les pièces à l’intérieur du convertisseur catalytique se détachent. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas réparer votre convertisseur catalytique sans le retirer et le remplacer.

Trop bouché

Si votre convertisseur catalytique est tellement obstrué que le moteur ne fonctionnera pas, vous devez retirer le convertisseur catalytique et utiliser des outils spéciaux ou remplacer le convertisseur catalytique entier.

Vérifier/écouter pour les pièces en vrac

Vous pouvez prendre un marteau en caoutchouc et frapper votre convertisseur catalytique soigneusement et écouter pour vérifier s’il semble y avoir des parties lâches à l’intérieur. Si vous pouvez entendre des pièces en vrac, je vous recommande de retirer et d’inspecter le pot catalytique. Parce que les pièces en vrac pourraient être encore plus lâches et obstruer complètement votre tuyau d’échappement. Cela peut causer l’arrêt de votre véhicule pendant la conduite.

Catalyseur purifié

Rappelez-vous que votre convertisseur catalytique peut avoir été nettoyé à l’intérieur. Et les pièces à l’intérieur peuvent avoir soufflé du tuyau d’échappement. Cela peut être difficile à voir sans l’enlever. Si vous pensez que c’est le cas, vous devez retirer le convertisseur catalytique et le vérifier.

Consommation de pétrole

Votre convertisseur catalytique peut avoir été obstrué en raison de la consommation excessive d’huile interne, causée par l’huile entrant dans les cylindres et se brûler et brûler à l’intérieur du convertisseur catalytique chaud.

Si tel est le cas, vous devez toujours réparer la fuite d’huile interne avant de procéder. Car cela peut ne fonctionner que pendant une courte période jusqu’à ce que le convertisseur catalytique soit à nouveau obstrué. Les symptômes courants d’une fuite d’huile interne sont la ventilation du carter bouché, les joints de soupape brisés ou les segments de piston cassés. Vérifiez toujours d’abord la ventilation du carter.

convertisseur catalytique

Comment nettoyer un catalyseur sans le retirer ?

Si vous avez vérifié et écouté attentivement pour les pièces libres à l’intérieur de votre convertisseur catalytique et vous êtes sûr que la voiture ne brûle pas d’huile, suivez ces quelques étapes pour nettoyer votre convertisseur catalytique sans le retirer.

Obtenez Oxicat nettoyant convertisseur catalytique

Le moyen le plus simple de nettoyer un convertisseur catalytique sans le retirer est d’utiliser un produit nettoyant pour convertisseur catalytique.

Vous le puisez dans votre réservoir de carburant. Et peu importe si vous avez une voiture à essence, diesel, ou hybride. Cela aidera à nettoyer le convertisseur catalytique; Il nettoiera également vos capteurs O2 et l’ensemble du système d’échappement.

Rappelez-vous que ce produit ne réparera pas les défauts mécaniques à l’intérieur de votre convertisseur catalytique s’il est fissuré, cassé ou trop obstrué. C’est un nettoyant pour un convertisseur catalytique légèrement obstrué qui a perdu sa puissance en raison du temps.

Versez le nettoyant du convertisseur catalytique dans le réservoir de carburant

Vérifiez le manuel du nettoyant et versez la quantité exacte de nettoyant dans le carburant mentionné dans le manuel. Assurez-vous que vous utilisez la quantité requise pour votre type de voiture et le moteur, de sorte que vous n’utilisez pas trop de produit. Cela peut causer encore plus de dommages à votre convertisseur catalytique dans certains cas.

Prenez votre voiture pour un trajet

Conduisez votre voiture de quelques kilomètres pour voir si votre voiture fonctionne mieux qu’avant. Vous pouvez également essayer de conduire votre voiture à haut régime de plus de 3000 pour une longue distance pour obtenir le convertisseur catalytique vraiment chaud pour brûler le bouchon à l’intérieur. Gardez toujours un œil sur la température du liquide de refroidissement pour vous assurer que vous ne surchauffez pas la voiture.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *