pompe à carburant

10 symptômes d’une mauvaise pompe à carburant

Le système de carburant est ce qui garantit que le moteur de votre voiture reçoit l’essence dont il a besoin pour continuer à fonctionner. S’il y a un problème avec le système de carburant, vous pourriez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez d’atteindre votre prochaine destination. C’est pourquoi il est important de reconnaître les symptômes d’une mauvaise pompe à carburant afin de pouvoir agir rapidement.

Dans ce guide, nous vous montrons les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse et discutons de ce que cela pourrait coûter pour la réparer. Nous vous montrons également où se trouve la pompe à carburant et vous expliquons son fonctionnement. Enfin, vous obtiendrez quelques réponses aux questions que vous vous posez sur la pompe à carburant.

pompe à carburant

Symptômes d’une mauvaise pompe à carburant

La voiture ne démarre pas

La pompe à carburant est nécessaire pour acheminer le gaz du réservoir de carburant vers le moteur. Si la pompe tombe en panne, vous n’obtiendrez pas l’essence nécessaire pour démarrer la voiture.

Avant sa panne complète, vous pourriez commencer à avoir du mal à faire démarrer le moteur. C’est à ce moment-là que vous souhaitez agir pour ne pas vous retrouver bloqué.

 

Moteur qui cale

Comme la pompe ne parvient pas à envoyer de l’essence dans le moteur, le moteur meurt de faim. Il n’y aura pas assez de carburant pour se mélanger à l’air et un calage peut se produire.

Ce qui est pire, c’est que même si le moteur essaie de travailler plus fort pour obtenir du carburant, le mélange pauvre peut endommager le convertisseur catalytique. Cela entraînerait toute une série d’autres coûts de réparation que vous ne voudriez pas gérer.

 

Gémissement excessif de la pompe à carburant

Lorsque la pompe à carburant commence à se détériorer, vous pouvez entendre un gémissement. Lorsque la pompe à carburant fonctionne normalement, il n’est pas rare d’entendre un bourdonnement lors de la distribution du carburant. Cependant, lorsque cela se transforme en gémissement, vous savez que la pompe a du mal.

En tant que mécaniciens professionnels, nous nous sommes habitués à ce à quoi cela ressemble et pouvons parfois diagnostiquer une pompe à carburant défectueuse simplement en écoutant. Cependant, vous ne remarquerez peut-être pas ce bruit si vous ne le connaissez pas, ou il pourrait ressembler au même bruit que celui que fait la voiture lorsqu’elle tombe en panne d’essence.

 

Pulvérisation du moteur

Que se passe-t-il lorsque le moteur ne parvient pas à obtenir la bonne quantité de carburant ? Cela va commencer à crépiter, surtout lors de l’accélération.

Le moteur a besoin d’un flux continu de carburant pour fonctionner correctement. S’il n’y parvient pas, des pulvérisations commenceront et parfois cela peut être suffisamment grave pour faire caler le moteur, comme indiqué ci-dessus.

 

Faibles performances du moteur

Il y aura également un manque de puissance lorsque le moteur demandera plus de carburant. Si vous essayez d’accélérer, vous remarquerez peut-être un décalage jusqu’à ce que le carburant soit livré.

Vous pouvez également repérer ce problème lorsque vous montez une pente raide ou que vous avez chargé le véhicule de marchandises. Plus le moteur est soumis à des contraintes pendant que la pompe tombe en panne, plus les performances seront mauvaises.

pompe à carburant

Performances en hausse

Il existe un problème inverse auquel beaucoup ne pensent pas. Une fois que le moteur perd de la puissance, il augmente une fois que le carburant est à nouveau livré.

Lorsque cela se produit, vous n’êtes peut-être pas préparé à une surtension. La vitesse peut augmenter et diminuer soudainement, ce qui rend plus difficile le contrôle du véhicule.

 

Moteur raté

Les ratés d’allumage du moteur se produisent lorsque la combustion ne se termine pas comme elle le devrait. Un ou plusieurs cylindres ne sont pas tirés lors d’un raté d’allumage.

Ces problèmes peuvent survenir lorsque vous démarrez le moteur ou lorsque le moteur tourne. Parce que le moteur n’a pas assez de carburant, il présente une perte de puissance et des ratés d’allumage, souvent en même temps.

 

Vérifier que le voyant moteur s’allume

En cas de panne du moteur, l’ordinateur définit un code pour vous informer de ce qui se passe. Vous pouvez lire ces informations avec un scanner de code compatible. Notre bibliothèque DTC vous aide à en discerner la signification.

Malheureusement, les voitures n’ont pas de voyant d’avertissement spécifique uniquement pour le système de carburant, mais vous trouverez très probablement un voyant de contrôle du moteur sur le tableau de bord et un code d’anomalie lié à la pression du carburant enregistré. Le seul qui concerne directement le carburant est le voyant qui s’allume lorsqu’il est temps de se rendre à la station-service parce que le réservoir est presque vide.

 

Embouts de bougies d’allumage usés ou blancs

Savoir lire vos bougies d’allumage vous aide à déterminer quand quelque chose ne va pas. À moins que la combustion ne se déroule normalement, les bougies d’allumage vont révéler des problèmes sous-jacents.

Lorsque les pointes des bougies sont blanches ou usées, cela indique que le mélange air-carburant est pauvre. Cependant, cela peut également être le signe d’un timing incorrect, d’une mauvaise plage de température ou d’une bougie desserrée.

 

Faible pression de carburant

Avec un testeur de pression de carburant, vous pouvez voir la quantité de carburant pompée dans le moteur. Nous discutons davantage de ce processus un peu plus loin dans l’article.

Si vos mesures vous donnent une lecture indiquant une faible pression de carburant, la pompe pourrait en être la cause. Cependant, une faible pression de carburant peut également indiquer un régulateur défectueux, une fuite d’injecteur ou des conduites endommagées.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *