Personne ne veut entendre des bruits inhabituels venant de sous le capot de leur voiture, mais tous les bruits étranges devraient être examinés rapidement. Si vous entendez le bruit de la poulie de renvoi, c’est une situation que vous ne voulez pas ignorer, ou vous aurez bientôt de plus grands problèmes sur vos mains.
Les poulies tiennent différentes courroies en position, donc si l’une est en panne, d’autres pièces de votre moteur de voiture pourraient être affectées. J’arrive à la racine de votre bruit de poulie de renvoi afin que vous puissiez le réparer rapidement.
Causes du bruit de la poulie de renvoi
La cause la plus fréquente du bruit de la poulie est l’usure de la poulie ou le glissement de la courroie serpentine. Il peut également être causé par une poulie endommagée, ce qui crée un bruit fort.
Voici une liste plus détaillée des raisons pour lesquelles vous entendez le bruit de la poulie de renvoi provenant de votre moteur :
Poulie usée
Lorsque vous conduisez votre véhicule, la poulie tourne avec la courroie d’entraînement. Au fil du temps, cela entraîne l’usure de la poulie en raison d’une utilisation répétée.
À mesure qu’elle vieillit, la poulie peut présenter des marques d’usure et des éruptions à la surface. Dans un premier temps, cette usure ne produira que des bruits mineurs, mais elle s’aggrave progressivement et la poulie continue à supporter des contraintes.
Ceinture glissante
Si vous ignorez les signes d’une poulie usée, la courroie pourrait éventuellement commencer à glisser. Cette condition se produit lorsque la poulie devient trop usée.
La poulie commence à se lier et à frotter le long de la courroie moteur. Ce contact crée des bruits de grincement qui ne font qu’empirer jusqu’à ce que vous remplacez la poulie. De plus, une courroie qui glissement peut causer d’autres composants du moteur à se détériorer, entraînant des réparations plus coûteuses si elles ne sont pas réparées rapidement.
Poulie endommagée
Si vous continuez à ignorer les problèmes avec la poulie, elle va devenir gravement endommagée, provoquant sa rupture complète. L’usure constante se transforme en fissures au fil du temps.
Il va se briser un peu au début, mais va créer une réaction en chaîne que vous ne voulez pas traiter. En fait, une poulie endommagée peut aussi causer la déchirure de la courroie serpentine.
Lorsque la ceinture serpentine se brise, vous avez de plus grands problèmes à traiter. Le moteur peut alors décrocher ou surchauffer. De Plus, le bruit de grincement va devenir constamment Plus fort, créant une conduite ennuyeuse.
La fonction d’une poulie
Votre moteur de voiture contient différentes courroies d’entraînement ou une courroie serpentine qui est responsable de faire fonctionner tous les accessoires qui y sont attachés. Certains de ces accessoires comprennent l’alternateur, la pompe à eau, le compresseur A/C et la pompe de direction assistée. Cependant, ces ceintures peuvent facilement interférer avec d’autres pièces si elles ne sont pas maintenues à leur place.
La poulie du tendeur du rouleau guide toutes les courroies d’entraînement. Il est nécessaire d’acheminer les ceintures autour de tous les accessoires. Avec une poulie, les courroies sont alignées correctement pour une rotation en douceur, assurant que la fonction de votre véhicule fonctionne comme il se doit.
Alors que la poulie de renvoi a tendance à fonctionner normalement pendant une longue période, même pendant la durée de vie du véhicule, elle peut s’user après de nombreuses années d’abus. Si la poulie est trop endommagée, il y aura des bruits étranges et d’autres problèmes avec les courroies d’entraînement.
Leave a Reply