Un injecteur de carburant est un élément important du système d’injection de carburant que l’on retrouve dans presque toutes les voitures modernes. Un injecteur de carburant prend en charge la tâche de fournir du carburant au moteur de la voiture, et généralement, si la voiture A un mauvais injecteur de carburant, il peut causer beaucoup de problèmes.
Dans ce guide, je vais examiner les bases d’un injecteur de carburant, ainsi que la façon dont vous pouvez faire un diagnostic et prendre des mesures préventives pour prolonger la vie de l’injecteur. Tout d’abord, regardons les signes.
Symptômes d’un injecteur de carburant obstrué ou mauvais
Les symptômes les plus courants d’un mauvais injecteur de carburant sont une erreur de tir cylindre et un voyant d’avertissement de vérifier le moteur sur votre tableau de bord. Vous pouvez également remarquer un moteur vibrant ou une mauvaise odeur de carburant au ralenti. Si votre moteur décroche au ralenti, cela pourrait aussi être un signe.
Comme l’injecteur de carburant est directement relié au moteur, tout problème avec l’injecteur de carburant entraînera un mauvais fonctionnement des performances du véhicule. Voici une liste plus détaillée des signes d’un injecteur de carburant mauvais ou obstrué à être à l’affût :
Vérifiez la lumière du moteur
Un des symptômes les plus évidents est que la lumière du moteur de contrôle sur votre tableau de bord clignote. Si l’un des injecteurs de carburant est obstrué ou sale et ne fournit pas efficacement du carburant au moteur, un signal électrique est envoyé pour avertir le conducteur.
Veuillez noter que le voyant de contrôle du moteur peut également être activé pour diverses autres raisons. Il est donc recommandé d’emmener votre voiture dans un garage et de la faire scanner à la recherche de codes d’erreur.
Si le voyant de votre moteur de contrôle clignote, vérifiez votre mémoire de code d’erreur avec un lecteur de code OBD2. Ils ne coûtent pas cher et vous pouvez lire la mémoire de code d’erreur à la maison.
Le moteur vibre
Si le moteur ne reçoit pas assez de carburant, il commence à vibrer dès qu’il a terminé un cycle complet. Sur les moteurs turbocompressés, un injecteur de carburant bouché ou sale peut avoir des effets dangereux et entraîner une détonation qui peut endommager le moteur.
Lorsque le moteur est en mode turbocompressé à un régime plus élevé, il nécessite beaucoup de carburant, et si l’injecteur de carburant ne peut pas le faire, une détonation peut se produire, ce qui fait vibrer le moteur.
Panne de moteur
Le moteur se trompe si l’injecteur de carburant est sale, obstrué ou ne s’ouvre pas correctement. Une panne moteur nuit à l’accélération, réduit le rendement du carburant et entraîne une perte de puissance.
Cela nécessite une attention immédiate, car votre moteur pourrait également commencer à frapper et causer des dommages graves à votre moteur.
Mauvaise odeur de carburant
Ce symptôme se produit lorsque l’injecteur de carburant fuit ou lorsque l’injecteur de carburant ne se ferme pas correctement. L’excès de carburant crée une mauvaise odeur, qui est perceptible pendant la conduite.
Il peut s’agir soit d’une fuite dans le tuyau d’échappement, soit d’une fuite externe dans le compartiment moteur, toutes deux mortelles car elles peuvent faire prendre feu à votre voiture.
Augmentation de la consommation de carburant
Si vous surveillez régulièrement votre consommation de carburant, vous remarquerez une diminution ou une augmentation de la consommation de carburant en raison d’un mauvais injecteur. Un injecteur défectueux fournit trop ou trop peu de carburant au moteur que nécessaire et réduit la consommation de carburant du véhicule.
Si vous pensez que votre consommation de carburant a changé, cela peut être dû à un mauvais injecteur de carburant.
Ralenti/décrochage du moteur
Si le régime de ralenti est mauvais ou que le moteur tombe en panne à bas régime, cela peut être dû à un mauvais injecteur de carburant. L’injecteur de carburant peut pulvériser trop ou trop peu de carburant, ce qui crée un mélange pauvre ou riche, ce qui peut causer des ratés et un décrochage du moteur.
Échec du Test d’émission
Si le modèle de pulvérisation de l’injecteur de carburant a changé, et qu’il injecte trop ou trop de carburant dans le moteur, votre voiture ne passera probablement pas l’essai des émissions. En effet, trop ou trop peu de carburant suffira à augmenter les émissions et le catalyseur ne pourra pas faire son travail correctement.
Fuite de carburant
Si vous voyez une fuite de carburant dans le compartiment moteur, c’est peut-être à cause d’un mauvais injecteur de carburant. Les injecteurs de carburant sont souvent en plastique et peuvent se fissurer, ce qui provoque une fuite externe sur l’injecteur de carburant. Si vous remarquez une fuite de carburant dans votre compartiment moteur, vous devriez le remplacer immédiatement. Sinon, il peut provoquer un incendie moteur.
Leave a Reply