Il n’y a rien de pire que de retirer le bouchon de vidange d’huile lors d’une vidange d’huile régulière. Une fois que cela se produit, vous vous grattez peut-être la tête en vous demandant comment retirer un bouchon de vidange d’huile dénudé. Avec les bons outils, il n’est pas difficile de retirer le bouchon de vidange d’huile et de réparer le trou du carter d’huile.
Dans ce guide, j’examine de plus près les instructions nécessaires pour retirer un bouchon de vidange d’huile dénudé. J’explique également comment réparer le trou du carter d’huile.
Comment retirer un bouchon de vidange d’huile dénudé ?
Obtenez un nouveau bouchon de vidange
Avant de commencer, il est toujours préférable de vous assurer que vous disposez de l’équipement nécessaire pour terminer les travaux. Un élément que vous devriez avoir sous la main est le nouveau bouchon de vidange.
Lorsque vous retirez la fiche dénudée, vous souhaiterez remettre la nouvelle à sa place. Sinon, vous devrez laisser le trou ouvert pendant que vous irez chercher le bouchon.
Utiliser une pince étau
Vous pouvez utiliser un jeu de pinces-étaux pour saisir le bouchon de vidange arrondi. Je recommande d’utiliser la variété à mâchoire ronde.
Si vous optez pour le type à mâchoire plate, vous pourriez avoir du mal à verrouiller autour du boulon. Sans le verrouiller, vous ne pourrez pas le supprimer.
Une fois que vous avez bien saisi le bouchon de vidange, tournez la pince dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous pourrez peut-être desserrer légèrement la fiche. Si vous ne parvenez pas du tout à le faire bouger, frappez doucement les étaux avec un marteau. Avec un peu de patience, vous y parviendrez.
Si le bouchon est fileté de manière croisée ou si les filetages du carter d’huile sont également endommagés, vous devrez peut-être déployer encore plus d’efforts. Les étaux pourraient causer plus de problèmes en dépouillant davantage la tête. Dans ce cas, il serait peut-être préférable d’utiliser un socket.
Dévissez-le
Vous ne voulez pas essayer de retirer la fiche tant qu’elle n’a pas été desserrée. Certaines personnes utilisent un tournevis à tête plate pour le retirer, mais ce n’est pas une bonne idée.
Le tournevis peut facilement endommager votre carter d’huile, qui ne pourra pas être réparé. Vous envisagerez une réparation beaucoup plus coûteuse si vous endommagez le carter d’huile.
Installer une nouvelle prise
Il est temps de mettre ce nouveau bouchon de vidange dans le trou. Vissez le bouchon dans le trou de vidange fixe. Au début, vous devriez être très prudent. Si quelque chose vous semble gênant, il est préférable d’y jeter un autre coup d’œil avant d’insérer le bouchon de vidange à l’intérieur.
Serrez le nouveau bouchon de vidange selon les spécifications d’usine. Lorsque vous avez terminé, inspectez la rondelle d’étanchéité pour vous assurer qu’elle est placée uniformément autour du périmètre du trou pour un bon ajustement.
Système de recharge et vérification
Vous souhaitez vérifier tout travail que vous effectuez sur votre véhicule, et ce travail n’est pas différent. Il est important que vous inspectiez votre réparation pour déceler tout signe de fuite. Remplissez le moteur avec de l’huile neuve, en utilisant la quantité appropriée indiquée par le fabricant. S’il n’y a pas de fuite au début, démarrez le moteur.
Avec le moteur en marche, vous souhaitez effectuer une autre inspection. Si vous ne voyez rien, faites le tour du pâté de maisons avec le véhicule. Après cet essai routier, tout devrait rester complètement sec, à condition que vous ayez effectué la réparation correctement.
S’il y a des fuites, ne conduisez pas la voiture. Vous devez recommencer et comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Le travail n’est pas terminé tant qu’il n’y a plus d’huile qui s’infiltre.
Comment réparer le trou du carter d’huile ?
Obtenez un kit de réparation de bouchon de vidange
Si vous essayez de réparer le trou de votre carter d’huile, vous souhaitez vous procurer un kit complet pour terminer le travail. Ces kits de réparation de bouchon de vidange sont livrés avec un embout d’alésage pour retirer l’ancien filetage.
Le kit comprendra également des outils de différentes tailles. Vous pourrez utiliser ce kit à l’avenir pour d’autres projets, de la boîte de vitesses automobile à votre pompe de puisard domestique.
Vous pouvez utiliser quelque chose comme le kit de réparation de filetage de carter d’huile Highking Tool. Il s’agit d’un lien d’affiliation, ce qui signifie que je peux recevoir gratuitement une petite commission sur les achats éligibles.
Élimine les fils endommagés
Le foret d’alésage doit être utilisé sur les filetages endommagés. Continuez à travailler dessus jusqu’à ce que tous les dégâts soient éliminés.
En utilisant ce kit, vous pouvez donner à la surface une finition renouvelée. Une fois cela fait, il tiendra une nouvelle fiche sans aucun problème, à moins que vous ne la dénudiez à nouveau.
Exploitez de nouveaux sujets
Vous devrez choisir le taraud de taille appropriée pour fileter le trou. Votre kit devrait en contenir plusieurs parmi lesquels choisir. L’utilisation de cet outil vous aide à couper de nouveaux fils dans le trou.
Ces nouveaux fils serviront à maintenir le bouchon de vidange. Assurez-vous de faire tourner le robinet plusieurs fois, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque vous avez fini de suivre ce chemin, reprenez-le une à deux fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Vous souhaitez répéter ce processus plusieurs fois. Cela se fait lorsque le robinet traverse toute la profondeur du trou du bac de vidange d’huile. Une fois les discussions terminées, il est préférable de jeter un œil au travail. Vous voulez que tous les fils semblent uniformes et qu’il ne devrait pas rester une quantité excessive de copeaux de métal.
Rincer le carter d’huile
Pour garantir l’absence de copeaux métalliques, il est conseillé de rincer le système avant d’ajouter de l’huile fraîche. Lorsque vous avez terminé de tarauder, rincez le système avec ½ à 1 litre d’huile moteur.
Lorsque vous vidangez cette huile, les copeaux de métal devraient l’accompagner. Si vous ne suivez pas cette étape, vous risquez de voir des morceaux de métal traverser l’huile et le moteur, entraînant ainsi des dommages permanents.
Leave a Reply