démarreur

5 symptômes d’un mauvais démarreur

Avoir un démarreur fonctionnel en grande forme est vraiment important, car quoi de plus irritant qu’une voiture qui ne démarre pas tôt le matin quand vous êtes pressé à une Réunion importante ? Malheureusement, le démarreur vit une vie assez difficile, il n’est donc pas surprenant qu’il tombe en panne de temps en temps.

Mais comment savoir s’il est sur le point de tomber en panne afin de pouvoir le remplacer avant qu’il ne le fasse ? Dans cet article, je vais discuter des symptômes les plus courants d’un mauvais moteur de démarrage, plus son emplacement et comment le tester. Commençons par un rapide regard sur les signes.

démarreur

Symptômes d’un mauvais démarreur

Les symptômes les plus courants d’un mauvais démarreur sont l’absence d’activité ou un bruit de tourbillon lorsque vous tournez la clé en essayant de démarrer le moteur. Vous pouvez également remarquer une odeur de brûlé ou voir de la fumée du compartiment moteur.

Ce sont les quelques façons que vous pouvez utiliser pour déterminer si votre démarreur est mauvais ou non. Voici une liste plus détaillée des signes d’un moteur de démarrage mauvais ou défaillant à rechercher :

 

Aucune activité du tout

Idéalement, le démarreur devrait immédiatement tourner le moteur lorsque vous tournez la clé d’allumage. S’il n’y a absolument aucune activité dans le moteur après votre tentative d’allumage, cela signifie probablement que le solénoïde de démarreur ou le moteur de démarreur a mal tourné.

De mauvais câblages ou une batterie morte peuvent également causer cela, il faut donc le diagnostiquer correctement avant de remplacer les pièces.

 

Bruit tourbillonnant

Si vous allumez l’allumage et entendez un bruit de tournure, mais que rien ne semble se produire avec le moteur lui-même, il peut être causé par un solénoïde de démarreur défectueux ou un pignon défectueux.

Lorsque vous tournez l’allumage, il devrait envoyer de la puissance au démarreur et en même temps envoyer un signal au solénoïde de démarreur pour s’engager. Lorsque le solénoïde de démarrage reçoit le signal, il engage un rapport qui est poussé vers l’extérieur pour s’engager sur le volant d’inertie et faire tourner le moteur.

Si le solénoïde de démarrage ne parvient pas à enclencher le train d’atterrissage ou s’il y a un problème avec le train d’atterrissage du volant, il se peut que vous ressentiez un bruit de tournage.

 

Bruits de broyage ou de cliquetis

Selon le même principe qu’un bruit de tournage, vous pouvez également éprouver un bruit de meulage ou de cliquetis du démarreur lorsque vous tournez l’allumage en cas de panne. S’il y a un bruit étrange du démarreur et rien ne se passe avec le moteur lorsque vous tournez l’allumage, c’est un signe certain qu’il y a quelque chose qui ne va pas à l’intérieur de votre démarreur.

Cela peut être dû à des pièces internes cassées, comme des essieux ou des roulements cassés. Pour déterminer quelle pièce à l’intérieur du démarreur a mal tourné, vous devez démonter le démarreur pour regarder de plus près.

démarreur

Mauvaise odeur en manivelle

Un démarreur est un moteur électrique qui A un solénoïde fonctionnant comme un « embrayage ». Si vous avez une expérience antérieure avec les moteurs électriques, vous savez peut-être qu’ils peuvent commencer à sentir mauvais s’ils sont sur le point de tomber en panne.

Il en va de même pour le démarreur. Si vous sentez une odeur de brûlé en même temps que vous essayez de faire tourner le moteur, il y a de fortes chances que quelque chose à l’intérieur du démarreur soit défectueux.

Il peut également être causé par une mauvaise connexion dans les fils d’alimentation allant au démarreur, donc vérifiez soigneusement d’où vient l’odeur.

 

Fumée s’élevant du démarreur

Si vous avez un démarreur défaillant, une mauvaise odeur pourrait ne pas être la seule chose que vous rencontriez, vous pourriez voir de la fumée venant du démarreur, aussi.

La fumée peut également provenir de nombreuses parties différentes de votre moteur, mais si la fumée ne vient que lorsque vous faites tourner le moteur à partir d’un endroit près du démarreur, il y a un risque énorme que la fumée provient du démarreur.

Laissez un ami ou un membre de la famille vérifier autour du démarreur lorsque vous manipulez le moteur pour déterminer s’il vient de là.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *