joint principal arrière

Fuite du joint principal arrière : symptômes et Causes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture pourrait avoir des fuites d’huile, mais l’une des plus inquiétantes est due à un joint principal arrière défectueux. Lorsque votre véhicule souffre de ce problème, vous envisagez une réparation majeure. Mais quels sont les symptômes d’une fuite du joint principal arrière ?

Dans ce guide, j’examine le but du joint principal arrière et je vous dis ce qui cause une fuite. Je regarde aussi les principaux symptômes d’une fuite.

joint principal arrière

Quels sont les symptômes d’une fuite du joint principal arrière ?

Les principaux symptômes d’une fuite du joint principal arrière sont les suivants :

  • Fuite d’huile
  • Faibles niveaux d’huile
  • Voyant d’avertissement d’huile
  • Huile sur le dessous du corps

Voici une liste plus détaillée des signes de fuite du joint principal arrière à rechercher :

Fuite d’huile

Un joint principal arrière défectueux va permettre à l’huile de passer à travers. Cependant, la fuite pourrait s’aggraver une fois le moteur réchauffé. Pour cette raison, vous pourriez ne pas toujours voir la fuite d’huile.

Il peut être plus facile de voir après que vous garez le véhicule en regardant l’allée ou le plancher du garage. Si vous voyez une tache d’huile sur l’allée qui n’était pas là avant, vous devriez chasser la source.

Faibles niveaux d’huile

Un joint principal arrière défaillant peut laisser couler beaucoup d’huile en peu de temps. Pour cette raison, vous pourriez avoir besoin d’ajouter continuellement de l’huile pour maintenir les niveaux. Il est même possible que vous ayez besoin d’ajouter un quart ou plus chaque semaine.

Bien qu’il soit normal d’ajouter une petite quantité d’huile de temps en temps, vous ne devriez pas avoir besoin de la compléter constamment. Faites examiner le joint avant que le problème ne s’aggrave.

Voyant d’avertissement d’huile

Parfois, le premier avertissement est le voyant d’avertissement d’huile. Si cette lumière s’allume, elle indique que la pression ou le niveau d’huile est bas, et vous devriez le prendre au sérieux.

Tirez et éteignez le moteur. S’il y a assez d’huile dans le système pour conduire à la maison, vous pouvez essayer, mais faites preuve d’une extrême prudence. Une fuite du joint principal arrière qui cause une perte d’huile rapide peut entraîner une panne moteur et des dommages permanents.

Huile sur le dessous du corps

L’huile qui s’échappe du joint principal arrière commence à s’accumuler sur le carter de cloche du moteur et de la boîte de transmission. En cas de refoulement, la saturation en huile pourrait se trouver sur le dessous du véhicule.

Avec une inspection rapide, vous devriez être en mesure de voir l’huile partout derrière l’arrière du moteur. Une fois que cela est repéré, vous voulez avoir le véhicule regardé immédiatement.

joint principal arrière

Causes de la fuite du joint principal arrière

Utiliser la mauvaise huile

Si vous mettez le mauvais type d’huile dans le moteur, cela peut entraîner une fuite. Les additifs chimiques présents dans les huiles moteur d’aujourd’hui peuvent affecter les joints.

Il est facile de détériorer les joints si vous utilisez une huile particulière qui ne devrait pas être utilisée avec votre moteur. De Plus, le joint peut sécher à cause des huiles et devenir rigide avec le temps, laissant place à une fuite. Vérifiez votre manuel d’utilisation et n’utilisez que l’huile recommandée. Elle peut aussi être causée par une trop grande quantité d’huile dans le moteur.

Mauvaise Installation

Le joint arrière contient un revêtement de polytétrafluoroéthylène. Il est destiné à être mis en place complètement sec pour créer un joint approprié. Il est également conçu pour prévenir l’usure et d’étanchéité mieux que le silicone ou le Viton.

Si vous mettez de l’huile sur le joint pendant l’installation, vous demandez des ennuis. Il peut causer des fuites peu de temps après l’installation.

Mauvais roulement principal

Lorsque le palier principal sort du moteur, le vilebrequin commence à s’accrocher à l’intérieur, ce qui entraîne un étirement du joint pendant que le moteur tourne. Le joint n’est pas destiné à être étiré et tiré sur, donc il est lié à la fuite.

Cependant, vous allez avoir un avertissement juste que le roulement principal a mal tourné. Il devrait y avoir une énorme quantité de bruit avec cet échec et il n’y a aucune raison de continuer à conduire votre voiture avec ce problème non résolu.

Vilebrequin usé

Le joint d’étanchéité du vilebrequin arrière est autour du vilebrequin lui-même. Si la surface du vilebrequin est usée ou défectueuse de quelque manière que ce soit, il ne sera pas en mesure de sceller parfaitement.

Les surfaces doivent être identiques pour un ajustement uniforme. Si la surface du vilebrequin ne correspond pas parfaitement, il faut la réparer.

Système de PVC obstrué

Le joint du vilebrequin arrière est monté sur l’arbre. S’il y a une pression excessive provenant du carter, cela peut causer une fuite du joint.

Un système de ventilation positive obstrué du carter peut entraîner cette augmentation de la pression. Si elle n’est pas cochée, elle poussera sur le joint et entraînera une fuite.

Désalignement

Peu importe le type de transmission de votre voiture, les voitures automatiques et manuelles peuvent souffrir de désalignement. Tout désalignement de la plaque de flexion ou de l’arbre d’entrée de la transmission peut causer des contraintes au joint.

Une inspection rapide de la plaque flexplate sur la transmission automatique peut révéler ce défaut. Si vous conduisez une transmission manuelle, vous devez inspecter l’arbre d’entrée à la place.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *