transmission

6 raisons pour lesquelles votre transmission glisse et que faire

Les problèmes avec votre transmission sont souvent quelque chose que vous voulez éviter, car ces problèmes peuvent souvent entraîner des coûts de réparation coûteux. Malheureusement, des problèmes peuvent survenir avec les voitures, que vous les vouliez ou non. Mais qu’en est-il d’une transmission glissante ? Cela entraînera-t-il toujours des coûts de réparation coûteux, ou est-ce suffisant de remplacer le fluide de transmission pour résoudre le problème ? Dans cet article, je parlerai des symptômes les plus courants et des causes d’une transmission glissante et de la façon dont vous pouvez y remédier.

transmission

Que signifie une transmission glissante ?

Une boîte de vitesses glissante signifie que la boîte de vitesses automatique ne déplace pas et n’engage pas les vitesses correctement et que le régime du moteur et la vitesse de la boîte de vitesses ne sont pas corrélées. On peut le voir comme un embrayage glissant dans une transmission manuelle.

 

Symptômes d’une transmission glissante

Le symptôme le plus courant d’un glissement de la transmission est que le régime de votre moteur ne correspond pas à la vitesse du véhicule. Si vous avez possédé votre voiture pendant un certain temps, vous avez probablement appris comment votre moteur se comporte et quand votre transmission devrait passer à la prochaine vitesse.

Si vous sentez que le régime du moteur monte lorsque vous essayez d’accélérer, mais que la voiture ne va pas plus vite, vous avez une transmission qui glisse.

D’autres symptômes qui pourraient se produire sont les odeurs brûlées de la transmission, les bruits de grincement, ou les voyants d’avertissement sur votre tableau de bord. Vous pouvez également remarquer plusieurs problèmes de décalage comme le décalage lent et retardé.

 

Causes de transmission glissante

Fluide à faible Transmission

Un fluide de transmission faible est probablement la cause la plus fréquente du glissement de votre transmission, et probablement aussi la plus facile à réparer.

Lorsque le niveau de fluide chute, la pression nécessaire pour engager correctement les engrenages est réduite. Il en résulte une contrainte lors du changement de vitesse, ce qui le fait commencer à glisser puis à surchauffer le fluide de transmission.

Vérifier le fluide de transmission est souvent très facile. Vous pouvez vérifier la jauge dans le compartiment moteur, ou consulter votre manuel d’entretien pour savoir comment vérifier le niveau de fluide de la transmission.

Rappelez-vous que le système de transmission est un système scellé, et le fluide de transmission ne devrait pas disparaître s’il ne fuit pas. Par conséquent, vous devez réparer les fuites pour éviter le même problème à l’avenir.

Fluide de Transmission brûlé

Le glissement de la Transmission peut également être causé par un fluide de Transmission brûlé. Le liquide brûlé sent comme le pain grillé brûlé et a une couleur anormalement sombre. Si le fluide de transmission brûle, il devient inefficace.

Cela peut causer des problèmes avec la plupart des fonctions de votre transmission et peut donc également causer votre transmission à glisser.

Si votre fluide de transmission sent brûlé, il est certainement temps de le changer ou de remplacer toute pièce défectueuse dans la transmission à l’origine.

Le liquide de transmission brûlé se produit lorsque votre transmission surchauffe, mais il peut également être un mélange de très vieux fluide de transmission combiné à une température de fluide élevée. Les pièces usées peuvent également causer un liquide de transmission noir qui doit être changé.

Bandes de Transmission usées ou cassées

Il existe des bandes de transmission dans de nombreux types de transmission automatique qui relient les engrenages de la transmission automatique ensemble. Ces bandes s’usent avec le temps, donc vous devrez peut-être les ajuster.

Cela était beaucoup plus fréquent dans les transmissions plus anciennes, lorsque l’ajustement des bandes de transmission faisait parfois partie du service régulier.

De nos jours, vous ne devriez pas avoir à remplacer ces bandes pendant la durée de vie de la voiture, mais cela peut arriver. Malheureusement, vous devez reconstruire toute la transmission pour cela. Vous voulez vraiment remplacer les groupes à la place.

Tous les types de transmission n’ont pas ces bandes de transmission, mais beaucoup le font, il est donc certainement utile de considérer lorsque vous cherchez des raisons pour lesquelles votre transmission glisse.

Convertisseur de couple défectueux

Un convertisseur de couple défectueux est une pièce très courante qui peut causer un glissement de la transmission. Le convertisseur de couple est la pièce qui fonctionne comme embrayage dans les transmissions automatiques.

Il est rempli de liquide de transmission, et il utilise le fluide pour convertir la puissance du moteur en couple pour les roues.

Le problème le plus fréquent avec le convertisseur de couple est qu’il n’augmente pas la pression pour transférer le couple correctement et qu’il provoque donc un glissement de la transmission.

Solénoïdes de décalage défectueux

Les solénoïdes à décalage sont des vannes électroniques qui gèrent la pression hydraulique pour que le décalage de la transmission se produise exactement au bon moment.

Si ces solénoïdes ne s’ouvrent pas ou ne se ferment pas correctement, cela causera des problèmes pour enclencher correctement les engrenages, et un problème qui peut se produire est que votre transmission va commencer à glisser.

Des câblages défectueux aux solénoïdes de décalage peuvent également causer leur mauvais fonctionnement, et cela peut même être causé par un module de commande de transmission défectueux dans de rares cas.

Un embrayage à glissement

On peut penser que les embrayages ne sont installés que dans les voitures manuelles, mais c’est loin de la vérité. En fait, même les boîtes de vitesses automatiques les plus modernes utilisent des embrayages. Le fait est que de nombreuses boîtes de vitesses modernes sont en fait des boîtes de vitesses manuelles, c’est juste qu’un robot gère les changements de vitesse au lieu de vous.

Vous pouvez souvent trouver ces boîtes de vitesses dans les voitures européennes comme Volkswagen ou BMW. Ils sont souvent appelés DSG, ou boîte de vitesse à changement direct.

Ces transmissions ont souvent deux plaques d’embrayage, soit humides, soit sèches. La chose commune qu’ils ont est qu’ils vont se porter après un certain temps, et donc ils doivent être remplacés.

transmission

Comment réparer le glissement de la transmission ?

La première étape que vous devriez prendre pour réparer votre transmission glissante est de vérifier le niveau de fluide de la transmission et inspecter soigneusement l’état.

Si le niveau de liquide est bas, mais que la couleur semble bonne, vous devriez d’abord essayer de le remplir. S’il est brun, vous voulez envisager de changer le fluide et le filtre.

Si le liquide est noir et sent brûlé, vous voulez certainement le changer et faire un rinçage de transmission.

Vous pouvez également lire les codes de panne avec un scanner de diagnostic capable de lire le module de contrôle de transmission. Vérifiez tout problème lié aux solénoïdes de décalage.

Si vous avez déjà changé le liquide et que vous ne trouvez pas de codes de panne associés, mais que le problème persiste, vous devez amener votre voiture à un expert en transmission pour une inspection et peut-être une reconstruction de la transmission.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *