accélérer

8 raisons pour lesquelles votre voiture n’accélérera pas et comment y remédier

Les problèmes d’accélération dans votre voiture ne sont jamais un bon signe, car cela vous indique que quelque chose ne va pas avec le mélange air-carburant ou l’allumage. Comment commencer à diagnostiquer le problème si votre voiture n’accélère pas ? Dans cet article, je vais passer par les raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture ne va pas accélérer.

accélérer

Pourquoi ma voiture n’accélérera-t-elle pas ?

Capteur de flux d’air de masse sale ou endommagé

La cause la plus fréquente d’une voiture qui n’accélère pas est un mélange maigre air-carburant. Le capteur de débit d’air massique mesure l’air entrant dans le moteur, puis le régulateur du moteur calcule la quantité de carburant à injecter dans le moteur.

Habituellement, ce capteur est salé si vous avez un filtre à air ouvert ou si vous n’avez pas changé le filtre à air depuis un certain temps.

Si ce capteur MAF est sale ou endommagé, il mesurera trop peu d’air entrant dans le moteur, et donc vous pourriez avoir des problèmes avec un mélange maigre.

Vous pouvez souvent nettoyer le capteur MAF pour le rendre à nouveau fonctionnel. Retirez le capteur et nettoyez-le soigneusement avec un nettoyeur électrique.

 

Filtre à carburant obstrué

Le filtre à carburant est installé après la pompe à carburant, ce qui garantit qu’aucune saleté ne pénètre dans le circuit carburant et ne détruit les pièces comme les injecteurs de carburant.

Si vous n’avez pas remplacé le filtre à carburant depuis un certain temps, le filtre pourrait limiter le débit de carburant et créer une basse pression de carburant. Une faible pression de carburant provoque alors un mélange maigre dans le moteur, ce qui cause des problèmes d’accélération.

Le filtre à carburant est souvent facile et bon marché à remplacer, donc si vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps, il est certainement temps de le remplacer.

 

Filtre à Air obstrué

Le filtre à air veille à ce qu’aucune saleté ou autre particule ne pénètre dans le moteur et détruise les pièces sensibles et les capteurs. Le filtre à air doit être remplacé selon un calendrier, qui dépend de votre modèle de voiture et du moteur.

Le moteur a besoin d’air pour respirer, et si le filtre à air est trop obstrué pour limiter le flux d’air, il peut étouffer le moteur, de sorte qu’il ne sera pas en mesure d’accélérer au-dessus d’une vitesse spécifique.

 

Échec de la vanne de corps de papillon

Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, un volet s’ouvre pour laisser entrer plus d’air dans le moteur. C’est ce qu’on appelle le corps de l’accélérateur.

S’il y a des problèmes avec la soupape du corps de l’accélérateur, vous pourriez éprouver une puissance limitée parce que la soupape peut ne pas s’ouvrir complètement.

S’il y a des problèmes avec le corps de l’accélérateur, il allume souvent la lumière du moteur de vérification.

 

Problèmes d’allumage

Ce n’est pas seulement le mélange air-carburant qui peut gâcher votre accélération. Pour avoir un moteur puissant, vous avez également besoin d’une bonne étincelle. S’il y a des problèmes avec des pièces dans le système d’allumage comme les bougies d’allumage ou les bobines d’allumage, il peut y avoir un problème avec l’accélération.

Lorsque vous avez des problèmes avec l’allumage, vous pouvez le remarquer comme une ratée de feu. Si votre voiture sonne légèrement différemment et a une accélération très rude, cela pourrait être causé par des ratés.

Les ratés se produisent lorsque l’allumage tombe en panne et que du carburant imbrûlé sort du circuit d’échappement. Les ratés sont souvent causés par de mauvaises bougies ou des bobines d’allumage défectueuses.

Vous pouvez également vérifier le timing d’allumage s’il est réglable manuellement sur votre modèle de voiture. L’allumage tardif peut causer votre voiture à devenir très faible.

accélérer

Pompe à carburant défectueuse

La pompe à carburant alimente le moteur. La pompe à carburant accumule de la pression dans le rail de carburant lorsque le moteur tourne pour s’assurer qu’il y a toujours du carburant là si le moteur en a besoin.

Si la pompe à carburant tombe en panne, il se peut que la pression de carburant diminue, ce qui entraîne une perte d’accélération. Si vous avez des codes de panne stockés dans le régulateur moteur concernant la basse pression de carburant, une pompe à carburant défectueuse pourrait être en cause.

 

Timing défectueux d’arbre à cames

Quelqu’un a-t-il récemment remplacé la courroie ou la chaîne de distribution de votre voiture, et la voiture est devenue lente après cela ? Si quelqu’un installe la courroie de distribution ou la chaîne incorrectement, ou cela arrive par accident, votre voiture deviendra souvent très lente et impuissante.

Si la courroie de distribution a sauté sans raison, vous devez enquêter sur le problème dès que possible, car une défaillance de la courroie de distribution ou de la chaîne peut causer la destruction de tout le moteur.

 

Mode boiteux

Le mode boiteux est activé lorsque l’unité de commande du moteur reconnaît un paramètre très erroné de n’importe quel capteur. Cela peut souvent être dû à une suralimentation du turbo ou similaire.

Le mode boiteux limite souvent le régime et la puissance du moteur. Si vous avez une transmission automatique, elle peut également empêcher la transmission de passer au-dessus de la 3ᵉ vitesse.

Le mode boiteux est une raison très commune pour laquelle votre voiture n’accélère pas, et si vous remarquez ce symptôme avec une lumière de moteur de contrôle, il est certainement temps de vérifier les codes de trouble.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *