transmission

Raisons d’une transmission à changement dur : automatique et manuelle

Personne ne souhaite résoudre les problèmes de transmission. Les problèmes peuvent être graves et coûteux à réparer. Si vous avez besoin d’une nouvelle transmission, vous pourriez regarder des milliers d’euros, vous laissant vous demander s’il est temps pour un nouveau véhicule. Cependant, lorsque la transmission change fort, cela ne signifie pas automatiquement qu’il y a un problème majeur. Dans ce guide, j’évalue ce qui pourrait causer un changement difficile de la transmission.

transmission

Causes du changement de transmission dure (automatique)

Problèmes de fluides

La raison la plus courante pour laquelle votre transmission se déplace est due à des problèmes de fluides. Si le fluide de transmission devient trop bas, l’embrayage et les engrenages vont moudre à cause d’un manque de lubrification. Si les faibles niveaux sont constants, vous voulez chasser la fuite qui cause la perte de liquide du système.

De plus, un fluide contaminé peut entraîner des déplacements difficiles. Comme les impuretés dans l’accumulation de fluide, la lubrification est diminuée, et des contaminants s’infiltrent dans le système.

Capteur ou solénoïde défectueux

Il y a des capteurs sur la transmission qui surveillent le changement de vitesse. Si le module de contrôle du moteur (ECM) détecte un problème avec le capteur qui surveille la position ou la vitesse de la transmission, il vous avertit du problème. Il peut également causer des changements brusques.

Si le VSS envoie un mauvais signal à l’ECM alors que le wagon est en première vitesse, il pourrait ne pas être en mesure de sortir de cette vitesse. Les capteurs peuvent être endommagés en raison de la vieillesse, d’un court électrique, ou des températures excessives.

Vérifiez les codes avec un scanner de code compatible avec votre ECM et TCM et vérifiez les codes de panne connexes sur les solénoïdes de décalage ou d’autres capteurs et solénoïdes.

Temps froid

Si les températures sont basses et que la transmission ne s’est pas encore réchauffée, un changement de vitesse important pourrait être considéré comme normal. Jusqu’à ce que la transmission atteigne sa température de fonctionnement normale, le fonctionnement pourrait être plus rugueux que la normale.

Le fluide de Transmission devient plus épais à mesure que les températures baissent, ce qui entraîne une diminution de la lubrification. En outre, les pièces à l’intérieur doivent travailler plus fort pour pomper le fluide autour. Si vous ajoutez un fluide synthétique fiable à la transmission, vous pourriez atténuer les problèmes de température.

Transmission adaptative

Certaines transmissions sont considérées comme adaptatives en ce sens qu’elles apprennent et s’ajustent constamment à vos habitudes de conduite. Il y a un ordinateur interne qui règle les régimes du moteur pour s’assurer que la transmission fonctionne comme il se doit.

Si vous déconnectez la batterie ou s’il y a un autre type de défaut, la transmission adaptative pourrait ne pas utiliser ses paramètres de mémoire. Par conséquent, vous pourriez subir des changements abrupts pendant que la transmission réapprend le bon fonctionnement.

Mauvais modulateur de vide de Transmission

Le modulateur de vide de la transmission est chargé de mesurer la charge du moteur pour assurer des opérations de changement idéales. Si ce modulateur échoue, il se peut que votre transmission change fort.

La conduite d’aspiration de la voiture peut devenir tordue, pincée, déconnectée ou obstruée. La valve elle-même peut aussi aller mal. Lorsque l’une ou l’autre de ces situations se produit, cela peut entraîner une pression supplémentaire sur la transmission. Ce modulateur est souvent installé sur les modèles de voiture et de transmission plus anciens.

Mauvais câble de changement de vitesse

Les véhicules automatiques ont souvent un câble ou une liaison qui relie la transmission au levier de vitesse. Lorsque ce câble tombe en panne, il pourrait y avoir des problèmes lorsque les engrenages changent.

Vous pourriez voir cela apparaître le plus souvent lorsque vous passez entre la première et la deuxième vitesse. Dans certains cas, vous pourrez régler le câble du levier de vitesse. Sinon, il est temps pour un remplacement.

Convertisseur de couple

Le convertisseur de couple est situé entre la transmission et le moteur pour transférer la puissance du moteur aux roues. Le convertisseur de couple est rempli de fluide de transmission, et par conséquent, un mauvais fluide de transmission peut faire que le convertisseur se comporte étrangement.

Mais parfois, le convertisseur de couple peut tomber en panne, et dans ce cas, vous devez le remplacer. Si votre transmission glisse, cela pourrait être le signe d’un mauvais convertisseur de couple.

transmission

Causes du changement de transmission dure (manuel)

Huile à faible vitesse

La transmission manuelle nécessite également du liquide pour maintenir les engrenages lubrifiés et fonctionner correctement. S’il y a une fuite ou que l’huile de l’engrenage diminue, vous pourriez avoir des problèmes avec votre transmission qui change fort.

Un bas niveau de fluide entraîne une surchauffe et crée un manque de lubrification nécessaire lors de la mise en marche des engrenages. Avec un contrôle régulier du fluide de transmission, vous pouvez vous assurer qu’il y a toujours assez d’huile pour engrenages.

Engrenages défectueux

À l’intérieur de la transmission, les rapports travaillent dur pour créer un roulement en douceur. Avec le temps, ceux-ci peuvent s’user ou s’abîmer.

Les vitesses devraient durer toute la durée de vie de la transmission, mais un changement de vitesse important est un signe que quelque chose ne va pas. Pour arriver aux vitesses, la transmission doit être démontée.

Embrayage défectueux

Si l’embrayage est usé, il pourrait commencer à glisser et empêcher une accélération normale. Dans certains cas, il est causé par un embrayage avec une surface inégale. Lorsque cela se produit, la plaque de pression ne peut pas la saisir efficacement, provoquant le glissement de l’embrayage.

La pédale d’embrayage peut également devenir rigide, ce qui rend difficile le décalage lorsque le moment est venu. La plupart des embrayages devraient durer plus de 100 000 miles, donc cela ne devrait pas être une occurrence régulière.

Anneau de synchroniseur endommagé

Le travail de la bague de synchronisation est de maintenir un fonctionnement uniforme en se connectant solidement au manchon du moyeu. Lorsque l’anneau de synchronisation est défectueux, il provoque un mauvais changement de vitesse et des bruits de meulage possibles.

Ce n’est pas une partie facile à atteindre. Pour l’inspecter, vous devrez retirer la transmission.

Mauvais manchon de moyeu d’engrenage

Le moyeu relie les engrenages entre eux, le manchon gardant les dents en mouvement uniformément. S’il y a un problème avec la synchronisation, une manche usée pourrait être à blâmer.

Si le manchon est usé, un mauvais déplacement est inévitable. Cependant, cette partie se trouve également à l’intérieur de la transmission.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *