phare

Comment éliminer l’humidité des phares ?

Même si vous êtes le type de conducteur qui lave et cire régulièrement votre voiture, vous pouvez toujours faire face à la condensation dans les phares pour aucune faute de votre part. Mais qu’est-ce qui cause l’accumulation de cette humidité et que peut-on faire pour l’éliminer ?

Tout au long de ce guide, nous allons examiner les raisons pour lesquelles la condensation se produit dans les phares. Nous marchons également à travers les étapes pour enlever l’humidité.

phare

Qu’est-ce qui cause la Condensation dans les phares ?

La majorité des phares de voiture vont générer un certain type de chaleur. Certaines variétés génèrent beaucoup plus de chaleur que d’autres, comme si vous utilisez des ampoules de phare halogène. En raison de cette chaleur, il doit y avoir une ventilation suffisante pour que la température de fonctionnement reste normale.

Les phares ont une fonction de ventilation pour assurer que la chaleur est réduite, mais cette conception peut également permettre une certaine humidité pour infiltrer l’ensemble.

Si l’humidité pénètre à l’intérieur, les matériaux de la lampe sont censés l’absorber tant que les lumières sont allumées. Cela dit, l’extérieur de la lentille sera plus frais que l’intérieur, de sorte que l’humidité collera à la lentille. Cette conception conduit à la condensation du phare.

La convection thermique explique que l’air chaud va monter alors que l’air plus froid va descendre. Lorsque les deux se rencontrent, la condensation se produit naturellement. Malheureusement, de nombreux conducteurs font face à ce problème survenant sur la lentille du phare.

 

Comment éliminer la Condensation dans les phares ?

Attendez que ça sort

Dans des conditions normales de fonctionnement, l’humidité se résorbera d’elle-même. Les concepteurs de voitures comprennent que la condensation va se produire, donc il devrait fonctionner d’elle-même. En fait, les constructeurs automobiles, comme Hyundai, ont publié des bulletins de service demandant aux techniciens de ne pas interférer avec la condensation normale des phares.

Allumez les phares et laissez la chaleur faire son travail. Il ne faut pas longtemps avant que l’humidité s’évapore et que vous ayez une vision claire à nouveau. Si votre voiture utilise des ampoules LED, cela peut ne pas fonctionner aussi bien que vous l’espériez. Pourtant, vous pouvez obtenir les mêmes résultats en garant la voiture au soleil. Il suffit d’être averti que les rayons UV peuvent décolorer les lentilles au fil du temps, plus la lumière du soleil peut endommager la peinture de la voiture et l’intérieur.

Air comprimé

Si l’évent du phare est bloqué, l’humidité ne pourra pas s’échapper. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, cependant, parce que ce n’est rien que l’air comprimé ne peut pas réparer.

Avec une canette d’air comprimé, essayez de souffler le blocage qui se produit aux évents. Cependant, vous voulez faire preuve de prudence avec cette méthode, car vous pourriez finir par pousser la saleté et les débris dans le logement du phare au lieu de le frapper lâche.

Sèche-cheveux

Si l’humidité est forte, vous aurez peut-être besoin de quelque chose de plus puissant pour résoudre le problème. Retirez soigneusement l’ensemble de votre phare, en utilisant la prudence afin de ne pas briser le joint.

Avec un sèche-cheveux, vous pouvez sécher manuellement chaque partie de l’assemblage. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, vous devez faire attention à la quantité de chaleur utilisée. Si le séchoir devient trop chaud, il pourrait faire fondre des composants électriques, comme le câblage. Il peut également endommager le caoutchouc ou la lentille. Pour cette raison, vous ne voulez pas que le sèche-cheveux souffle à plus de 180 degrés Fahrenheit.

Après avoir retiré l’humidité du phare, vous devez passer par l’étape suivante pour vous assurer que le phare est scellé sauf pour la valve et le trou de vidange, sinon, le même problème se produira à nouveau.

Fixer ou remplacer l’assemblage de phare

Si les autres méthodes ne fonctionnent pas pour vous ou le problème continue à se produire, vous devez regarder à remplacer ou à fixer l’ensemble phare. Il existe une sorte de défaut qui permet à l’humidité de s’accumuler.

Le phare existant peut présenter une fissure ou des dommages au joint en caoutchouc. Dans l’une ou l’autre de ces situations, plus d’eau sera laissé dans le phare qu’il ne devrait contenir. Évaluez vos options. Si l’assemblage est coûteux et que vous avez juste besoin d’un nouveau joint en caoutchouc, suivez cette voie. Sinon, allez-y et obtenez un nouvel assemblage, surtout s’il est fissuré.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *