Garder le pare-brise propre est une priorité absolue pour voir clairement sur la route. Même si vous prenez toutes les précautions possibles, vous pouvez toujours finir avec des égratignures et des imperfections à la vitre automatique. Pour cette raison, il est important d’apprendre à enlever les rayures d’un pare-brise sans se casser la berge.
Dans ce guide, je couvre toutes les méthodes pour enlever les rayures du verre automatique.
7 façons d’éliminer les rayures d’un pare-brise
Kit de réparation de verre
Vous pouvez acheter une trousse de réparation en verre à faible dollar à votre magasin de pièces automobiles local. C’est une option incontournable pour les personnes à la recherche d’une solution facile. Pour utiliser le kit, vous commencez avec le composé à friction qui est inclus. Habituellement, ce composé contient de l’oxyde de cérium, destiné à réagir chimiquement avec le verre pour le sceller.
Laisser sécher le composé. Ce processus peut prendre trente minutes. Une fois sec, nettoyez la zone avec un chiffon en microfibre pour voir à quoi ressemblent les rayures.
Vernis à ongles transparent
Il n’est pas difficile de trouver un vernis à ongles acrylique décent et vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour l’obtenir. Cependant, cette option ne fonctionne que pour les rayures extrêmement mineures.
Commencez par bien nettoyer la zone. Ensuite, appliquez le vernis à ongles en fine couche sur la rayure. Nettoyez tout excès avant qu’il ne sèche. Une fois séché, vous devriez voir une différence dans la profondeur des rayures.
Le dentifrice
Une autre option pour les éraflures mineures est un dentifrice sans gel. La pâte est capable d’enlever doucement le verre autour de la rayure pour faire une surface plane et propre.
Bien sécher le verre avec un chiffon sans peluche avant de commencer.
Appliquer une petite quantité de ce dentifrice sur votre chiffon propre.
Frottez-le sur l’éraflure pendant environ trente secondes.
Essuyez-le avec un chiffon humide et séchez complètement le verre pour voir les résultats.
Composé de lavage de verre
Vous pouvez acheter un composé destiné à frotter le verre. Il ne sera pas seulement aider avec les égratignures, mais il peut également enlever la saleté tenace. Le composé fonctionne de la même manière que le dentifrice.
Appliquer une petite quantité de composé sur votre chiffon propre. Frottez le tissu sur la rayure en rotation. Chaque couple de rotations, vous voulez vaporiser de l’eau distillée sur la rayure. Il est important que le verre ne sèche pas pendant le processus. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à ce que la rayure ait disparu.
Machine de polissage
Si vous voulez essayer quelque chose de plus avancé et ne voulez pas polir à la main, donnez à la machine de polissage un coup de pouce. Vous pouvez utiliser la machine de polissage avec de l’eau distillée, du dentifrice ou même un composé de lavage du verre. Cependant, vous ne voulez pas essayer de niveler une égratignure majeure, et vous voulez faire très attention à ne pas endommager le pare-brise, car cette pratique pourrait devenir dangereuse.
Avant de commencer, assurez-vous de couvrir la carrosserie de la voiture avec des feuilles de plastique pour une protection maximale. Vous pouvez également créer un barrage avec du ruban adhésif autour du pare-brise pour vous assurer que l’eau ne pénètre pas dans la voiture. Pomper de l’eau ou du composé sur l’égratignure et le refouler doucement. Assurez-vous que le pare-brise ne sèche pas pendant que vous polissez. Ne mettez jamais trop de pression sur le pare-brise ou vous pouvez créer plus de dommages. Nettoyez tout résidu restant pour voir à quoi ressemblent les rayures.
Dissolvant de rayures acryliques
Semblable à l’option de vernis à ongles, vous pouvez également trouver déchirant acrylique au magasin de pièces automobiles. Avec ce produit, vous pouvez remplir les rayures mineures pour une meilleure apparence.
Appliquez une partie du dissolvant sur votre chiffon propre. Frottez-le sur la rayure pendant environ une minute. Laisser reposer pendant trente minutes jusqu’à ce qu’il soit sec. Nettoyez le verre avec un chiffon et éliminez les dommages restants.
Réparation professionnelle
Si vous n’êtes pas en mesure de réparer les dommages, il pourrait être temps de contacter un professionnel. Vous devriez également prendre ce chemin si vous ne savez pas ce que vous faites. Si la fissure ou l’égratignure est profonde, vous devrez peut-être faire remplacer le pare-brise, donc essayer de le réparer ne sera pas sécuritaire.
Recherchez les magasins locaux dans votre région et choisissez celui qui a le plus d’expérience. Vous ne voulez pas choisir un magasin basé uniquement sur le prix, car vous pourriez trouver que la qualité de la réparation est inférieure, vous laissant de toute façon besoin d’un nouveau pare-brise.
Leave a Reply