teinte de pare-brise

Teinte de pare-brise : avantages et inconvénients ?

Que vous vouliez moins de lumière du soleil en vous pendant que vous conduisez ou que vous vouliez simplement que votre véhicule ait l’air plus frais, teinter votre pare-brise pourrait être une possibilité. Bien sûr, ce n’est pas une pratique juridique dans tous les états, donc vous devez vérifier les lois attentivement.

Dans ce guide, nous abordons les raisons de teindre votre pare-brise avant et vous en donnons quelques-unes qui pourraient vous changer d’avis.

teinte de pare-brise

Pourquoi voudriez-vous une teinte de pare-brise ?

Si teindre le pare-brise est légal dans votre état, il vous offre un peu plus d’intimité et de sécurité. De Plus, il abaisse la température du véhicule et vous protège des rayons UV. Cependant, teindre le pare-brise réduit la visibilité nocturne, il peut s’estomper et vous pourriez vous retrouver avec des billets coûteux si fait illégalement.

 

Les avantages d’une teinte de pare-brise

Plus de sécurité et de confidentialité

La principale raison pour laquelle les gens choisissent de teindre le pare-brise est d’augmenter l’intimité de la cabine. Lorsque les vitres et le pare-brise sont teintés, il est beaucoup plus difficile pour les gens de voir à l’intérieur du véhicule.

Si vous transportez des objets de valeur dans votre véhicule, même une petite quantité de teinte peut aider à protéger ce qui se trouve à l’intérieur. Bien sûr, vous devriez aussi ranger les objets de valeur là où ils sont loin de la vue.

Protection contre les rayons UV

Vous restez hors du soleil pour protéger votre peau contre les rayons UV, mais vous obtenez beaucoup d’exposition lorsque vous conduisez dans la voiture. Les rayons du soleil brillent à travers le pare-brise, ce qui peut être très dommageable si vous passez beaucoup de temps derrière le volant.

Cependant, la teinte du pare-brise avant réduit les rayons UV. Vous pouvez facilement vous protéger du cancer de la peau et garder les rides à distance.

Température intérieure plus basse

En été, vous voulez faire tout votre possible pour garder l’intérieur de votre voiture aussi bas que possible, surtout si vous vivez dans le sud chaud et humide. Avec les fenêtres teintées, vous pouvez réduire considérablement la quantité de chaleur imbibée en réduisant les rayons du soleil.

Selon le type de teinte que vous utilisez, il est possible de réduire la chaleur jusqu’à soixante pour cent. Lorsque vous combinez ces efforts avec un puissant système de climatisation, vous êtes sûr d’être frais et confortable, même dans les climats les plus chauds.

 

Inconvénients d’une teinte de pare-brise

La visibilité nocturne est réduite

Pendant la journée, la teinte du pare-brise aide à réduire les rayons UV, ce qui permet à la cabine d’être légèrement plus foncée. Le même effet pourrait se retourner contre lui pendant les voyages de nuit.

La visibilité peut être considérablement réduite la nuit, surtout si vous conduisez sur des routes rurales. Sans la bonne visibilité, vous avez plus de risques d’accident à cause de la difficulté à naviguer ou à voir les choses assez tôt. Pour éviter ce problème, vous devez choisir la teinte la plus légère possible qui correspond à vos besoins.

S’estompe avec le temps

Si vous essayez d’économiser de l’argent sur le travail de teinte, vous pourriez opter pour une teinte de mauvaise qualité au début. Bien que cela vous permet d’économiser un ou deux euros par rouleau, vous ne serez pas heureux dans quelques années.

Cette teinte bon marché va s’estomper très rapidement, vous laissant avec une couverture d’aspect drabe. Vous finirez probablement par le remplacer beaucoup plus tôt que vous auriez choisi quelque chose de plus de qualité, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez une marque.

 

Mesure fenêtre teinte obscurité

Comment mesure-t-on la teinte des fenêtres ? Toute teinte automobile est marquée avec le pourcentage de lumière visible qui peut passer à travers la fenêtre avec la teinte installée. Cette mesure est connue sous le nom de transmission de la lumière visible ou VLT. Plus le pourcentage de VLT est bas, moins la lumière peut transmettre à travers le verre automatique.

La VLT est mesurée à l’aide d’un outil de teinte placé des deux côtés des fenêtres. Il mesure la quantité de lumière qui brille lorsque la teinte est installée. Cette mesure est toujours indiquée en pourcentage. Si le nombre est plus élevé, plus de lumière visible peut passer à travers qu’une autre avec un pourcentage plus faible.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *