bouchon de base

Comment enlever les bouchons de gel ou les bouchons de base à la maison ?

Les bouchons de gel ou les bouchons de base ne sont pas souvent parlé, mais sont toujours une partie importante de votre moteur automobile. Ces prises sont capables de durer des centaines de milliers de miles, mais il y a encore des moments où ils peuvent aller mal. Dans ce cas, vous devez savoir comment enlever les bouchons de gel ou les bouchons de base à la maison.

Dans ce guide, je regarde ce que sont les bouchons de gel, et vous montre ce qui les rend importants. Je parle aussi de la façon de les remplacer sur votre propre.

bouchon de base

Comment enlever les bouchons de gel/bouchons de base ?

Poussez-le

Avec l’aide d’un marteau et d’un tournevis, vous pouvez pousser les bouchons de gel corrodés du bloc moteur. Placez l’extrémité plate de votre tournevis dans le bord de la prise du congélateur. Appuyez doucement dessus avec le marteau jusqu’à ce que vous commencez à voir la prise monter hors du trou et dépasser.

Attention à ce que la prise de gel ne soit pas poussée dans le bloc moteur, sinon vous aurez de plus gros problèmes. Si vous en avez besoin, passez du temps à frapper le côté de la fiche centrale et saisissez-la avec un jeu de pinces de verrouillage pour l’enlever.

Priez-le

C’est la méthode suggérée, mais elle peut être un peu coûteuse. Vous pouvez utiliser un décapant spécial pour contourner la fiche et l’enlever. Si vous choisissez l’un des outils qui ne vous obligent pas à percer un trou dedans, vous devrez payer plus.

Cependant, ces outils sont parmi les plus efficaces. Prenez votre temps et lancez-le doucement afin de ne pas causer d’autres dommages.

Voici un outil que vous pouvez utiliser. Assurez-vous qu’il s’installe sur les bouchons de congélation de votre voiture avant de l’acheter, cependant. Ceci est un lien d’affiliation, ce qui signifie que, sans frais pour vous, je peux recevoir une petite commission pour les achats admissibles.

Vissez-le

Si vous pouvez obtenir une bonne prise de la prise de gel, il n’est pas aussi difficile de la sortir. Pour ce faire, vous souhaitez percer un trou directement dans la prise. De là, vous pouvez insérer un tournevis dans le trou et retirer le bouchon.

Si le centre de la prise a déjà rouillé, vous pourriez être en mesure d’obtenir un tournevis à l’intérieur sans percer un nouveau trou. Il existe également des outils spéciaux qui peuvent être utilisés pour accomplir cette tâche si vous ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent.

Sceller le

S’il y a un trou minimal autour de la prise, vous pourriez ne pas avoir besoin de l’enlever immédiatement. Vous pouvez utiliser un scellant à bloc liquide pour fermer temporairement le trou.

Vous ne voudrez pas compter sur cette solution à court terme pour longtemps, car elle pourrait entraîner d’autres dommages. Il est seulement destiné à vous faire passer pour une courte période jusqu’à ce que vous puissiez visiter votre mécanicien local pour une solution.

 

Que sont les bouchons de gel/bouchons de base ?

Les prises de base sont une partie essentielle du moteur automobile commun. La plupart des pilotes ne vérifient pas les bouchons parce qu’ils vont rarement mal. En fait, ils sont faits pour durer toute la durée de vie du moteur. Néanmoins, elles peuvent tomber en panne avec le temps, ce qui peut entraîner une panne permanente du moteur si elles ne sont pas réparées rapidement.

Ces petits bouchons sont de forme cylindrique et servent à remplir les passages du moteur qui sont créés à partir des noyaux de sable. Lorsque le moteur est produit, de petits passages sont ajoutés qui permettent d’enlever le moule. En fin de compte, les passages doivent être remplis pour se protéger des fuites de liquide de refroidissement. C’est là qu’entrent les bouchons de gel.

Il fut un temps où l’eau pure était utilisée pour refroidir le moteur à combustion. Bien que cette méthode ait été efficace pour éliminer la chaleur du moteur, l’eau pouvait facilement geler lorsque la température baissait. Une fois que l’eau a gelé à l’intérieur du moteur, les bouchons de gel poussaient vers l’extérieur pour protéger le bouchon. Aujourd’hui, les moteurs utilisent du liquide de refroidissement pour protéger le moteur. Ce liquide de refroidissement ne gèle pas, il ne devrait donc y avoir aucune raison pour que les bouchons du cœur poussent.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *