L’émetteur de la jauge de carburant est chargé de transmettre la quantité d’essence présente dans la voiture. Si vous avez un mauvais transmetteur de jauge de carburant, vous aurez du mal à lire le niveau de gaz. C’est pourquoi il est important de prêter attention aux symptômes d’un transmetteur de jauge de carburant défectueux, afin de pouvoir le remplacer dès les premiers signes de panne.
Dans ce guide, nous abordons le but de l’émetteur de jauge de carburant, ainsi que les symptômes indiquant que quelque chose ne va pas.
Symptômes d’un mauvais émetteur de jauge de carburant
Comportement erratique de la jauge
Le symptôme le plus courant est une jauge erratique. Avec un émetteur défectueux, la jauge se comporte étrangement, ce qui rend difficile la compréhension de ce qui se passe. Il peut changer rapidement de position ou vous donner une lecture inexacte, ce que nous aborderons plus en détail dans une minute.
À titre d’exemple, vous pouvez regarder en bas une minute et voir la moitié d’un réservoir, tandis que la minute suivante, il semble plein. Avec ce problème, vous ne saurez pas quand il est temps de faire le plein d’essence, ce qui vous expose au risque de manquer de carburant.
Jauge bloquée à vide
Si vous voyez votre jauge vide mais savez que vous avez récemment fait le plein, vous savez que cela ne peut être correct que s’il y a une fuite. Ce problème provoque de nombreuses inquiétudes, mais le problème peut simplement provenir d’un transmetteur de jauge de carburant défectueux.
Ce problème survient souvent lorsque le flotteur est défectueux ou lorsqu’il se sépare. Cela peut également se produire lorsqu’une résistance est défectueuse, entraînant une lecture vide.
Jauge bloquée au maximum
Plus rarement, la jauge peut indiquer un niveau plein lorsque l’émetteur est défectueux. Cela se produit normalement lorsque la résistance envoie un mauvais signal au cluster, entraînant une lecture erronée.
Pour résoudre ce problème, vous devez savoir quelle quantité de carburant se trouve réellement dans le réservoir. Vous devrez peut-être suivre le kilométrage après chaque plein jusqu’à ce que vous résolviez le problème.
Lectures incorrectes de la jauge de carburant
Il n’est pas nécessaire que les lectures erronées soient vides ou pleines. La jauge peut rester bloquée n’importe où en cas de problème.
Il est inhabituel que la jauge reste bloquée à un endroit irrégulier, mais ce n’est pas impossible. Cependant, ce problème peut également être causé par une jauge de carburant défectueuse, vous souhaitez donc effectuer un diagnostic complet avant de porter un jugement.
Quelle est la fonction d’un émetteur de jauge de carburant ?
L’émetteur de la jauge de carburant est chargé d’envoyer le signal concernant le niveau du réservoir à la jauge de carburant. Il porte de nombreux noms différents, notamment la jauge à flotteur, l’unité d’envoi de carburant et l’unité d’envoi de niveau de carburant.
L’unité d’envoi de carburant est composée de trois parties. Le flotteur est la pièce fabriquée à partir de matériaux flottants, il ne se dissout donc pas dans le carburant. Il est connecté à une tige métallique qui se connecte à la résistance variable. La tige métallique se déplace avec le flotteur, en fonction de la quantité de carburant présente dans le réservoir.
Ce flotteur se trouve au-dessus du carburant dans le réservoir, la tige métallique se déplaçant en fonction de la quantité présente dans le système. En fonction de la position de la tige, la résistance variable lit son niveau et envoie un signal au véhicule pour déchiffrer la quantité de carburant restant dans le système. Cette lecture est affichée par la jauge de carburant sur le groupe d’instruments, afin que vous sachiez quand faire le plein de carburant.
Leave a Reply