pompe d'injection d'air secondaire

5 signes d’une mauvaise pompe d’injection d’air secondaire

La pompe d’injection d’air secondaire (SAI) n’est pas une pièce dont on parle régulièrement, mais elle a quand même une utilité précieuse. Pour cette raison, vous souhaitez connaître les symptômes d’une mauvaise pompe d’injection d’air secondaire.

Dans ce guide, nous abordons les principaux problèmes créés par une pompe d’injection d’air secondaire défaillante et examinons son objectif.

pompe d'injection d'air secondaire

Symptômes d’une mauvaise pompe d’injection d’air secondaire

Vérifier le voyant du moteur

Le témoin de diagnostic moteur est conçu pour vous avertir en cas de problème avec votre véhicule. Ce voyant peut être allumé à cause de la pompe d’injection d’air secondaire.

La pompe à air défectueuse affectant le fonctionnement du moteur, vous pouvez vous attendre à cet avertissement. Pour déterminer ce que la lumière essaie de vous dire, il est important de brancher votre lecteur de code compatible. Ces deux codes sont courants lorsqu’il s’agit d’une pompe d’injection d’air secondaire défectueuse.

  • P0410 : Dysfonctionnement du système d’injection d’air secondaire
  • P0411 : Débit incorrect du système d’injection d’air secondaire détecté

Tous les autres DTC peuvent être référencés dans notre bibliothèque de codes d’anomalie en ligne.

Échec du test d’émissions

Des tests d’émissions sont requis dans de nombreux États pour garantir le fonctionnement efficace du véhicule. S’il y a un problème avec cette pompe vitale, les hydrocarbures présents dans votre système d’émission ne seront pas réduits correctement. Par conséquent, vous vous rendrez au lieu de test des émissions et échouerez probablement.

Outre le fait que cela vous fait perdre du temps, vous devez également réfléchir à ce que vous faites à l’environnement. Continuer à conduire dans cette direction signifie que des polluants supplémentaires pénètrent dans l’atmosphère terrestre.

Accélération lente

Lorsque la pompe d’injection d’air secondaire pose des problèmes, le rapport air-carburant dans le moteur à combustion devient déséquilibré. Si le rapport devient pauvre, il n’y aura pas assez de carburant. Par conséquent, vous aurez du mal à faire accélérer la voiture lorsque vous enfoncerez la pédale.

D’autres problèmes mécaniques sont également connus pour créer une mauvaise accélération, vous ne pouvez donc pas vous fier uniquement à ce symptôme pour établir un diagnostic. Si vous combinez ce symptôme avec un bon dépannage, vous devriez pouvoir le comprendre rapidement.

Performances du moteur difficiles

Des problèmes supplémentaires de performances du moteur se manifesteront certainement en même temps. En raison d’un dysfonctionnement de la pompe, la puissance du moteur sera réduite alors qu’il tente de compenser les problèmes. Il ne vous reste qu’une performance difficile.

Les problèmes pourraient s’aggraver avec le temps. Pour cette raison, vous ne voudrez pas continuer à conduire de peur d’avoir affaire à un moteur qui cale, dont nous parlerons davantage dans le prochain symptôme.

Régime de ralenti bas

Un ralenti normal du moteur de voiture devrait se situer entre 600 et 1000 tours/min. Lorsque la voiture est dans ce point doux, cela signifie que le moteur reçoit juste la bonne quantité d’air et de carburant. Pourtant, lorsque cette pompe d’injection d’air secondaire tombe en panne, le déséquilibre se produit et vous pouvez voir les régimes chuter soudainement.

Si le ralenti devient trop bas, le moteur pourrait décrocher. Bien que vous devriez être en mesure de remettre la voiture en marche, cela pourrait entraîner de sérieux problèmes de conduite. De Plus, vous ne voulez pas que le moteur décroche alors que vous êtes au milieu d’une autoroute encombrée.

 

Quelle est la fonction d’une pompe d’injection d’air secondaire ?

La pompe d’injection d’air secondaire a plusieurs noms. On peut aussi l’appeler la pompe SAI ou pompe à smog. Cette partie est nécessaire pour réduire le nombre d’émissions de carbone émises par le tuyau d’échappement. Même si le moteur est très efficace, il ne va pas toujours se débarrasser complètement des émissions à lui seul.

En raison du fonctionnement de la pompe, elle peut réduire les émissions de carbone simplement en pompant plus d’air dans le système d’échappement. Avec cet air ajouté, les fumées sortant de l’échappement contiennent moins d’hydrocarbures.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *