poulie de tendeur

5 symptômes d’une mauvaise poulie de tendeur

Pour garder votre voiture en marche, il y a une multitude de pièces qui doivent fonctionner conjointement pour assurer un bon fonctionnement. Une de ces pièces petites mais importantes est la poulie du tendeur. Une fois que vous remarquerez certains des symptômes d’une mauvaise poulie de tendeur, vous pourriez commencer à avoir des ennuis. Dans cet article, je regarde de plus près les symptômes qu’une mauvaise poulie de tendeur causera.

poulie de tendeur

Symptômes d’une mauvaise poulie de tendeur

Bruits étranges

Le plus souvent, quand la poulie du tendeur commence à mal tourner, le bruit sera la première chose qui est remarqué. Comme le tendeur devient plus lâche, les courroies vont faire un bruit de grincement ou de pétillant. Ce son peut être plus perceptible lorsque vous démarrez le moteur. Il devient assez ennuyeux et est une plainte principale parmi les propriétaires de voiture.

Lorsque le roulement ou la poulie s’usent complètement, le bruit change souvent. À ce stade, la poulie peut commencer à produire un bruit de meulage, ce qui est encore plus alarmant.

 

Usure Excessive de la ceinture

Si le tendeur ou la poulie de la courroie d’entraînement commence à tomber en panne, vous pourriez commencer à avoir des problèmes avec la courroie elle-même. Vous pourriez remarquer une usure excessive ou inhabituelle de la ceinture.

Avec une défaillance du tendeur, il pourrait y avoir des problèmes avec la poulie aussi. De ce fait, les bords de la courroie peuvent commencer à s’effiler. Dans les cas extrêmes, vous pourriez faire face à une ceinture cassée, ce qui n’est jamais une bonne nouvelle. Idéalement, vous remplacerez la poulie avant que la situation ne se détériore.

 

Odeur de brûlé

Si la poulie du tendeur est mauvaise et ne tension pas la courroie serpentine correctement, cela fera en sorte que la courroie se desserrera et commencera à glisser sur les poulies accessoires. Cela peut créer une odeur de caoutchouc brûlant lorsque vous conduisez votre voiture.

Si vous remarquez une odeur de brûlé, vous voulez absolument inspecter la courroie et la poulie du tendeur dès que possible.

 

Accessoires défectueux

La courroie est maintenue par le tendeur et la poulie. La ceinture responsable de la conduite de plusieurs accessoires. Dans la plupart des voitures, cette courroie fait fonctionner des composants tels que le compresseur AC, la pompe à eau et l’alternateur.

Si la courroie se desserre ou se brise, l’alimentation électrique de ces pièces tombe en panne. Ces accessoires vont devenir désactivés, et vous pourriez commencer à remarquer des problèmes étranges. L’alternateur peut cesser de se charger, le moteur peut surchauffer et la climatisation peut être désactivée.

Si une poulie ou un tendeur défectueux conduit à une courroie brisée, vous aurez une facture de réparation plus importante. Non seulement vous devrez remplacer la poulie, mais aussi la courroie et d’autres pièces qui ont été effacées.

 

Dommages physiques

Si vous êtes incliné mécaniquement, vous pouvez inspecter physiquement la poulie du tendeur pour voir ce qui se passe. Une fois que vous retirez la courroie d’entraînement, vous devriez pouvoir faire pivoter la poulie à la main. S’il y a de la rugosité, du bruit, ou de la résistance à la poulie en essayant de la tourner, vous pourriez regarder un problème avec les roulements à l’intérieur.

Un examen plus poussé de la poulie du tendeur pourrait révéler des copeaux, des bosselures ou des fissures. Ce n’est pas normal, car la nouvelle poulie aurait une surface lisse. S’il y a des zones qui sont rainurées, vous ne voulez pas voir des particules ou des débris situés à l’intérieur. Tous les points forts devraient être égaux, ne laissant aucune incohérence qui pourrait conduire à des ennuis.

Une inspection physique n’est pas la première façon de constater qu’il y A un problème. Au lieu de cela, il devrait être utilisé pour confirmer strictement ce que vous croyez déjà être vrai en fonction des autres symptômes que nous avons couverts. En outre, vous ne voulez pas commencer à se foutre sous le capot pour effectuer une inspection ou un remplacement à moins que vous ne sachiez ce que vous regardez.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *