capuchon de distributeur

7 symptômes d’un mauvais capuchon de distributeur

Le capuchon de distributeur fait partie du système d’allumage des véhicules plus anciens. Si votre voiture en a encore un, vous voulez connaître les symptômes d’un mauvais capuchon de distributeur, afin que vous puissiez garder votre véhicule en marche à son meilleur. Dans ce guide, nous abordons les symptômes du mauvais capuchon de distributeur.

capuchon de distributeur

Symptômes d’un mauvais capuchon de distributeur

Difficulté à démarrer

S’il y a des fissures dans le couvercle du distributeur ou le terminal central est usé, vous pourriez avoir du mal à démarrer le véhicule.

Pour que la combustion se produise, une étincelle est nécessaire. Un mauvais capuchon de distributeur ne peut pas fournir l’étincelle nécessaire. Par conséquent, le moteur peut maniveller mais ne démarre pas.

 

Panne de moteur

Un capuchon de distributeur défectueux est l’une des raisons les plus courantes de ratés sur les voitures plus anciennes. Si la voiture commence à manquer, vérifier le couvercle du distributeur est sage. Il pourrait y avoir des fissures ou des dommages, causant des problèmes avec l’étincelle.

Quand une voiture échoue, on a l’impression que le moteur trébuche. Vous pouvez pousser sur l’accélérateur et sentir une petite secousse ou sensation de bouclier.

 

Vérifiez la lumière du moteur

Lorsque l’ordinateur du moteur remarque un problème avec la combustion ou l’étincelle, il définit un code d’anomalie de diagnostic qui allume le voyant de vérification du moteur. Ces codes peuvent être lus avec un scanner compatible.

La plupart des codes de panne sont génériques, ce qui rend difficile de comprendre ce qui ne va pas avec la voiture. Pourtant, notre bibliothèque de codes de trouble en ligne vous aide à comprendre tout cela.

Il est important de noter que ce ne sont pas tous les véhicules plus anciens qui ont un voyant moteur de vérification ou les moyens de lire les codes. Consultez le manuel d’entretien pour en savoir plus sur votre modèle particulier.

 

Rugueux ralenti

Un boîtier de couvercle de distributeur fissuré ou des bornes brûlées peuvent entraîner un ralenti rugueux. Avec une exposition constante à la haute tension, les bornes sont susceptibles de brûler et d’être contaminées par l’accumulation de carbone. Lorsque cela se produit, le cylindre est sauté, ce qui entraîne un ralenti rugueux ou une erreur de tir.

Avec un ralenti brutal, vous pouvez sentir les vibrations à l’intérieur du véhicule. Cela peut être plus perceptible lorsque vous démarrez le moteur ou pendant les changements de rapports.

 

Accélération brutale

Des problèmes de Performance se produiront certainement avec les problèmes d’étincelles. Vous ne pourrez pas obtenir le même niveau de performance du moteur que s’il fonctionnait normalement.

Ce qui va être le plus visible, c’est à quel point il peut être difficile d’accélérer. Si tous les cylindres ne tirent pas, votre voiture peut ne pas vouloir avancer facilement lorsque vous poussez la pédale d’essence vers le bas.

 

Moteur qui se retourne contre lui

Une panne de bougies peut entraîner un retour de tir du moteur. Si vous n’avez jamais entendu un retour de flamme de moteur, c’est fort et alarmant.

Cependant, le capuchon de distributeur n’est pas la seule raison de cet événement. C’est pourquoi il est si important de parcourir une liste de vérifications pour trouver le problème.

 

Cognement du moteur

La détonation du moteur est également connue sous le nom de choc du moteur ou pré-allumage. C’est un son qui sonne principalement pendant l’accélération.

Ce bruit est alarmant et peut vous faire penser que le véhicule est en train de s’effondrer. Il est préférable d’arrêter de conduire une fois que ce bruit est entendu afin de ne pas causer de dommages permanents au moteur.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *