Le redoutable voyant de défaut moteur est sur votre tableau de bord, provoquant une fois de plus inquiétude et confusion. Si une analyse des codes d’anomalie révèle que le problème provient d’un mauvais capteur de température EGR, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Bien que ce problème soit facile à résoudre, il peut causer beaucoup de problèmes jusqu’à ce qu’il soit réparé.
Dans ce guide, j’examine de plus près ces symptômes du capteur de température EGR.
Symptômes d’un mauvais capteur de température EGR
Voyant de défaut moteur
Lorsque l’ordinateur moteur remarque un problème avec l’un des signaux ou des capteurs, le témoin s’allume. Si le capteur de température EGR est défectueux ou fonctionne mal, le système tentera d’attirer votre attention en allumant le voyant de défaut moteur sur le tableau de bord.
Cependant, un voyant de défaut moteur à lui seul ne vous indiquera pas que le capteur de température EGR est défaillant. Vous devrez analyser le système avec un lecteur de code OBDII, car de nombreux défauts peuvent provoquer l’allumage du voyant de défaut moteur. Si vous n’êtes pas sûr de la signification du code d’anomalie, il est facile de le rechercher en ligne.
Bruits de moteur
Personne ne veut jamais entendre les bruits du moteur, mais c’est un problème courant avec le mauvais capteur de température EGR. En fait, un bruit de cognement ou de ping peut souvent être entendu avant que le voyant de défaut moteur ne s’allume.
Lorsque le capteur de température EGR tombe en panne, les problèmes sont causés par le débit du système. Toute modification du débit peut provoquer une augmentation de la température dans les cylindres, ce qui crée des bruits alarmants. Le bruit peut également ressembler à quelque chose de métallique qui tremble à l’intérieur du moteur, indiquant qu’il y a un problème de combustion.
Vous ne devez jamais ignorer les signes d’un cognement ou d’un ping du moteur. Il est possible que le problème soit plus important qu’un simple capteur de température EGR défaillant. Étant donné que les problèmes peuvent entraîner une panne de moteur, vous souhaitez obtenir un diagnostic rapide et réparer ce qui est défectueux.
Échec du test d’émissions
Si vous effectuez un test d’émissions et que le véhicule tombe en panne, cela pourrait être le signe d’un capteur de température EGR défaillant. Dans certains cas, le voyant de défaut moteur peut ne pas être allumé, donc un test échoué peut être le premier signe. Un capteur défectueux peut donner de fausses lectures ou échouer complètement.
Si des tests d’émissions sont requis dans votre région, vous pourriez enfreindre la réglementation, ce qui entraînerait d’éventuelles amendes. De plus, les problèmes d’émissions peuvent entraîner davantage de dégâts. La voiture peut consommer plus de carburant pendant cette période, et le carburant supplémentaire peut entraîner des problèmes avec le convertisseur catalytique, dont le remplacement est coûteux.
Fonction
Le capteur de température EGR signifie capteur de température de recirculation des gaz d’échappement. Il s’agit d’une sonde de détection électrique chargée de surveiller les températures des gaz EGR. Son autre objectif est de transmettre le signal qu’il reçoit à l’ordinateur du moteur.
Le capteur de température EGR est un élément essentiel du système de recirculation des gaz d’échappement. Il fonctionne main dans la main avec le solénoïde EGR, contrôlant efficacement le débit se produisant dans le système EGR. Il mesure la température des gaz d’échappement entre le collecteur d’admission et le collecteur d’échappement.
À mesure que la température dans le système augmente, le capteur de température EGR envoie un signal à l’ordinateur moteur. Pour réduire la pression, l’ordinateur pompera plus de débit pour réduire la pression thermique dans le système.
Leave a Reply