ressort hélicoïdal

5 symptômes d’un ressort hélicoïdal cassé

Le ressort hélicoïdal fait partie du système de suspension de votre voiture. Lorsque le véhicule devient difficile, il peut s’agir d’un des symptômes d’un ressort hélicoïdal cassé, mais il y en a d’autres à considérer.

Dans ce guide, nous examinons les symptômes supérieurs des mauvais ressorts.

ressort hélicoïdal

Symptômes d’un ressort hélicoïdal cassé

Coin de fléchissement

Des ressorts hélicoïdaux sont nécessaires pour équilibrer le poids du véhicule, ainsi si on se casse ou ne fait pas son travail, vous allez voir l’affaissement se produire. Plus vous avez chargé de poids dans le véhicule, plus vous allez remarquer l’affaissement.

Selon le côté de l’affaissement, vous pouvez également le ressentir lorsque vous êtes assis sur le siège du conducteur. Si votre véhicule se penche en conduisant, il est temps de regarder les ressorts. Il devrait également être perceptible lorsque vous regardez le véhicule sur une route plate. Jetez un coup d’œil et le niveau des deux pare-chocs pour voir si n’importe quel coin est fléchi.

 

Mouvements rebondissants

Si vous vous dirigez vers le bas de la route et sentez plus de rebond à la conduite, il est probable qu’il y a quelque chose de mal avec les ressorts hélicoïdaux. Le véhicule est conçu pour traiter les petites imperfections de la route sans transférer le mouvement à la cabine. Cependant, lorsque les ressorts hélicoïdaux échouent, ces bosses vont être plus prononcées.

C’est un autre problème qui va s’aggraver avec le temps. Au début, vous pouvez juste remarquer un peu plus bousculant au-dessus de grosses bosses jusqu’à ce que vous ressentez tous les mouvements.

Le problème avec ce problème est que vous pouvez perdre le contrôle du véhicule s’il rebondit trop, surtout lorsque vous voyagez sur un terrain accidenté. Non seulement cela, mais vous pourriez rendre vos passagers malades de tout le rebondissement.

 

Bruit fort en tournant (ressorts avant)

Lorsque les ressorts et les chocs fonctionnent comme prévu, vous ne devriez pas entendre de bruits étranges. La suspension fonctionne tranquillement et vous ne saviez même pas qu’elle était là. Cependant, comme les ressorts tombent en panne, surtout à l’avant, vous allez entendre plus de bruit en raison du poids du véhicule sur la suspension.

L’un des bruits les plus courants est le claque fort, surtout en tournant. L’intensité du son aide à indiquer la gravité du problème. Cependant, ce son peut également provenir d’autres pièces de suspension défaillantes, il est donc important d’effectuer une inspection complète immédiatement.

 

Usure inégale des pneus

Au fur et à mesure que le système de suspension s’affaiblit et que les ressorts hélicoïdaux ne font pas leur travail, les pneus n’entreront pas en contact avec la route. Un rebond excessif peut causer une usure inégale des pneus.

La répartition du poids sur les pneus change également, ce qui peut être observé avec le temps lorsque les ressorts tombent en panne. Si vous transportez des charges lourdes, rouler sur de mauvais pneus peut être préjudiciable. Remplacer les mauvais ressorts vous aide immédiatement à obtenir plus de vie des pneus.

 

Bruit de cliquetis

En plus du cliquetis que vous pourriez entendre pendant les virages, la suspension va commencer à cliqueter. Ce bruit de cliquetis augmentera d’intensité plus les ressorts seront mauvais.

Le cliquetis peut également augmenter lorsque vous accélérez ou heurtez des bosses. Si vous attrapez le hochet assez tôt, vous pouvez éviter d’autres problèmes, il est donc important de faire attention.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *