fuite de vide

6 symptômes d’une fuite de vide et Causes

La plupart du temps, lorsque le moteur de votre voiture est en marche, le corps de l’accélérateur empêche le moteur de tourner. Cela créera un vide à l’intérieur du collecteur d’admission. Le moteur de la voiture mesure également chaque pouce d’air entrant dans le moteur. Comme vous pouvez l’imaginer, une fuite de vide peut faire entrer de l’air non mesuré dans le moteur et perturber le mélange air-carburant.

Dans cet article, je vais parler des symptômes les plus courants d’une fuite de vide.

fuite de vide

Quels sont les symptômes d’une fuite de vide ?

Rugueux ralenti

Le moteur de voiture est le plus sensible aux problèmes au ralenti. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le ralenti brut soit l’un des symptômes les plus forts de fuite de vide.

Cela est principalement dû au fait que le corps de la manette des gaz tente de maintenir un ralenti stable en ouvrant et en fermant la soupape. Si vous avez une fuite de vide majeure, le corps de l’accélérateur aura un problème à essayer de la contrôler, ce qui entraîne d’étranges symptômes de ralenti.

Cela peut aussi être dû au déséquilibre du mélange air-carburant en raison de la fuite de vide.

 

Régime ralenti élevé

Vous avez une pression de vide dans le collecteur d’admission au ralenti parce que le corps de l’accélérateur empêche le moteur de tourner en régime. Si vous avez une fuite de vide, cela permettra à plus d’air d’entrer dans le moteur, lui permettant de tourner en régime.

C’est pourquoi, dans de nombreux cas, vous éprouverez un régime de ralenti moteur élevé comme l’un des symptômes les plus courants de fuite de vide.

 

Accélération rugueuse/lente

Une fuite de vide entraîne souvent une accélération lente ou rugueuse parce que le moteur obtient un mauvais rapport air/ carburant lorsque de l’air non calculé entre ou sort du moteur.

Une fuite de vide entraîne normalement un mélange maigre, et un mélange maigre entraîne souvent une accélération lente. Vous pouvez sentir que le moteur essaie de prendre de la vitesse, mais quelque chose le retient.

Il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent causer une accélération lente, alors faites toujours un bon diagnostic avant de remplacer les pièces.

 

Voyant de défaut moteur

L’unité de contrôle du moteur contrôle tous les capteurs de la voiture tout le temps pendant que vous conduisez votre voiture. Si l’un de ces capteurs envoie des informations erronées à l’unité de commande du moteur, il allume le voyant de défaut moteur.

Les fuites de vide peuvent souvent entraîner un voyant de défaut moteur sur votre tableau de bord, et vous trouverez souvent un code de problème dans la mémoire de l’ECU vous disant que l’ECU a reconnu un mélange maigre.

 

Ratés et retours de flammes

Votre moteur commence souvent à rater et à se retourner contre lui quand il a une fuite de vide. Quand il a une fuite de vide, le mélange air/ carburant peut parfois devenir si maigre que votre voiture ne peut pas tirer les cylindres correctement.

Il en résultera aussi souvent des codes d’erreur de feu, comme le code d’anomalie P0300. Lorsque votre voiture échoue sur un moteur spécifique, il est généralement causé par une fuite de vide autour du joint d’admission d’admission. Si vous avez des ratés sur tous les cylindres, il peut y avoir une fuite de vide n’importe où autour du collecteur d’admission.

 

Bruit aigu du moteur

Les tuyaux d’aspiration cassés peuvent souvent donner lieu à des bruits de pas élevé parce que le moteur aspire de l’air tout le temps à travers la fuite, ce qui crée des bruits.

Si c’est le cas, vous avez de la chance, car il est beaucoup plus facile d’identifier une fuite de vide si vous avez un son aigu. Il suffit d’écouter pour trouver d’où vient le son.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *