La marche arrière est nécessaire pour reculer dans les places de stationnement, sortir de votre garage et stationner en créneau. Vous ne réaliserez peut-être pas à quel point vous utilisez l’équipement jusqu’à ce que vous ne parveniez pas à le faire fonctionner. Lorsque cet équipement ne fonctionne pas, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles votre voiture ne passe pas en marche arrière.
Raisons pour lesquelles votre voiture ne fait pas marche arrière
Niveau de liquide de transmission faible ou sale (automatique)
Si vous conduisez une voiture à transmission automatique, le liquide est impératif pour que tout fonctionne bien. Il doit lubrifier la transmission et empêcher les composants de créer des frictions. Lorsque le niveau de liquide est bas, la transmission peut ne plus pouvoir passer en marche arrière. Vous devriez également remarquer des difficultés à passer une vitesse.
Étant donné que la transmission est un système scellé, vous ne devriez pas manquer de liquide. Vous êtes peut-être confronté à une fuite qui nécessite une réparation. Du liquide peut s’échapper de la pompe ou de l’un des tuyaux.
De plus, un liquide contaminé est tout aussi dangereux que lorsqu’il est faible. Si le liquide est brûlé ou vieux, il ne peut plus fournir le support nécessaire au changement de vitesse, ce qui vous cause des problèmes lorsque vous essayez de mettre la voiture en marche arrière.
Solénoïde de mauvais changement (automatique)
Normalement, un mauvais solénoïde de changement de vitesse entraînera des problèmes lors des passages à la vitesse supérieure ainsi qu’en marche arrière, mais il n’est pas impossible d’avoir uniquement des problèmes en marche arrière. En fait, ce problème est courant avec la transmission FNR5.
Les solénoïdes de changement de vitesse sont conçus pour contrôler le débit de fluide. Lorsque des problèmes surviennent, vous pouvez avoir un problème de marche arrière, ainsi que des changements de vitesse retardés ou imprévisibles.
Capteur de plage de transmission (automatique)
Le capteur de plage de transmission surveille la vitesse de ce composant vital. Ces données sont utilisées pour réguler la pression de changement de vitesse lors des changements de vitesse et aident l’ordinateur à décider quelle vitesse doit être engagée.
Avec un capteur défectueux, le système peut ne pas savoir comment passer en marche arrière. Cela pourrait également causer des problèmes pour passer d’autres vitesses, en particulier au-delà de la troisième.
Capteur de levier de vitesses (automatique)
Ce capteur est chargé d’indiquer à la voiture dans quelle vitesse se trouve le levier de vitesses. Pour démarrer une voiture, le levier de vitesses doit être situé au point de stationnement ou au point mort, c’est pourquoi les voitures ont un capteur de levier.
Lorsque le capteur tombe en panne, la voiture peut ne pas passer en marche arrière ou passer à une vitesse que vous n’avez pas choisie. Il peut également empêcher le démarrage du véhicule si les données indiquant que la voiture est en stationnement ou au point mort ne sont pas transférées.
Corps de vanne défectueux (automatique)
Avec la transmission automatique, le corps de soupape est chargé de diriger le fluide hydraulique vers les soupapes. Cela ressemble à un labyrinthe, poussant le fluide à travers un ensemble particulier de passages lorsque cela est nécessaire. Cependant, s’il y a une obstruction, le changement de vitesse pourrait être retardé ou irrégulier.
Dans la plupart des cas, vous remarquerez un problème généralisé lors du changement de vitesse. Cependant, certains corps de vanne contiennent une fonction d’inhibition de la marche arrière qui entraîne simplement des problèmes avec la marche arrière. Nous avons vu cela se produire avec la transmission JF506 ainsi qu’avec les transmissions GM 5L40.
Mécanisme de changement de vitesse défectueux (manuel)
Les voitures manuelles ont des mécanismes de changement de vitesse différents de ceux des voitures automatiques. Ces liaisons de changement de vitesse relient la transmission au levier de vitesses. La tringlerie de changement de vitesse peut devenir mal ajustée ou défectueuse dans une voiture manuelle.
Heureusement, certains mécanismes de changement de vitesse sont réglables. Nous discuterons davantage de ces procédures dans une minute. Il peut également échouer complètement parce qu’il est usé ou cassé.
Câbles de changement de vitesse défectueux (manuel)
Le câble du levier de vitesses est une autre pièce qui peut nécessiter un réglage. Lorsque le câble du levier de vitesses s’étire et doit être remplacé, vous pouvez entendre un bruit de grincement.
Vous saurez également que le câble est tendu car il y aura beaucoup de jeu dans le levier de vitesses. Lorsque le câble horizontal se casse, vous ne pouvez plus bouger. Cependant, si le câble vertical se brise, vous ne pourrez passer que quelques vitesses, généralement la troisième et la quatrième.
Mauvais embrayage (manuel)
Il est également possible que l’embrayage soit en cause, mais vous auriez probablement d’autres symptômes. Par exemple, tout changement de vitesse devient difficile lorsque l’embrayage tombe en panne.
Vous pouvez également entendre un grincement lors du changement de vitesse et l’embrayage commence à sentir. Une pédale d’embrayage molle et spongieuse devrait également être un signe avant-coureur que quelque chose ne va pas. Les embrayages de transmission manuelle peuvent durer 100 000 miles ou plus si vous êtes doux avec eux.
Dents cassées sur la marche arrière (manuelle)
Il est possible que la marche arrière casse. Bien que ce ne soit pas aussi courant que d’autres options, vous ne voulez pas négliger cette possibilité.
L’usure est la cause la plus fréquente de casse d’engrenages. Lorsque cela se produit, la voiture passe sans problème dans tous les autres rapports, mais ne peut pas être mise en marche arrière. En fait, la transmission devrait continuer à fonctionner normalement autrement qu’en marche arrière.
Leave a Reply