crevaison

Comment réparer une crevaison sans pièce de rechange ?

La plupart des gens savent comment gérer une crevaison, surtout lorsqu’une roue de secours est fournie avec le véhicule. Cependant, savez-vous comment réparer une crevaison lorsqu’aucune pièce de rechange n’est incluse ? C’est quelque chose qui arrive plus fréquemment avec les modèles plus récents.

crevaison

Comment réparer une crevaison sans pièce de rechange ?

Appeler l’assistance routière

Si vous conduisez un véhicule plus récent bénéficiant d’une garantie, vous pourriez également bénéficier d’un plan d’assistance routière. Ces services gratuits vous permettent d’obtenir facilement l’aide dont vous avez besoin en cas de crevaison. Même si cela n’est pas inclus, vous pourriez payer un supplément pour utiliser l’assistance routière auprès d’une autre entreprise, telle que AAA. Si c’est le cas, sortez votre téléphone, passez l’appel et attendez patiemment l’arrivée de la dépanneuse.

Même si vous n’avez pas de forfait gratuit, vous préférerez peut-être quand même appeler une dépanneuse. C’est l’option la plus sûre et elle ne doit pas nécessairement être trop chère. Vous pourrez peut-être faire remorquer une courte distance pour seulement 50 €, selon l’endroit où vous vous trouvez. La partie la plus difficile est de s’assurer que vous êtes hors de la route en toute sécurité pendant que vous attendez.

 

Utiliser le kit de réparation de pneus inclus

Lorsque les fabricants n’incluent pas de roue de secours, le véhicule contient souvent une sorte de kit de réparation. Le kit peut comprendre un pot de mastic et un petit compresseur. Le scellant peut boucher un petit trou, comme celui qui se produit après avoir passé sur une vis ou un clou. Cependant, cette solution n’est que temporaire et pourrait endommager définitivement le pneu.

Une fois que vous avez mis le produit d’étanchéité dans le pneu, remplissez-le jusqu’à la pression d’air appropriée. Vous pouvez retrouver ce chiffre sur le montant de la porte côté conducteur. Rendez-vous directement à l’atelier de réparation de pneus pour une réparation plus professionnelle. De plus, n’oubliez pas de remplacer le kit au cas où vous auriez une autre crevaison plus tard.

 

Utiliser le kit de bouchons de pneu

Si vous êtes à proximité d’un magasin de pièces automobiles, vous pouvez vous procurer un kit de bouchons de pneu. Ces kits comprennent un matériau en caoutchouc collant et un outil pour boucher le trou. Si le trou se trouve dans la bande de roulement du pneu, il peut être réparable.

Suivez les instructions sur l’emballage pour que le matériau en caoutchouc soit parfaitement fixé dans le trou. Vous devrez également remplir le pneu d’air car vous ne voulez pas conduire avec un pneu crevé. Voici quelques instructions de base qui devraient vous remettre sur la route.

  • Trouvez le trou de perforation.
  • S’il reste un objet dans le pneu, retirez-le soigneusement.
  • Créez un trou d’apparence propre avec l’outil d’alésage.
  • Placez le bouchon sur l’outil avec le matériau adhésif et forcez-le dans le trou.
  • Retirez délicatement l’outil pour sécuriser la fiche.

Le bouchon de pneu n’est pas considéré comme une solution permanente. Il est toujours préférable de demander à un professionnel d’examiner le travail que vous avez effectué pour garantir son intégrité.

 

Appliquer le scellant Fix-a-Flat

Si votre véhicule ne dispose pas de roue de secours ou de l’équipement nécessaire pour le réparer, vous pouvez acheter Fix-a-Flat dans un magasin de pièces automobiles local. Certaines personnes choisissent même de garder une canette dans la voiture pour ces urgences.

Ce produit fonctionne exactement comme le kit de réparation de pneus d’usine, vous devez donc le connaître. La substance visqueuse ou mousseuse contenue dans la boîte est poussée dans le pneu pour boucher les petits trous. De plus, la pression de l’air est forcée dans le pneu pour le regonfler.

Cependant, Fix-a-Flat peut être compliqué. La plupart des meilleurs magasins de pneus ne travailleront pas avec un pneu une fois que vous aurez utilisé le produit et des frais supplémentaires pourraient s’appliquer s’ils doivent nettoyer la jante pour vous. Cependant, si le pneu n’est pas récupérable de toute façon, cela pourrait être un moyen peu coûteux de vous amener au magasin.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *