Vous venez de remplir votre coffre de courses et de le fermer, mais vous réalisez que vous avez déposé les clés dans le coffre avec votre chargement. Maintenant, que fais-tu ? Vous devez comprendre comment ouvrir un coffre sans clé, afin de pouvoir les récupérer pour démarrer la voiture. Heureusement, il existe plusieurs façons d’accéder au coffre sans clé.
Façons d’ouvrir un coffre sans clé
Levier ou bouton de déverrouillage du coffre
À l’intérieur de votre véhicule, il y a un bouton ou un levier pour ouvrir le coffre. Si vous pouvez entrer dans la cabine, ce sera votre solution la plus simple.
La plupart des boutons d’ouverture du coffre se trouvent à gauche du siège conducteur, sous le volant ou à gauche du volant. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans votre boîte à gants. De nombreux véhicules sont équipés d’un bouton d’ouverture du coffre sur la télécommande. Sinon, vous devez consulter le manuel du propriétaire pour savoir où il se trouve pour votre modèle de voiture.
Rabattez les sièges arrière
Pour sortir les clés de votre coffre sans utiliser de bouton de déverrouillage, vous pourrez peut-être rabattre les sièges arrière. Certains sièges arrière offrent la possibilité de se rabattre, ce qui est pratique pour transporter des objets plus volumineux.
Posez les sièges et fouillez dans le coffre pour trouver les clés. Vous aurez peut-être besoin d’une lampe de poche pour voir clairement dans le coffre, car il peut y faire un peu sombre.
Utilisez la version d’urgence
Il est peu probable que vous puissiez utiliser le déverrouillage d’urgence dans cette situation, mais il est bon de savoir qu’il existe. La poignée de déverrouillage d’urgence a été conçue pour vous aider à vous échapper du coffre d’une voiture.
Consultez le manuel du propriétaire pour vous familiariser avec ce câble. Il peut se trouver à l’intérieur du couvercle du coffre ou briller dans le noir. Une fois tiré, le coffre devrait s’ouvrir.
Trouver une clé de rechange
Dans toute la folie à laquelle vous faites face, vous avez peut-être oublié que vous avez une clé de rechange quelque part. Cet ensemble de rechange peut vous aider à accéder au coffre, surtout s’il s’agit de l’une des télécommandes avec le bouton du coffre dessus.
Cependant, les problèmes pourraient être plus graves si vous avez verrouillé vos clés dans le coffre et que les clés de la maison s’y trouvent également. Cela rend plus difficile l’obtention de votre pièce de rechange. Si vous avez quelqu’un qui peut vous apporter une pièce de rechange, vous pourriez vous épargner l’embauche d’un serrurier.
Utiliser Slim Jim
Si vous êtes bloqué hors du coffre et de la voiture, vous devrez peut-être utiliser un Slim Jim, également connu sous le nom de crochet de verrouillage. Vous ne pourrez pas utiliser le Slim Jim sur la serrure du coffre sans l’expertise appropriée, mais il pourrait vous faire monter dans la voiture. Voici quelques étapes à considérer.
- Allez à la fenêtre de la voiture du côté passager.
- Mettez une cale entre le coupe-froid et la vitre de la voiture.
- Faites glisser délicatement le Slim Jim dans l’espace que vous avez créé.
- Si votre véhicule est équipé de serrures électroniques, il vous suffit d’appuyer sur le bouton. Avec les serrures manuelles, vous devez le soulever physiquement.
Si vous ne faites pas attention à cette procédure, vous pourriez endommager le véhicule. Pour cette raison, nous vous recommandons de passer aux étapes suivantes si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.
Retirer l’intérieur du coffre de l’intérieur
Si vous n’avez pas de clés ou de moyen d’ouvrir le coffre de l’intérieur, vous devrez démonter la garniture du couvercle du coffre. Retirez délicatement toutes les pièces jusqu’à ce que le mécanisme de verrouillage soit révélé.
Ici, vous devez remplacer le mécanisme pour ouvrir le coffre. Une fois que vous avez terminé, vous devrez réinstaller toutes les garnitures et panneaux, ce qui peut être pénible. Pour cette raison, de nombreuses personnes sautent cette étape et appellent directement un serrurier.
Contactez un serrurier
Votre dernier recours est de contacter un serrurier. Nous recommandons cette option à toute personne n’ayant pas beaucoup d’expérience avec les serrures.
Le coût d’un serrurier varie en fonction de ce qui doit être fait et de l’endroit où vous vous trouvez. Le coût varie également en fonction de l’heure de la journée, par exemple en cas d’urgence au milieu de la nuit.
Leave a Reply