pneu

Comment retirer une roue coincée sur votre voiture ?

Vous avez une crevaison, et vous prenez la roue, mais elle refuse de se détacher. Que se serait-il passé ?

Changer une roue ne devrait pas être aussi dur, mais une roue peut rester coincée en raison de l’accumulation de rouille. Cette corrosion apparaît entre la roue et le moyeu. Cela rend difficile le retrait de la roue car elle se sent soudée en permanence au moyeu.

Si vous changez la roue seul et qu’il n’y a personne pour vous donner le muscle nécessaire, envisagez certains des conseils suivants pour enlever les pneus.

pneu

Pourquoi les roues se bloquent-elles ?

Si vous laissez votre voiture dans une zone exposée à la neige et au sel de voirie, ces éléments peuvent pénétrer dans vos jantes en alliage d’aluminium et dans le moyeu, où ils causent de la corrosion. Ces éléments corrosifs collent étroitement votre roue au moyeu, ce qui rend presque impossible le remplacement d’un pneu usé.

Ce ne sont pas seulement les roues en aluminium qui ont ce problème. Les roues en acier sont également touchées, et cela peut se produire dans toutes les conditions climatiques après un certain temps.

Nous vous recommandons d’acheter de la graisse synthétique à appliquer sur le moyeu et la jante pour éviter ce problème. Faites cela au moment de l’achat d’une nouvelle voiture ou lors du premier remplacement des roues.

 

Comment enlever une roue coincée ?

Desserrez les écrous de roue et conduisez lentement

Si vous êtes près d’une station-service ou d’un garage, vous pouvez utiliser cette astuce simple pour enlever une roue coincée sur votre voiture. Desserrer les écrous de goujons de roue, mais ne pas les enlever complètement. Il suffit de les desserrer 1-2 tours. Abaissez la voiture et conduisez quelques pieds en avant et en arrière. Répétez ce processus sur un sol plat. Soulevez la voiture et retirez les écrous.

La roue aurait dû se desserrer, et vous devriez maintenant être en mesure de la retirer. Veillez à ce que les écrous ne soient pas trop lâches au point de tomber. Vous devez également conduire très lentement, afin d’éviter tout accident.

Pulvériser du pénétrant antirouille sur le moyeu et les boulons

Si vous avez des roues en alliage d’aluminium ou en acier, le risque de rouille /corrosion sur le moyeu est élevé. Vous pouvez utiliser un lubrifiant anti-rouille pour desserrer la roue. Pour ce faire, enlever d’abord le bouchon de roue et vaporiser les goujons de roue. Vous pouvez utiliser des lubrifiants comme PB Blazer ou une clé liquide.

Après avoir pulvérisé les goujons, faites de même dans la zone où la roue se croise avec le moyeu central. Donnez le spray environ 15 minutes, puis essayez de relâcher la roue en lui donnant un léger coup de poing ou un coup de pied.

Kick en utilisant votre pied

Après avoir remonté la voiture, enlever tous les boulons de roue ou les écrous, sauf un. Utilisez votre pied pour frapper le pneu alors qu’il est hors du sol. Vérifiez que votre voiture est debout sur le jack stands en toute sécurité. Tournez la roue et frappez-la avec un coup de pied à nouveau. Avec un effort continu, la roue doit se séparer du moyeu, et vous pouvez alors la retirer confortablement après avoir dévissé le dernier boulon.

Cette méthode de retrait d’une roue coincée sur la voiture est mieux que d’utiliser un marteau pour frapper la roue coincée. La force d’un marteau détruira la jante de la roue et les boulons. Une fois que vous avez enlevé votre pneu, utilisez du papier de verre pour enlever toute rouille sur le moyeu. La prochaine fois que vous réinstallez la roue, appliquez un peu d’anti-saisie.

Bois et marteau lourd

Bien que cette technique ne soit pas sûre, vous pouvez l’essayer lorsque vous avez épuisé les options avec une roue coincée sur la voiture. La première étape consiste à monter la voiture. Avant de continuer, assurez-vous que le wagon est bien immobilisé sur les supports de prise. Trouvez du bois de sciage mesurant 2X4 pouces et placez-le dans l’espace entre la roue et le pneu.

Prenez un marteau robuste et ensuite passer sous la voiture. Placez le bois à travers la roue et le pneu et utilisez votre marteau pour frapper le bois. Cela libérera la roue et vous permettra de la retirer soigneusement du moyeu. Il est important de noter que cette méthode peut être assez dangereuse car vous êtes sous la voiture. Si votre vérin échoue, la voiture s’effondrera sur vous, vous tuant instantanément. Vous devez également être assez fort pour utiliser le marteau efficacement à cet effet.

Pied de biche entre le moyeu et la jante

C’est la méthode que j’utilise moi-même, et il a résolu ce problème des milliers de fois. Pulvériser un peu de lubrifiant autour du moyeu de la roue et des boulons si possible. Ensuite, placez un peu de protection sur le rebord à l’endroit où vous placez la barre à biche.

Procurez-vous une longue tige et placez-la entre la jante et l’axe de roue ou le bras de commande, selon le meilleur emplacement. Vérifiez l’image ci-dessus.

Vous devez être un peu prudent avec cette technique, car elle peut endommager la jante. Cependant, il est une méthode incroyablement efficace qui fonctionne à chaque fois.

Emmenez votre voiture à une station-service

Si vous avez essayé toutes les techniques mentionnées ci-dessus et que votre roue est toujours coincée, vous pouvez être forcé de l’emmener à une station-service de pneus. C’est mieux que de frapper la roue avec un marteau et de détruire les boulons, le moyeu et les jantes. Soyez juste honnête et dites-leur que la roue est coincée.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *