Les véhicules modernes regorgent de fonctionnalités de sécurité et antivol. Autrefois, tout ce dont vous aviez besoin pour brancher une voiture était un tournevis, une lame de rasoir et un peu de savoir-faire, mais ce n’est plus le cas.
Même si cela constitue une bonne télévision, la vérité est que voler des voitures nécessite aujourd’hui beaucoup plus de sophistication et de technologie en raison des fonctions antivol intégrées à chaque véhicule.
Et même si ces fonctions antivol sont utiles pour garder votre voiture dans votre allée, lorsqu’elles cessent de fonctionner, c’est précisément là qu’elles peuvent vous laisser bloqué.
Symptômes d’un mauvais dispositif d’immobilisation ou d’une clé à transpondeur
Symbole de clé sur le tableau de bord
Votre voiture a en fait un voyant d’avertissement sur votre tableau de bord lorsqu’il y a un problème avec votre système d’immobilisation. Ce voyant doit s’allumer pendant 2 à 3 secondes lorsque vous mettez le contact puis s’éteindre si l’antidémarrage communique avec la clé.
Si le voyant reste allumé, cela signifie que vous avez un problème soit avec la centrale antidémarrage, soit avec la clé à transpondeur.
Problème de démarrage de votre voiture
Alors que les difficultés de déverrouillage ou de verrouillage de votre voiture sont directement liées au transpondeur de clé, les problèmes de démarrage de votre véhicule peuvent provenir soit de l’antidémarrage du moteur, soit du transpondeur de clé.
S’il y a un problème avec l’antidémarrage ou la clé à transpondeur, vous remarquerez probablement que votre voiture démarrera pendant 2 à 3 secondes, puis s’éteindra à nouveau. Il s’agit d’un symptôme courant d’un problème d’antidémarrage.
Si vous possédez un véhicule à démarrage par poussée, essayez d’appuyer sur le bouton de démarrage du véhicule directement avec le porte-clés. Cela peut paraître fou, mais si le problème vient d’une batterie déchargée dans votre porte-clés, votre véhicule devrait quand même démarrer si vous faites cela. Vous avez également identifié la source de votre problème, c’est donc gagnant-gagnant !
Problèmes de déverrouillage de votre voiture
Bien que l’antidémarrage ne fonctionne pas directement avec le système antidémarrage, il peut y avoir un problème avec l’ensemble de la clé de la voiture, ce qui créera des problèmes à la fois lors du verrouillage et du démarrage du véhicule.
L’un des premiers problèmes que vous remarquerez en cas de problème avec l’ensemble de la clé à transpondeur est que vous ne pourrez peut-être pas déverrouiller votre voiture, ni l’antidémarrage.
Bien que cela devienne de plus en plus préoccupant maintenant que les véhicules n’ont pas toujours une serrure à clé sur la porte, de nombreux véhicules proposent encore les deux : il suffit de savoir comment démonter votre porte-clés pour accéder à la clé physique de la porte.
Mais avant d’appeler un serrurier pour monter dans votre véhicule, essayez de remplacer la pile de votre porte-clés.
Problèmes de verrouillage de votre voiture
Tout comme vous aurez des difficultés à déverrouiller votre voiture si vous avez une clé à transpondeur défectueuse, vous aurez probablement également des difficultés à la verrouiller avec le porte-clés.
Le verrouillage manuel des portes fonctionnera toujours, mais si vous n’avez pas de serrure à clé et que votre transpondeur de clé ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas rentrer !
Vous continuez à déclencher l’alarme de votre voiture
Si vous déverrouillez votre voiture et ouvrez la porte uniquement pour déclencher l’alarme de la voiture, le problème peut provenir de la clé à transpondeur. Parfois cette clé communique avec votre véhicule pour vous indiquer que la bonne personne monte dans le véhicule.
De cette façon, si quelqu’un crochete la serrure de votre porte et entre, l’alarme se déclenchera et, espérons-le, l’effrayera. Bien entendu, si le transpondeur ne fonctionne pas, l’alarme peut se déclencher même si vous êtes la bonne personne !
Leave a Reply