capteur de pédale d’accélérateur

6 signes d’un mauvais capteur de pédale d’accélérateur

Les véhicules modernes sont équipés de nombreux capteurs et ordinateurs pour gérer automatiquement et précisément les commandes de base de la voiture. Ils aident à obtenir un meilleur kilométrage d’essence et une conduite plus douce, confortable et sûre.

Presque toutes les voitures modernes ont maintenant un capteur appelé TPS et un capteur de position de la pédale d’accélérateur. Comme leur nom l’indique, ces capteurs sont des dispositifs de précision qui déterminent la position de la pédale d’accélérateur.

Dans cet article, vous trouverez les symptômes les plus courants d’un mauvais capteur de position de la pédale d’accélérateur.

capteur de pédale d’accélérateur

Symptômes d’un mauvais capteur de Position de la pédale d’accélérateur

La voiture hésite à se déplacer lorsque la pédale d’essence est enfoncée

Ce symptôme est facile à détecter. Chaque propriétaire finit par se familiariser avec la façon dont sa voiture réagit en appuyant sur la pédale d’essence. Si vous sentez que votre voiture hésite à bouger, votre capteur de la pédale d’accélérateur pourrait être en panne.

Dans un tel cas, il est conseillé de tirer immédiatement et d’appeler un mécanicien, car un mauvais signal de pédale peut être fatal.

Rugueux ralenti

Le régime optimal d’un moteur de voiture est d’environ 600 à 700 rotations par minute. À ces régimes, le moteur tourne au ralenti sans secouer et consomme peu de carburant. Si votre voiture est incapable de ralenti en douceur et que vous n’avez pas de problèmes avec le mélange de carburant, un mauvais capteur de la pédale d’accélérateur pourrait être le coupable.

Problèmes d’accélération

Si votre voiture est seulement capable d’accélérer jusqu’à un point et ne va pas plus vite au-delà de cette vitesse, votre capteur de la pédale d’accélérateur n’est pas en mesure d’envoyer des signaux de positionnement avec précision, ce qui fait que votre voiture n’accélère pas au-delà d’un certain point lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.

Des enjeux changeants

Si le capteur de la pédale d’accélérateur ne fonctionne pas comme il se doit, il donnera des lectures erronées à l’ordinateur de transmission automatique de la voiture.

En appuyant sur la pédale, vous obtiendrez parfois des signaux retardés ou un éclat de signaux variables, que l’ordinateur de votre voiture tente d’accumuler et d’utiliser pour ajuster le mélange.

Consommation de carburant

Un signe courant d’un mauvais capteur de position de la pédale d’accélérateur est une diminution ou une augmentation de la consommation de carburant. Lorsque le capteur de position des pédales tombe en panne, il envoie un mauvais signal au module de commande moteur, ce qui fait que le moteur reçoit trop ou trop peu de carburant. Cela se traduira par une mauvaise (ou meilleure) consommation de carburant.

Mais si une meilleure consommation de carburant peut sembler une bonne chose, elle peut en fait endommager le moteur, il est donc important de le réparer dès que possible.

Vérifiez la lumière du moteur

Les voitures modernes ont un système de surveillance sur tous les capteurs dans le moteur de voiture. Si le régulateur du moteur soupçonne qu’un de ces capteurs est brisé et envoie un mauvais signal, il allume le voyant de vérification du moteur.

Si votre voyant de moteur de contrôle est allumé, vous devriez certainement vérifier les codes de panne avec un outil d’analyse automobile.

 

Qu’est-ce qu’un capteur de Position de pédale d’accélérateur ?

Les voitures modernes n’ont pas de fil entre l’accélérateur et le corps de l’accélérateur; Ils utilisent plutôt un système électronique de commande des gaz.

Un conducteur abaisse continuellement la pédale d’accélérateur, lui donnant une quantité variable de pression, ce qui détermine la façon dont la voiture avance.

Le capteur TPS et le capteur de la pédale d’accélérateur suivent le mouvement de la pédale d’accélérateur, qui envoie des signaux à l’ordinateur de la voiture. L’ordinateur utilise ensuite cette information pour ajuster le mélange air/ carburant et le robinet du corps des gaz en fonction de la position de la pédale d’essence, de la vitesse du courant, de la température de l’air, de la lecture du MAF et du régime. Le résultat est une conduite souple et réactive.

Certains wagons utilisent à la fois un capteur de position de la pédale d’accélérateur sur la pédale et un capteur TPS sur le corps de la manette des gaz, tandis que certains wagons n’ont qu’un capteur TPS sur le corps de la manette des gaz.

Le capteur TPS est une partie assez importante, car il peut affecter à la fois le kilométrage d’essence et la réponse du moteur.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *