charger

Combien de temps faut-il pour charger un Tesla? (120v, 240v et 480v)

Que vous soyez un nouveau propriétaire de véhicule électrique ou que vous soyez curieux de connaître la gamme de véhicules Tesla, il est sage de faire quelques recherches sur les temps de charge de chaque modèle. Voyager à zéro émission peut être une énorme bénédiction, mais vous voulez être prêt pour le temps qu’il faut pour recharger votre véhicule. C’est pourquoi vous devriez vous demander : « combien de temps faut-il pour charger une Tesla ? »

Dans ce guide, je passe en revue les différentes façons de charger une Tesla. J’évalue également les temps moyens avec chaque méthode, et vous aide à déterminer quand la Tesla a une charge complète.

charger

Combien de temps faut-il pour charger un Tesla ?

Il faut entre 8 et 40 heures pour charger une Tesla. Cependant, il n’y a pas de réponse claire à cette question, car tant de variables sont en jeu. La méthode de charge, la puissance de sortie, le modèle Tesla et la capacité de la batterie vont tous déterminer combien de temps votre véhicule doit être branché.

Cependant, je peux vous donner une durée de charge approximative si vous avez une batterie Tesla morte et que vous avez besoin d’une charge complète.

Voici les temps de charge Tesla estimés :

  • Niveau 1 (120 V) : 20 à 40 heures
  • Niveau 2 (240 V) : 8 à 12 heures
  • Niveau 3 (480 V) : 15 à 25 minutes

Évidemment, si vous possédez une Tesla, vous voulez brancher au Supercharger. Cela dit, il n’est pas recommandé d’utiliser un surcompresseur sur une base quotidienne à cause du courant continu massif. Au lieu de cela, ils ont été conçus pour donner une charge rapide pendant que vous êtes sur la route. Idéalement, vous devriez également brancher votre Tesla dans la nuit à votre garage avec une connexion secteur de niveau 2.

 

Méthodes de charge Tesla

Charge AC (niveau 1)

La charge de niveau 1 est considérée comme l’option universelle. Pour utiliser cette forme de charge, vous avez simplement besoin d’une prise de courant domestique régulière.

Alors que 120V fera le travail, cela peut prendre beaucoup plus de temps. En fait, charger avec cette méthode va prendre des jours, ce qui n’est pas toujours pratique.

Charge AC (niveau 2)

Le type de chargeur le plus courant que vous trouvez dans les stations publiques est un niveau 2. Vous pouvez également équiper votre maison avec une prise 240V qui fournit 40 à 80 ampères si vous voulez créer le même niveau de capacité pour lorsque vous arrivez à la maison la nuit.

Ce chargeur fonctionne au même niveau qu’un appareil majeur, comme une laveuse ou une sécheuse. C’est la méthode de recharge à domicile recommandée par Tesla et n’est pas difficile à faire installer par un électricien qualifié.

Les vitesses de charge avec le niveau 2 sont beaucoup plus rapides qu’avec un niveau 1. En fait, il ne devrait prendre que des heures pour recevoir une charge complète.

Charge rapide DC (Tesla Supercharger)

En tant que stations propriétaires, le réseau de supercompresseurs Tesla a été conçu et exécuté par le constructeur. Avec ce système, Tesla ne s’appuie pas sur un réseau tiers comme le font la majorité des constructeurs automobiles. Cela dit, il existe des chargeurs publics qui fournissent une prise d’adaptateur Tesla pour plus de commodité.

En tant que chargeur de niveau 3, le courant alternatif est abandonné afin que le courant continu puisse être utilisé. Cette configuration nécessite beaucoup de mise hors tension du réseau. En fait, il a besoin de plus de 480 volts et plus de 100 ampères. Cependant, le résultat est phénoménal.

Avec un compresseur, vous pouvez vous attendre à recevoir environ 200 miles d’autonomie en aussi peu que 15 minutes. Toutefois, les résultats varient en fonction du taux de la redevance. En général, les vitesses de courant continu se situent entre 90 et 250 kW, selon l’endroit où vous vous trouvez.

 

Comment savoir quand ma Tesla a terminé la charge ?

Tesla permet de savoir facilement quand votre véhicule a une charge complète. Chaque modèle est équipé d’un diagnostic système qui vous donne les détails sur la charge de la batterie. Pendant la charge, le système vous indique combien est nécessaire pour rentrer à la maison, le montant de charge de la batterie a, et une estimation de la durée de charge.

Il existe également des plates-formes tierces qui peuvent être ajoutées pour des fonctionnalités de charge plus intelligentes. Avec certaines applications, vous pouvez définir un calendrier de charge, surveiller la charge et recevoir des notifications sur la progression.

Par rapport aux pommes, facturer une Tesla EV coûte beaucoup moins cher que de continuer à remplir le véhicule éblouissant. Comme les voitures électriques continuent à prendre les routes, il est logique de trouver la meilleure façon de charger une Tesla aujourd’hui.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *