Si vous avez regardé des films sur le vol de voitures, vous avez vu des voleurs entrer par effraction dans une voiture et la démarrer sans clé grâce à un ensemble de fils.
Bien que nous ne préconisions pas le vol de voiture, la possibilité de connecter votre voiture à chaud s’avérera utile si vous perdez vos clés de voiture.
Les voitures plus récentes utilisent un dispositif d’immobilisation, ce qui signifie que vous avez besoin de la puce située dans la clé près du contact pour démarrer votre voiture. Ainsi, dans les voitures plus récentes, le démarrage par effraction ne fonctionnera pas. Vérifiez toujours si votre voiture est équipée d’un dispositif d’immobilisation avant d’essayer de le démarrer par effraction.
Comment démarrer une voiture par effraction ?
Retirez le cache en plastique autour de la colonne de direction
Tout d’abord, vous devez retirer le cache en plastique autour de la colonne de direction pour atteindre le contacteur d’allumage. Utilisez un tournevis pour retirer les vis sous le volant. Ici vous devriez trouver la connexion du faisceau de câbles pour le contacteur d’allumage.
Localisez la fiche du contacteur d’allumage
Vérifiez l’arrière du commutateur d’allumage et vous trouverez un connecteur allant au commutateur d’allumage. Vous pouvez soit retirer le connecteur pour court-circuiter les fils, soit couper les fils pour les court-circuiter.
Déterminez les câblages du commutateur d’allumage
C’est la partie la plus importante pour réussir un câblage chaud. Vous devez découvrir quel connecteur fait quoi. Vous pouvez trouver le schéma de câblage indiqué sur la serrure de contact de certaines voitures, mais le plus souvent, vous devez vérifier un schéma de câblage pour savoir quel fil va où.
Et vous devez comprendre les fils de la batterie+, de l’allumage et du démarreur. Les câbles de batterie sont normalement rouges, tandis que le démarreur est jaune et les câbles d’allumage sont marron. Cependant, vous devez toujours le confirmer avec le manuel du propriétaire.
N’oubliez pas que si vous ne trouvez pas le bon schéma de câblage et que vous assemblez les mauvais fils, vous pouvez brûler des pièces coûteuses comme les unités de commande du moteur et même mettre le feu à votre voiture.
Coupez et dénudez les fils de la batterie, du démarreur et de l’allumage
Une fois que vous avez localisé les fils du démarreur, de l’allumage et de la batterie+, il est temps de les dénuder – si vous ne choisissez pas de les court-circuiter dans le connecteur.
Torsadez le câble d’allumage + batterie
Commencez par tordre le contact et le câble batterie+ ensemble. Il devrait y avoir une légère étincelle lorsque vous les connectez, mais s’il y en a plus, vous avez certainement trouvé les mauvais fils.
Vérifiez si le contact est mis
Une fois les fils d’allumage et de batterie+ connectés, vous devriez entendre le contact de votre voiture se mettre, et vous devriez, dans la plupart des voitures, également entendre le démarrage de la pompe à carburant. Si rien ne se passe, vous avez probablement trouvé la mauvaise batterie+ ou le mauvais câble d’allumage.
Maintenir ensemble le câble démarreur + batterie
Une fois que vous êtes sûr que le contact est mis, il est temps de faire tourner le moteur pour démarrer. Pour ce faire, maintenez ensemble le câble du démarreur et la source batterie+ pendant quelques secondes jusqu’à ce que la voiture démarre. Lorsque la voiture démarre, vous devez retirer ces deux câbles l’un de l’autre, mais garder les câbles batterie+ et allumage torsadés ensemble.
Casser le verrou de direction
La dernière étape consiste à casser ou déverrouiller le verrou de direction si votre voiture en est équipée. Cela peut être très difficile dans certaines voitures, et pour cela, vous avez vraiment besoin de muscles.
Cependant, après avoir cassé le verrou du volant, vous devriez avoir une voiture fonctionnelle.
Pour éteindre la voiture, retirez les fils d’allumage et de batterie + l’un de l’autre, et la voiture devrait mourir immédiatement.
Leave a Reply