La clé du transpondeur contient une micropuce pour la sécurité, utilisant des ondes radio pour activer le système d’allumage de votre véhicule. Sans ces signaux, l’allumage ne s’allume pas, vous laissant en difficulté si vous perdez la clé ou avez besoin d’en commander une nouvelle. Cependant, vous pouvez apprendre à programmer une clé de transpondeur sans la clé d’origine à portée de main.
Dans ce guide, nous vous guidons à travers les étapes, vous montrant comment le programmer sans l’original à portée de main.
Comment programmer la clé de transpondeur sans l’original ?
Allumer l’allumage
Asseyez-vous sur le siège du conducteur et mettez la clé dans l’allumage. Mettez l’allumage en position ON. La lumière de sécurité devrait s’allumer.
Si vous ne voyez pas la lumière de sécurité, il pourrait y avoir un problème avec la batterie de la voiture. Testez la tension et chargez-la si nécessaire.
Utilisez un chargeur de batterie de voiture pour vous assurer que la tension sera stable tout au long du processus.
Attendre
La lumière de sécurité doit rester allumée pendant 15 minutes. Ne pas gâcher avec le système pendant au moins 15 minutes si vous voulez programmer la clé.
Vous pouvez régler une minuterie et marcher loin. Après tout, il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir pendant ces 15 minutes d’attente.
Éteignez et allumez
Une fois que vous avez attendu 15 minutes, la lumière de sécurité devrait s’éteindre. Vous devez revenir à la clé dans les trois minutes qui suivent cet événement, alors surveillez cela de près.
Tournez la clé sur la position OFF et remettez-la sur ON. Encore une fois, la lumière de sécurité restera allumée pendant 15 minutes.
Répétez les étapes
La lumière de sécurité s’éteindra à nouveau à environ 15 minutes. Vous allez répéter les mêmes actions que celles trouvées à l’étape précédente. Éteignez et allumez la clé de nouveau.
Cela devrait éclairer à nouveau la lumière de sécurité. Avec encore 15 minutes à attendre, vous pourriez être en train de devenir épuisé maintenant. Cependant, ce devrait être la dernière fois que vous devez effectuer cette étape.
Après 45 minutes de prendre ces étapes simples, la clé doit être générée et prête à partir.
Testez la clé et assurez-vous qu’elle démarre la voiture. Gardez juste à l’esprit que la clé d’origine ne sera plus utile. Si vous le trouvez après avoir programmé une nouvelle clé, elle ne fonctionnera plus.
Quels véhicules utilisent des clés transpondeur ?
Pratiquement toutes les voitures neuves sur le marché aujourd’hui ont une clé de transpondeur. Toutes les grandes marques utilisent cette technologie, y compris Chevy, Ford, Nissan, Toyota et Chrysler. En outre, les constructeurs automobiles de luxe utilisent également des clés transpondeur, de sorte que vous les trouverez avec Mercedes-Benz, BMW, Genesis et Audi modèles.
Si vous avez un véhicule plus ancien, vous pourriez également avoir besoin d’une clé de transpondeur. Ford a introduit la technologie en 1996 sur des modèles plus chers, mais les a lentement intégrés à tous les niveaux au fil des ans. Par exemple, tous les pick-up Ranger 2001 sont livrés avec des clés de transpondeur. De Plus, le F-150 de 1999-2003 a été produit avec la clé du transpondeur.
Jeep a rendu la clé du transpondeur facultative, à commencer par le Wrangler 1998. Ce n’est qu’en 2007 que le Wrangler est livré de série avec le transpondeur.
Comment savoir si vous avez la clé de transpondeur ?
Base de données clés
Le moyen le plus simple de savoir si vous avez une clé de transpondeur est de vérifier auprès du concessionnaire. Vous pouvez également contacter un serrurier qui détient une base de données de types de clés de voiture.
En fournissant votre information de voiture, le concessionnaire ou serrurier sera en mesure de vous dire quel type de clé vous avez. L’un ou l’autre est également capable de vous procurer une nouvelle clé.
Lumière de sécurité
Si votre véhicule a une clé transpondeur, il y aura un voyant de sécurité sur le tableau de bord de la voiture. Dans certains véhicules, la lumière montre une image d’une serrure, mais il pourrait également être une clé ou fournir les lettres “sec”. Vous pourriez voir cette lumière de sécurité sur le tableau de bord.
Lorsque vous allumez le véhicule, cette lumière de sécurité va clignoter. Lorsque la clé du transpondeur fonctionne, la lumière de sécurité s’éteint immédiatement. Cependant, si le transpondeur doit être programmé, il continuera à clignoter.
Identification
Sur le côté de votre clé, il devrait y avoir un numéro d’identification avec des lettres et des chiffres imprimés. Il s’agit du code d’identification de la clé. Vous pouvez rechercher la clé en fonction de cette information ou demander à un serrurier de l’examiner.
De plus, la clé du transpondeur est livrée avec une puce située dans sa tête. La tête en plastique va être plus grande qu’une simple clé mécanique, vous aidant à déterminer si un transpondeur est inclus. Si tout le reste échoue, vous pouvez rechercher le modèle de votre voiture pour voir si elle nécessite une clé de transpondeur.
Les tests
Les serruriers disposent d’un équipement spécial spécialement conçu à cet effet. Si vous ne pouvez pas aller au fond du type de clé que vous avez, prenez-la pour tester.
La machine peut identifier s’il y a un transpondeur inclus ou non. De Plus, le serrurier peut vous aider à le programmer si vous ne voulez pas le gâcher.
Leave a Reply