rétroviseur latéral

Comment réparer un rétroviseur latéral à l’aide de colle ?

Le rétroviseur latéral de votre voiture sert à un but pratique au-delà de simplement l’aider à regarder son meilleur. Le rétroviseur latéral est chargé de vous donner une vue claire de ce qui se passe autour du véhicule, vous permettant de prendre de bonnes décisions lorsque vous changez de voie ou que vous vous lancez dans la circulation.

Si le miroir tombe ou est endommagé, vous voulez savoir comment refixer un miroir latéral avec de la colle. Je vous guide à travers chacune de ces étapes et vous montre quelle colle est la meilleure pour votre rétroviseur latéral.

rétroviseur latéral

Quelle colle pour fixer un rétroviseur latéral à une voiture ?

La meilleure colle de rétroviseur latéral dépend des matériaux que vous essayez de coller. Vous voulez regarder à l’arrière du miroir pour voir de quel matériau vous avez affaire. La colle époxy est bonne pour de nombreuses applications, assurant une liaison forte qui est également résistant aux chocs. Vous pouvez utiliser de l’époxy avec des plastiques rigides et du métal.

D’autres experts suggèrent d’utiliser un adhésif silicone automobile spécial si vous avez besoin de réparer le miroir lui-même. L’adhésif silicone peut fonctionner comme un scellant tout en restant élastique. Le Silicone est résistant aux intempéries et à l’humidité, offrant une longue durée de vie.

 

Comment refixer un rétroviseur latéral en utilisant de la colle ?

Nettoyer la zone

Avant d’installer le rétroviseur latéral, vous devez enlever les débris ou les pièces cassées du boîtier. Vous aurez peut-être besoin d’un tournevis à tête plate pour retirer les petits morceaux. Cependant, vous ne devez jamais utiliser vos doigts pour enlever les morceaux de verre cassés.

S’il y a des pièces que vous ne pouvez pas enlever facilement, envisagez d’utiliser un pistolet thermique. En chauffant légèrement le boîtier, vous pouvez rendre le matériau plus souple et plus facile à travailler.

Une fois que vous avez enlevé tous les débris, vous voudrez utiliser un chiffon sans peluche pour nettoyer toute poussière laissée derrière. Donnez à la zone un bon nettoyage pour renforcer un lien fort. Si vous n’assurez pas une surface propre, le boîtier pourrait ne pas coller fermement au véhicule.

Appliquer de la colle

Mettez soigneusement de la colle sur le dos du miroir. Gardez la colle à un pouce de tous les bords pour s’assurer qu’elle ne se renverse pas. Il est également important de ne pas trop coller dans l’espoir de le rendre plus sûr. Cela conduit seulement à un plus grand gâchis pour vous de nettoyer.

Avec la colle en place, placez le miroir sur le boîtier et tenez-le là pendant une minute. Ne pas appuyer trop fort ou le verre pourrait se briser. Lorsque vous avez terminé, nettoyez le miroir pour enlever toute colle qui est entrée sur la surface.

Sécuriser le miroir

Avec le miroir au bon endroit, prenez du ruban adhésif pour l’envelopper. Vous voulez maintenir le miroir à sa place pendant un minimum de 24 heures, en laissant l’époxy sécher complètement. S’il n’est pas pris en charge pendant ce temps de séchage, il pourrait changer d’emplacement.

Il est également préférable d’éviter de nettoyer le miroir avec des produits chimiques pendant qu’il est réglé. Sinon, vous pourriez affaiblir l’adhérence de l’adhésif.

 

Pourquoi remplacer le rétroviseur latéral ?

Personne ne cherche à endommager le rétroviseur latéral de sa voiture, mais c’est un phénomène courant. Si vous avez été victime d’un accident en T où l’avant d’un véhicule s’est écrasé sur le côté du vôtre, vous pourriez faire face à des dommages au miroir.

Vous pouvez également briser le miroir lorsque vous tentez de sortir d’un espace de stationnement serré et de heurter l’objet ou le véhicule à côté de vous. Il est également possible de casser le rétroviseur en passant par un lavage automatique, surtout si la pression est trop élevée.

Si vous avez des enfants, ils peuvent jouer avec les contrôles de puissance sur votre miroir, le conduisant à se briser à cause d’abus. Si le moteur dans le miroir est forcé de voyager au-delà de ses limites, le verre pourrait se briser. Cependant, dans tous ces cas, il est simple de remplacer le verre de votre rétroviseur latéral à l’aide d’un peu de colle.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *