ralenti

La marche au ralenti est-elle mauvaise pour votre voiture ?

À l’époque, il était normal que les gens chauffent leurs moteurs en laissant le véhicule au ralenti. Avec les véhicules modernes d’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de faire fonctionner le moteur inutilement. Cependant, pouvez-vous faire tourner le moteur si vous le souhaitez, et le ralenti est-il mauvais pour votre voiture ?

Dans cet article, nous examinons ce que signifie la marche au ralenti et les raisons pour lesquelles vous devriez éviter la pratique. Nous couvrons également certains moments où la marche au ralenti peut avoir plus de sens que l’arrêt du véhicule.

ralenti

La marche au ralenti est-elle mauvaise pour votre voiture ?

Permettre à votre moteur de voiture au ralenti pendant une longue période peut être mauvais pour votre moteur et est inutile pour les moteurs de voiture modernes. Lorsque votre voiture tourne au ralenti, le moteur est utilisé à aucune fin. La Combustion peut ne pas se produire correctement et les gaz d’échappement sont pompés dans l’atmosphère sans aucune raison.

Il est préférable d’éteindre la voiture si vous n’avez pas l’intention d’aller n’importe où. Vous pouvez le redémarrer lorsque vous êtes prêt.

 

Que signifie ralenti la voiture ?

Lorsque vous laissez votre voiture en marche même si vous n’allez nulle part, c’est ce qu’on appelle le ralenti. Pendant ce temps, le véhicule ne bouge nulle part. Le moteur est allumé et tourne, mais les roues ne tournent pas. Le changement de vitesse peut être situé dans Park ou vous pouvez l’avoir en Drive avec votre pied sur le frein. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les gens choisissent de ralenti leur voiture.

  • Vous êtes coincé dans un embouteillage, mais attendez-vous à ce qu’il bouge à nouveau sous peu.
  • Vous courez dans un magasin, mais il y a quelqu’un qui attend toujours derrière dans le véhicule.
  • Vous voulez réchauffer le moteur de la voiture quand il fait froid dehors.
  • Vous espérez rafraîchir l’intérieur par une chaude journée d’été.

Cependant, toutes ces raisons ne sont pas valables pour laisser le moteur au ralenti. Plongeons plus profondément dans pourquoi vous devriez envisager de fermer la voiture, dont certains affectent votre santé tandis que d’autres nuisent à votre portefeuille.

 

Raisons de ne pas ralenti votre voiture

Dangereux pour l’environnement

L’échappement créé par votre voiture pèse sur l’atmosphère. Lorsque vous ne conduisez nulle part, ces émissions sont inutiles.

Si vous conduisez un moteur à essence standard, votre voiture pourrait pomper une livre de dioxyde de carbone dans l’air toutes les dix minutes où elle tourne au ralenti. C’est beaucoup de pollution qui n’a pas besoin de se produire.

Mauvais pour la santé

Les vapeurs créées par le ralenti peuvent être dangereuses pour votre santé. Lorsque la voiture ne bouge pas, les fumées ne se dissipent pas de la même façon.

Ces vapeurs ont été liées à des maladies respiratoires, comme l’asthme. Ils peuvent également causer le cancer ou les maladies cardiaques si l’exposition se poursuit.

Usure du moteur

Il est assez mauvais que vous pourriez nuire à l’atmosphère et à votre santé. Pourtant, vous pourriez avoir besoin d’une autre raison pour éviter la marche au ralenti. Dans certains cas, le ralenti peut être dangereux pour le moteur de votre voiture. Si vous avez déjà évalué le coût d’un moteur de remplacement, vous savez que c’est quelque chose que vous ne voulez pas payer.

Lorsque le moteur ne tourne pas constamment à des températures optimales, la façon dont le carburant brûle peut changer. Il pourrait ne pas brûler complètement à cause des températures différentes. Lorsque du carburant est laissé, il peut y avoir des résidus qui endommagent le système d’échappement.

À l’autre bout du spectre, vous entendrez beaucoup de gens vous dire qu’éteindre le moteur et redémarrer la voiture est tout aussi dommageable. Éteindre le moteur et le redémarrer peut être difficile sur la batterie de la voiture, mais c’est minime par rapport à ce que vous pourriez faire à votre moteur. Quelle pièce préférez-vous remplacer prématurément ?

Déchets de combustible

Si vous regardez les évaluations de l’EPA de votre voiture, vous voyez qu’elle moyenne un certain nombre de kilomètres dans la ville et un autre sur la route miles. Lorsque tout est optimisé, vous pouvez vous attendre à atteindre cette cote ou proche de celle-ci.

Cependant, lorsque vous ralenti le moteur, la voiture ne bouge nulle part. Pendant ce temps, le moteur utilise toujours du carburant, donc vous payez pour chaque minute qu’il tourne au ralenti. Fondamentalement, vous obtenez zéro mile par gallon, ce qui n’est pas une bonne chose. Si vous êtes inquiet des prix de l’essence et combien vous dépensez pour remplir le réservoir, vous ne voulez certainement pas ralenti le moteur.

 

Quand est-il acceptable de ralenti la voiture ?

Pour dégivrer les vitres des voitures

Il n’est pas nécessaire de réchauffer complètement votre voiture en hiver. Cependant, vous ne pouvez pas sortir sur la route avec de la glace ou du givre sur les fenêtres parce que c’est dangereux.

Pour cette raison, il est logique de ralenti la voiture assez longtemps pour obtenir les vitres dégagées. Vous pouvez aider le processus en utilisant votre grattoir à glace pour enlever les solides au lieu d’attendre que le véhicule fasse tout le travail.

Assis à un feu d’arrêt

Il est naturel de ralenti à un feu d’arrêt. Vous n’allez pas éteindre le moteur juste pour le redémarrer en quelques secondes. Il y a des voitures modernes qui le font automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit de plus. La fonction s’appelle une fonction auto start-stop.

Si vous deviez effectuer cela sur votre propre, vous tiendriez tout le monde vers le haut à la lumière quand il devient vert. Les gens s’aggraveraient avec vous si vous en faisiez une pratique régulière.

Faible consommation de gaz

Si votre voiture manque de carburant et que vous êtes sur le chemin de la station service, vous pouvez envisager de laisser le moteur au ralenti pendant que vous êtes arrêté. Il pourrait utiliser un peu plus d’essence pour redémarrer le moteur qu’au ralenti.

Pendant que la voiture est en marche, elle peut simplement sucer des vapeurs, ce qui ne sera pas suffisant pour la faire redémarrer. Faites-vous une faveur et ne laissez pas le réservoir devenir si vide la prochaine fois. Non seulement cela conduit à beaucoup de panique, mais c’est mauvais pour la pompe à carburant aussi.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *