Il ne coûte pas beaucoup d’argent pour ajouter des rétroviseurs angle mort à votre véhicule. Si vous êtes inquiet pour votre sécurité routière, vous préférerez peut-être ajouter cet accessoire de rechange.
Dans ce guide, je regarde les différents types de rétroviseurs pour angles morts parmi lesquels vous pouvez choisir et vous montre certains facteurs que vous devriez considérer lors de l’achat d’un nouvel ensemble.
Où mettre des rétroviseurs pour angles morts ?
Dans la plupart des cas, il est logique d’installer les miroirs angle mort en haut, sur le bord extérieur des miroirs latéraux. Il devrait être incliné pour montrer la région de l’angle mort. Vous pouvez mettre des rétroviseurs sur les deux rétroviseurs latéraux, surtout si vous effectuez beaucoup de changements de voie sur l’autoroute.
Sur certains modèles de voitures, vous pouvez placer les rétroviseurs taches aveugles sur le dessous du bord extérieur des rétroviseurs latéraux, en fonction de la conception des rétroviseurs latéraux. Essayez-le sur votre modèle de voiture pour savoir quel endroit vous aimez le plus.
Types de rétroviseurs pour angles morts
Coller sur
L’option la moins chère est d’obtenir les miroirs de point mort stick-on. Ils sont également les plus couramment utilisés sur les véhicules de tourisme.
Pour les installer sur la fenêtre, il suffit de retirer le support collant. Appliquez une pression pour les coller au miroir.
Clip sur
Avec un miroir clip-on, vous obtenez beaucoup des mêmes fonctionnalités que l’option stick-on. Cependant, au lieu de coller au verre, il y aura un clip attaché.
L’installation de ce type est un peu plus compliquée. Cependant, la prise est plus sûre et vous n’avez pas à vous inquiéter autant qu’ils tombent.
Monté à la fenêtre
Le miroir monté sur la fenêtre est placé à l’extérieur de la voiture. La plus grande différence est que le miroir n’est pas du tout fixé directement aux rétroviseurs latéraux.
Au lieu de cela, vous allez les monter sur la fenêtre à l’aide de quincaillerie spéciale ou ventouses. Ceux-ci vont être plus chers, mais donner à votre véhicule un regard familier aux camionneurs sur la route.
Rétroviseur
Vous pouvez mettre un miroir angle mort à l’intérieur du véhicule, alors que tout le reste qui a été discuté est à l’extérieur. Le rétroviseur est l’option qui va dans la cabine.
Vous l’installez sur votre rétroviseur pour un angle unique de la route à côté de vous. Cependant, beaucoup de gens n’aiment pas cette option, car elle peut être légèrement distrayante.
Facteurs lors du choix des miroirs à angle mort
Taille miroir
Un de vos facteurs les plus importants doit être la taille des miroirs existants. Vous ne voulez pas choisir un rétroviseur pour angles morts qui va interférer avec la vision que vous avez des miroirs d’usine.
Par contre, vous ne voulez pas d’un miroir trop petit. Le petit miroir va seulement vous donner une partie de ce qui se passe, qui peut encore vous mettre en danger.
Forme de miroir
Une fois que vous avez trouvé une taille appropriée, il est temps de penser à la forme. Si vous choisissez la mauvaise forme, vous ne pouvez pas obtenir la vue que vous espérez.
Les miroirs convexes offrent une belle vue large. Par contre, le miroir plat va vous donner une plus petite portion de l’angle mort.
Angle d’angle
L’angle du miroir vous aide à déterminer quelle partie de l’angle mort sera bientôt. Si vous obtenez des rétroviseurs inclinés vers le conducteur, vous pouvez anticiper une meilleure vue car les rétroviseurs standard n’obtiennent pas cet angle et la route.
Cependant, si vous placez les rétroviseurs inclinés par rapport au conducteur, vous verrez moins de l’angle mort. Vous devez trouver l’équilibre parfait entre la vue du miroir standard et l’ajout du rétroviseur pour angles morts pour obtenir une combinaison parfaite.
Positionnement
J’ai parlé des différents miroirs en profondeur ci-dessus. Vous voulez choisir le bon type de miroir pour assurer une visibilité maximale sans sacrifier la vue.
Si vous mettez des miroirs sur les miroirs latéraux existants, vous allez enlever un morceau de la vue existante. Les nouveaux rétroviseurs fixés à l’extérieur de la voiture vous donnent beaucoup plus de visibilité, mais coûteront plus d’argent.
Prix de vente
En discutant du prix, je comprends qu’il est important de respecter un budget. Cependant, vous ne voulez pas sacrifier la qualité pour économiser quelques dollars. Acheter des miroirs bon marché pourrait vous laisser avec plus de maux de tête que cela en vaut la peine.
Les miroirs pourraient tomber et vous pourriez perdre tout votre investissement de toute façon. Je vous recommande de lire à travers les commentaires des clients pour voir quelles marques et types sont les meilleurs.
Cadre de voyage
Vous devez choisir la bonne combinaison de miroirs en fonction de la façon dont vous conduisez votre véhicule. Si vous passez tous vos trajets sur une autoroute à deux voies, avoir un miroir à angle mort du côté droit ne vous aidera pas.
D’un autre côté, vous voulez des miroirs des deux côtés si vous conduisez une autoroute achalandée tous les jours. Il est également utile d’avoir deux miroirs si vous naviguez dans une zone urbaine.
Leave a Reply