pare-brise

Comment enlever rapidement la glace d’un pare-brise ?

Certains conducteurs apprécient-ils vraiment les problèmes que le temps hivernal peut apporter à leur voiture ? Qu’il s’agisse de naviguer sur des routes glissantes ou de déterminer quels pneus sont les meilleurs, de nombreuses mesures supplémentaires doivent être prises en hiver.

Cependant, vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à apprendre à enlever la glace du pare-brise, grâce à nos conseils simples.

Dans ce guide, nous expliquons les meilleures façons d’éliminer la glace du pare-brise à l’aide d’outils et d’ingrédients simples que vous avez déjà à la maison. Nous parlons également des méthodes que vous ne devriez pas utiliser et discutons de la façon d’éviter le givrage.

pare-brise

Comment enlever rapidement la glace du pare-brise ?

Dégivreur de voiture

Ce qui est le plus utile par temps froid, c’est le dégivreur de la voiture. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez démarrer la voiture et activer ce paramètre. Il faudra un certain temps avant qu’il commence à faire son travail, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter.

S’il fait très froid dehors, cela peut prendre 15 minutes ou plus avant que le dégivrage fonctionne à son plein potentiel. Si vous possédez un démarreur à distance, c’est le moment de l’utiliser.

Grattoir à glace

Pendant que la voiture roule, sortez votre grattoir à glace pour commencer à nettoyer le pare-brise. Si vous vivez dans un climat où la glace et la neige sont courantes, vous devez disposer de cet outil pratique. En fait, vous devriez en avoir plusieurs, au cas où l’un d’entre eux se perdrait.

Soyez prudent en choisissant un grattoir à glace. Ils ne sont pas tous fabriqués de la même qualité et vous pouvez rapidement endommager vos vitres de voiture en utilisant le mauvais type.

Que faire si vous vivez dans une région où il n’y a normalement pas de glace et où vous n’avez donc pas de grattoir ? Il existe des alternatives que vous pouvez utiliser si vous êtes pressé, soyez simplement prudent. Essayez d’utiliser votre carte de crédit, une spatule en plastique domestique, un boîtier de CD ou une pelle à poussière en plastique. Même une pagaie de kayak peut vous aider à dégager votre pare-brise.

Spray dégivrant

Avec le bon dégivrant, vous pouvez rapidement faire fondre la glace ou la neige présente sur le pare-brise. Ces produits sont vendus en ligne ou vous pouvez visiter votre magasin de pièces automobiles local pour vous procurer une bouteille.

Assurez-vous de suivre toutes les instructions sur la bouteille. De plus, il est utile de combiner cette méthode avec les autres options pour un nettoyage plus rapide.

Solutions maison

Si vous n’aimez pas tous les produits chimiques contenus dans les dégivreurs commerciaux, choisissez de fabriquer les vôtres. Malgré ce que vous lisez en ligne, tous les produits ne doivent pas être utilisés sur le pare-brise.

La méthode sûre la plus populaire est l’alcool à friction. Vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau à température ambiante pour rendre le pare-brise clair. De plus, vous pouvez conserver un flacon pulvérisateur de cette solution dans la voiture, car l’alcool à friction ne gèle pas jusqu’à ce qu’il atteigne -128 degrés Fahrenheit.

Certaines personnes préfèrent utiliser du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau. Bien que cela puisse fonctionner, ce n’est pas aussi efficace que l’alcool. Vous constaterez peut-être qu’il s’agit plutôt d’une meilleure mesure préventive. La solution finale qui serait sûre est de l’eau salée. Remplissez un flacon pulvérisateur avec quelques cuillères de sel et d’eau à température ambiante. Vaporisez-le sur le pare-brise et commencez à gratter.

 

Comment ne pas enlever la glace du pare-brise ?

Outils de grattage des métaux

La valeur d’un outil de grattage est inestimable lorsqu’il s’agit de glace. Cependant, vous devez faire attention au matériau à partir duquel le grattoir est fabriqué.

Si vous choisissez un grattoir en métal, vous pourriez rayer la vitre de la voiture. Les fissures et les rayures, combinées au froid, ne s’assemblent pas bien. Les températures glaciales pourraient causer des dommages importants au pare-brise avant la fin de la saison.

Eau chaude

Certaines des solutions dont nous avons parlé concernent l’utilisation d’eau à température ambiante. Cette option est sûre à utiliser et constitue l’option recommandée. Cependant, certaines ressources en ligne vous diront de verser de grandes quantités d’eau chaude sur votre pare-brise pour faire fondre la glace. Cette pratique ne devrait jamais être suivie.

Si vous créez un changement radical de température sur le pare-brise, celui-ci pourrait se fissurer. Ce qui a commencé comme un simple problème peut rapidement devenir une solution coûteuse.

Sèche-cheveux

Vous pensez peut-être que le sèche-cheveux est une meilleure solution car il ne chauffe pas tout le pare-brise d’un coup, mais ce n’est pas le cas. Oui, ce sera progressif, mais il y a encore de fortes chances que le verre se brise.

La surface ne chauffera pas de la même manière, laissant une partie plus chaude que les autres. Le verre se dilatera et se fissurera, ce qui nécessitera un remplacement ou une réparation.

 

Prévenir la glace sur un pare-brise

Se garer à l’intérieur

La meilleure façon d’empêcher la glace de pénétrer sur le pare-brise est de se garer dans un endroit couvert. Si vous avez un garage, vous souhaitez garer votre voiture à l’intérieur avant qu’une tempête ou des températures glaciales n’arrivent.

Même si vous n’avez pas de garage, vous pouvez installer une sorte d’abri de voiture pour assurer votre protection. Construisez quelque chose de solide qui ne tombera pas sur la voiture pendant une tempête. De plus, cela peut sembler une bonne idée de se garer sous un arbre pour éviter la glace et la neige, mais les précipitations peuvent rendre les branches très lourdes. Votre tactique pourrait se retourner contre vous si une branche d’arbre tombait sur le pare-brise.

Couvrir le pare-brise

Si vous n’avez pas la possibilité de vous garer à l’intérieur, vous pouvez au moins couvrir le pare-brise avant une tempête. Certaines personnes choisissent d’utiliser une housse de voiture pour protéger l’ensemble du véhicule, mais ce n’est pas toujours nécessaire.

Vous pouvez également utiliser une protection de pare-brise magnétique. Sinon, privilégiez les produits ménagers, comme un morceau de carton ou une grande serviette de plage.

Utiliser un démarreur de voiture à distance

Même si le démarreur à distance n’empêchera pas la glace de heurter le pare-brise, il reste un outil utile pour vous empêcher de rester dehors pour nettoyer la vitre. De plus, le démarreur à distance vous coûtera un peu plus cher que certaines autres options, mais la plupart des gens trouvent que cela en vaut la peine, surtout si vous vivez dans un climat froid.

Une fois que vous remarquez que le pare-brise est glacé, démarrez la voiture. Pour faciliter la situation, réglez la veille au soir le dégivrage du système de chauffage afin qu’il démarre en même temps que le moteur. En attendant, vous pouvez simplement rester assis à l’intérieur de votre maison pendant que le dégivreur fait son travail. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps car le moteur doit d’abord chauffer.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *