Il a été un mythe de longue date que vous devez ralenti votre véhicule pour laisser le moteur se réchauffer, mais ce n’est peut-être plus tout à fait vrai avec les véhicules modernes. Alors, combien de temps devriez-vous laisser votre voiture se réchauffer en hiver ?
Dans ce guide, nous examinons les raisons pour lesquelles vous n’avez pas besoin de réchauffer le moteur de la voiture. En outre, nous partageons également quelques fois lorsque le réchauffement de la voiture a du sens. À la fin de ce guide, vous trouverez quelques étapes pratiques qui vous aideront à réchauffer votre voiture en toute sécurité.
Combien de temps devriez-vous laisser votre voiture se réchauffer en hiver ?
Conduisez doucement la voiture pendant les 5 à 10 premières minutes après un démarrage à froid, cependant, il n’y a aucune raison de faire tourner le moteur au ralenti pendant plus de 30 secondes. Les systèmes électroniques modernes d’injection de carburant savent combien d’air et de carburant utiliser pour la température du moteur.
Cependant, vous devez toujours conduire avec précaution après un démarrage à froid si vous vivez dans un climat très froid car l’huile moteur devient beaucoup plus épaisse quand il fait froid. Le plein gaz 30 secondes après un démarrage à froid n’est donc pas recommandé, mais une conduite prudente à des régimes plus bas ne sera pas nocive pour le moteur.
Raisons de ne pas réchauffer la voiture en hiver
Déchets de combustible
Le plus gros problème avec le ralenti de votre moteur est le carburant que vous allez gaspiller. Si vous laissez le moteur tourner pendant plus de trente secondes avant de commencer à conduire, vous traversez plus de carburant que nécessaire.
Avec les systèmes électroniques modernes d’injection de carburant, des capteurs sont utilisés pour déterminer la quantité d’air et de gaz à combiner. Ce rapport s’ajuste en fonction de la température du moteur pour s’assurer que la bonne quantité est toujours utilisée. Si vous attendez que le moteur soit réchauffé, vous laissez pomper plus de carburant dans le moteur que ce dont vous avez besoin.
Des études ont indiqué que la consommation de carburant peut être augmentée jusqu’à 14% pendant le ralenti. Imaginez le coût de cela si on le fait tous les jours.
La Pollution de l’air augmente
Faire tourner le moteur au ralenti n’utilise pas seulement plus de carburant, il crée aussi plus de pollution. Les véhicules au ralenti sont responsables de près de 2% des émissions de gaz à effet de serre.
Bien que cela ne semble pas beaucoup, il est étonnant de voir comment cela est mis en perspective. Les usines de fabrication de fer et d’acier ne produisent pas la moitié de cette quantité d’émissions.
Nocif pour le moteur
Les moteurs de voiture d’aujourd’hui sont créés pour fonctionner à des niveaux optimaux dans toutes les conditions. Vous n’avez pas besoin de ralenti le moteur pour le faire fonctionner correctement.
Au lieu de cela, le carburant supplémentaire utilisé au ralenti pourrait créer un déséquilibre par rapport au précieux rapport dont le moteur a besoin. Si le moteur tourne riche, ce qui signifie qu’il a trop de carburant, les huiles peuvent être retirées des composants métalliques et la lubrification peut s’user. Avec le temps, le moteur peut subir des dommages qui sont coûteux à réparer.
Si vous avez déjà examiné le coût de remplacement des pièces de moteur, vous savez que ce n’est jamais quelque chose que vous voulez traiter. C’est pourquoi il est plus logique de prendre soin de votre moteur maintenant, avec de bonnes habitudes et un bon entretien.
Fenêtres antibrouillards
C’est un mythe commun que vous devriez ralenti votre voiture pour désembuer les vitres. Au lieu de cela, la marche au ralenti de votre voiture augmente en fait la quantité de brouillard sur le pare-brise et les fenêtres. Cependant, si vous vivez dans un climat gelé, vous voudrez peut-être que le moteur se réchauffe pour enlever la glace des fenêtres, mais dans ce cas, un préchauffage à bloc ou à carburant est préféré au lieu de le laisser ralenti tous les matins.
Lorsque vous réchauffez la voiture, l’humidité s’installe là où il fait le plus froid. C’est généralement là que se trouvent vos fenêtres. Si vous voulez vous débarrasser des fenêtres brumeuses, vous voulez suivre ces étapes :
- Allumez le réglage de dégivrage.
- Tournez l’appareil de chauffage à la hauteur afin que l’air à l’intérieur de la cabine puisse se réchauffer
- Après un court laps de temps, passez la chaleur à la climatisation, ce qui retirera l’humidité de l’air de la cabine.
- Assurez-vous que la circulation d’air est éteinte.
- Ouvrez les fenêtres d’une fissure pour laisser l’air frais à l’intérieur.
- Vos fenêtres brumeuses devraient être disparues rapidement avec ces étapes. Sinon, vous pouvez également laisser une chaussette remplie de litière de chat vers le bas par le pare-brise. Cette méthode permet d’absorber encore plus d’humidité.
Quand devriez-vous réchauffer une voiture ?
Si votre véhicule a plus de trente ans, il pourrait avoir un carburateur au lieu d’un système électronique. Dans ce cas, il est logique de réchauffer d’abord votre véhicule. En réchauffant le moteur, vous permettez aux systèmes de fonctionner normalement. Cependant, il n’y a aucune raison de le réchauffer pendant plus de cinq minutes environ.
De plus, il y a des avantages à préchauffer la voiture hybride rechargeable ou électrique. Bien que cela semble étrange puisqu’ils ne comptent pas uniquement sur un moteur traditionnel, il y a des raisons derrière la recommandation. Si vous pouvez préchauffer le véhicule tout en restant connecté à une source d’alimentation, vous êtes en mesure de conserver la capacité de la batterie, ce qui permet une autonomie plus longue et une plus grande utilisation des accessoires.
Par temps froid, vous voudrez faire fonctionner votre chaleur. Cependant, le véhicule alimenté par batterie utilise l’électricité pour fournir cette chaleur. Comme vous pouvez l’imaginer, il utilise beaucoup de puissance pour chauffer une cabine de voiture. Si vous pouvez obtenir la cabine grillée pendant qu’elle est encore branchée, vous n’aurez pas besoin de l’exécuter autant une fois que vous commencez.
Comment réchauffer une voiture de la bonne façon ?
Considérez où vous garez
La meilleure façon de s’assurer que la voiture se réchauffe rapidement est d’abord de considérer où vous garez le véhicule. Si vous choisissez de le laisser dans les éléments, il va faire aussi froid que l’extérieur sont.
Envisagez plutôt de garer la voiture dans un garage, où il ne fera pas aussi froid et le véhicule est abrité. Vous pouvez également investir dans un chauffage de garage pour le garder grillé toute l’année.
Démarrez le dégivreur
Les dégivreurs sont faits pour réduire la condensation sur le pare-brise et les fenêtres. Cependant, vous devez savoir comment utiliser le système correctement pour le débumer rapidement.
Après avoir démarré le moteur, suivez les étapes décrites ci-dessus. Ces étapes vous obligent à utiliser à la fois les fonctions de dégivrage et de climatisation du système.
Courir pendant 30 secondes
Il n’y a aucune raison de laisser le moteur de la voiture tourner pendant plus de trente secondes avant de prendre la route à des régimes plus bas et à des gaz légers. Rien de plus que cela dans une nouvelle voiture va simplement gaspiller du carburant et créer plus de pollution.
Tout au plus, s’il fait froid, vous pourriez le laisser se réchauffer pendant une minute, mais au-delà de cela, il n’y a aucune raison de retenir plus longtemps. Les seuls moments où le réchauffement du moteur est logique est si vous avez un véhicule plus ancien ou si vous conduisez un véhicule alimenté par batterie.
Leave a Reply