démarrer

6 raisons pour lesquelles votre voiture est difficile à démarrer lorsqu’elle est chaude

Il n’est pas rare d’avoir du mal à démarrer la voiture dès le matin, surtout si la batterie est morte et qu’il fait froid dehors. Après tout, un moteur chaud ne devrait pas être difficile à redémarrer. Alors, quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles une voiture est difficile à démarrer quand il fait chaud ?

Dans cet article, nous examinons toutes ces possibilités en profondeur, vous aidant à déterminer ce qui a mal tourné.

démarrer

Raisons pour lesquelles votre voiture est difficile à démarrer lorsqu’elle est chaude

Capteur de Position défectueux du vilebrequin ou de l’arbre à cames

Lorsque le capteur de position du vilebrequin ou de l’arbre à cames tombe en panne, les symptômes peuvent être plus visibles lorsque le moteur devient chaud. Ces deux capteurs sont chargés de surveiller la rotation de la pièce concernée et d’envoyer l’information à l’ECU.

L’ECU utilise cette information pour régler l’allumage des bougies. En cas de panne ou de mauvaise communication, des problèmes intermittents peuvent survenir, surtout lorsque le moteur est chaud. C’est alors que le circuit interne se développe, ce qui entraîne plus de problèmes. Cependant, le moteur pourrait tourner normalement une fois refroidi.

Si le capteur de position fonctionne mal, vous pourriez remarquer d’autres symptômes. Dans certains cas, cela se traduira par un voyant de contrôle clignotant du moteur, des contre-feux provenant de l’échappement et des vibrations excessives.

Filtre à Air obstrué

Le filtre à air est une pièce qui est remplacée dans le cadre de l’entretien régulier. Cependant, beaucoup de gens oublient de le remplacer jusqu’à ce que le filtre soit obstrué et rempli de débris.

Lorsque le filtre à air est en bon état, il empêche les débris, la poussière et les contaminants d’entrer dans le moteur. Cependant, ces particules s’accumulent dans le filtre et finiront par provoquer une obstruction. Lorsque la bonne quantité d’air ne peut pas entrer dans la chambre de combustion, vous remarquerez une baisse des performances du moteur, ce qui entraîne une diminution de l’accélération, des ratés de tir et une mauvaise économie de carburant.

Verrouillage de vapeur

Si le carburant se vaporise avant d’entrer dans la chambre de combustion, vous vous retrouverez avec un verrou de vapeur. Cette situation se produit lorsque le carburant commence à bouillir lorsqu’il se déplace dans le système d’injection de carburant.

Pendant ce temps, la vapeur est mélangée avec le liquide et il réduit le débit au moteur. Le temps chaud tend à augmenter les chances de cette condition. De Plus, les conduites de carburant sont situées près du moteur chaud, ce qui rend un blocage de la vapeur encore Plus probable.

Lorsqu’un blocage de vapeur se produit, vous aurez non seulement de la difficulté à démarrer le moteur, mais vous remarquerez également un manque de puissance et vous pourriez avoir des problèmes de décrochage. Pour faire démarrer une voiture avec un verrou à vapeur, vous pouvez essayer de mettre un sac de glace sur les conduites de carburant pendant quelques minutes.

Connexion défectueuse de la batterie

Comme la voiture vibre, la batterie peut se déplacer dans son support. Avec le temps, les connexions à la batterie peuvent se desserrer. De plus, la corrosion peut se produire, réduisant encore davantage l’assemblage.

Dans certains cas, les problèmes liés à ce manque de connexion sont plus fréquents lorsque le moteur est chaud. Non seulement vous pourriez avoir du mal à démarrer le moteur, mais vous pourriez également remarquer des problèmes avec les accessoires électriques.

Démarreur défectueux

Il y a un moteur à l’intérieur du démarreur qui peut s’user avec le temps. Lorsque le moteur devient chaud, un démarreur défaillant peut cesser de fonctionner complètement.

À l’intérieur du démarreur, il y a un collecteur à anneau coulant et des brosses de carbone qui sont nécessaires pour envoyer du courant aux enroulements. Lorsque les pièces s’usent, il y aura plus de résistance dans le moteur, ce qui devient encore plus problématique lorsque la résistance électrique augmente.

Lorsque le moteur tombe en panne, vous pourriez entendre un bourdonnement du moteur, un gros clic lorsque vous essayez de démarrer le moteur, ou un bruit de meulage. Avec un test de chute de tension, vous devriez être en mesure de déterminer si le démarreur est en panne.

Problèmes liés au système de carburant

Lorsque la bonne quantité de carburant ne peut pas entrer dans la chambre de combustion, cela peut être causé par un certain nombre de problèmes de système de carburant. Il pourrait s’agir d’un problème plus important, comme le régulateur de pression de carburant ou une fuite d’un injecteur de carburant. Vous ne voulez pas non plus négliger la possibilité d’un mauvais amortisseur de pression de carburant.

Avec ces pièces, tout peut sembler normal jusqu’à ce que le moteur soit réchauffé. Les symptômes sont plus fréquents lorsque les conduites de carburant se réchauffent.

 

Comment réparer la voiture ne démarre pas quand il fait chaud ?

Dès que vous remarquez des problèmes de performance, vous devriez commencer à chasser le problème. Ouvrez le capot et regardez d’abord les connexions de la batterie. C’est l’une des questions les plus simples à résoudre, il est donc logique de commencer ici.

Si la lumière du moteur de vérification s’est allumée, vous pouvez utiliser votre scanner de code pour trouver le défaut. De Plus, si vous pensez que les injecteurs de carburant pourraient être obstrués, il ne fait pas de mal d’essayer un nettoyant d’injection de carburant d’abord. Cette alternative peu coûteuse est beaucoup mieux que d’avoir besoin de remplacer les injecteurs.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *