Certains codes d’anomalie sont plus graves que d’autres et nécessitent une attention immédiate. L’un d’eux est le code P0700. Si ce DTC est présent dans votre scanner de code, il est temps d’agir.
Dans ce guide, je vous donne la signification du code d’anomalie P0700 et j’aborde ses causes. J’examine également les symptômes pertinents, je vous montre comment y remédier et j’en discute de certains aspects que vous ne connaissiez peut-être pas.
Code P0700 Définition
P0700 – Dysfonctionnement du système de commande de transmission TCS
Que signifie le code P0700 ?
Le code P0700 indique que le module de contrôle de transmission (TCM) a détecté un problème avec les paramètres de transmission. Il communique avec le module de commande du moteur (ECM) pour régler le témoin de dysfonctionnement (MIL) lorsque le défaut est détecté.
P0700 n’est pas un code spécifique. Par conséquent, il ne vous dira pas exactement ce qui ne va pas. Cela montre seulement qu’il y a un problème général avec la transmission. Un diagnostic plus approfondi est nécessaire pour identifier la cause du défaut.
Quels sont les symptômes du P0700 ?
Étant donné que le DTC P0700 peut indiquer de nombreux problèmes de transmission différents, il est difficile de résumer tous les symptômes qui pourraient exister. Pour la plupart, vous verrez le voyant de défaut moteur et divers problèmes de transmission. Voici la liste complète de ce qui pourrait arriver. D’autres symptômes pourraient également être présents.
- Vérifier le voyant du moteur
- Problème de changement de vitesse
- Transmission glissante
- Mode boiteux
- Codes de transmission supplémentaires dans le système
- Problèmes généraux de conduite
Quelles sont les causes du P0700 ?
Étant donné que P0700 est un code d’anomalie lié à la transmission, vous savez qu’il se passe quelque chose avec cette pièce mécanique vitale. Après avoir effectué un diagnostic, vous serez en mesure d’identifier ce qui se passe. Je décris quelques étapes ci-dessous pour vous aider à démarrer. En attendant, voici quelques-unes des causes les plus courantes du P0700.
- Solénoïdes de changement de vitesse défectueux
- Mauvais corps de vanne
- Liquide de transmission contaminé
- Mauvaise transmission
- Circuit ouvert ou court-circuité vers le module de commande de transmission (TCM)
- Module de commande de transmission (TCM) défectueux
Certains de ces problèmes en entraînent d’autres. Par exemple, si le liquide est contaminé, cela peut entraîner des problèmes avec les solénoïdes de changement de vitesse.
Quelle est la gravité du code P0700 ?
Grave – Le code d’anomalie P0700 indique des problèmes avec la transmission. Si le problème n’est pas encore grave, il pourrait très rapidement prendre cette direction. Lorsque ce code apparaît, vous devez prendre des mesures immédiatement pour protéger le bien-être de votre transmission.
Idéalement, vous arrêteriez de conduire dès les premiers signes de problèmes. Si vous n’arrêtez pas de conduire, des dommages permanents peuvent survenir. La voiture peut passer en mode de sécurité pour protéger davantage les composants. Dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas sortir d’un rapport, ce qui vous obligera à conduire très lentement.
Même si le problème n’est pas grave au début, vous protégerez la transmission en prenant des mesures immédiates. En coupant le moteur, vous vous assurez qu’aucun autre dommage ne se produira jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de le réparer.
Comment corriger le code P0700 ?
Une fois le diagnostic effectué, vous devez savoir ce que vous devez réparer. Voici quelques-unes des réparations les plus courantes auxquelles vous pourriez être confronté.
- Remplacer les solénoïdes de changement de vitesse
- Remplacer le corps de la vanne
- Changer le liquide de transmission
- Remplacer la transmission
- Réparer un circuit ouvert ou court-circuité au module de commande de transmission (TCM)
- Mettre à jour/remplacer le module de commande de transmission (TCM)
Comment diagnostiquer le code d’anomalie P0700 ?
Pour diagnostiquer le code P0700 en tant que professionnel, vous aurez besoin d’un outil d’analyse avancé. Vous devez en avoir un qui communique avec le module de commande de transmission. Sinon, vous n’obtiendrez pas les données dont vous avez besoin. Une fois que vos outils sont prêts, suivez ces étapes pour déterminer ce qui ne va pas.
- Vérifiez le liquide de transmission. S’il est bas, remplissez-le. Si le liquide semble vieux et contaminé, effectuez un changement et un rinçage du liquide de transmission.
- Utilisez votre outil d’analyse avancé pour rechercher d’autres codes. Si des codes supplémentaires liés à la transmission sont présents, ceux-ci peuvent vous aider à identifier le problème.
- Vérifiez les données d’arrêt sur image. Regardez attentivement la charge du moteur (couple), le régime et la position du papillon.
- Avec votre outil d’analyse, comparez la vitesse d’entrée RPM et la vitesse de sortie sur une surface plane.
- Consultez un mécanicien professionnel si vous rencontrez des difficultés pour diagnostiquer le système ou si vous ne savez pas comment le réparer.
Leave a Reply