capteur pmh

Découvrez l’astuce infaillible pour remplacer facilement le capteur pmh sur n’importe quelle voiture !

Bonjour, aujourd’hui je vais vous montrer comment remplacer un capteur pmh. Ce sont des informations utiles à connaître et elles vous aideront à diagnostiquer les défauts à l’avenir.

capteur pmh

Les symptômes d’un capteur pmh défectueux comprennent :

  • Le véhicule ne démarre pas.
  • Il manque de puissance.
  • Peut-être que le régime moteur chasse.
  • Parfois, le moteur s’arrête même lorsque vous conduisez, ce qui est évidemment assez dangereux.

Le code défaut d’un capteur pmh défectueux est P0335. Si vous souhaitez vous assurer que votre capteur pmh est défectueux avant de le remplacer, consultez la description de la vidéo où se trouve un lien vers un scanner de code de bon rapport qualité-prix. Une fois que vous avez établi que votre capteur de manivelle est défectueux, vous devez en acheter un nouveau.

 

Étape 1

La première étape consiste à débrancher la batterie et à accéder au capteur pmh, qui est normalement situé au bas du moteur. Parfois, vous pouvez y accéder par le haut (vous ne pourrez pas voir grand-chose mais vous pouvez gagner du temps en effectuant le travail par le haut), et d’autres fois, vous devez soulever le véhicule, le soutenir avec des béquilles et passer en dessous pour obtenir un bon accès au composant.

Débranchez la borne négative de la batterie et placez-la dans un endroit sûr où elle ne touchera plus la borne. Cela garantit votre sécurité et celle de l’électronique du véhicule.

 

Étape 2

Vous devez localiser le capteur pmh. Google est votre ami ici, et vous pouvez trouver le poste très facilement en ligne. Sinon, regardez bien le bas du moteur. Sur la plupart des voitures modernes, le capteur pmh se trouve entre le moteur et la transmission et utilise le volant moteur comme rélucteur. Un autre composant qui peut donner des symptômes de défaut presque identiques à ceux du capteur pmh est le capteur d’arbre à cames. Les capteurs sont pratiquement identiques mais ils sont situés dans des parties différentes du moteur. Le capteur d’arbre à cames se trouve vers le haut du moteur, et sur ce véhicule, il se trouve ici.

Parce qu’ils sont plus faciles d’accès, les capteurs d’arbre à cames sont généralement beaucoup plus faciles à changer que les capteurs pmh. Sur ce véhicule, le capteur pmh est situé juste au-dessus du raccord flexible sur l’échappement. Nous y sommes donc, juste en dessous du démarreur, il y a le capteur pmh.

 

Étape 3

Retirez le boulon de retenue et retirez le capteur de son boîtier. Avec une courte rallonge, vous pouvez voir sur ce véhicule qu’il y a un accès au boulon de retenue sans retirer le câble du démarreur. Une fois le boulon de retenue desserré, il vous sera peut-être plus facile de le retirer avec vos doigts plutôt que d’essayer de continuer à utiliser l’extension. Retirez le boulon de retenue et vous pouvez maintenant retirer le capteur du moteur. Il est doté d’un joint torique et la nouvelle pièce que vous achetez est également livrée avec un nouveau joint torique.

 

Étape 4

Nous devons maintenant accéder au connecteur électrique et le débrancher. Cela peut être sur le capteur lui-même, ou comme dans ce cas, il y a un fil court et le connecteur est à l’extrémité. Et retirez le capteur.

capteur pmh

Étape 5

Avant d’installer le capteur, procurez-vous de l’huile moteur propre et assurez-vous de bien tremper le capteur lui-même ainsi que le joint torique. Cela facilitera l’accès à la voiture et donnera également une bonne étanchéité au joint torique.

 

Étape 6

La repose du capteur est l’inverse de la dépose. Le connecteur électrique est remonté, il ne reste plus qu’à mettre en place le boulon de fixation sur le capteur qui est en place dans le moteur. Serrez le boulon de retenue, sur ce véhicule il doit être serré à 8 Newton mètres, donc pas besoin d’exagérer ici. Rebranchez la borne négative de la batterie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *