capteur d’airbag

Symptômes d’un mauvais capteur d’airbag et coût de remplacement

Les Airbags sont l’une des caractéristiques de sécurité les plus importantes de votre voiture, et vous devez toujours vous assurer qu’ils sont en état de fonctionnement complet. Cependant, de nombreux conducteurs se sont plaints que la lumière de l’airbag dans leur voiture commence à clignoter sans aucune raison, et il est souvent ignoré. Cela expose le conducteur à de graves risques si la voiture subit une collision et que les coussins gonflables ne s’engagent pas. Dans cet article, je vais discuter de certains des symptômes communs que vous pourriez rencontrer lorsque le capteur d’airbag devient défectueux et commence à mal fonctionner.

capteur d’airbag

Symptômes d’un mauvais capteur d’airbag

Le symptôme le plus courant d’un mauvais capteur d’airbag est une lumière d’airbag sur votre tableau de bord. L’autre symptôme est quelque chose que vous ne voulez jamais arriver, et c’est que votre airbag ne se déploiera pas en cas d’accident.

Il y a en fait deux symptômes différents que vous pouvez vous attendre lorsque vous avez un capteur d’airbag cassé.

 

Qu’est-ce qu’un capteur d’airbag ?

Le capteur est essentiellement un dispositif de détection qui peut lire la décélération rapide du véhicule et génère un signal en réponse.

Sa fonction de base est de communiquer électroniquement l’information avec l’unité de contrôle électronique et tous les équipements liés au système d’airbag.

On note également l’intensité de la collision et on s’en sert pour déterminer si l’airbag doit se gonfler ou non.

 

Où se trouve le capteur d’airbag ?

Habituellement, vous avez deux capteurs d’airbag situés à l’avant de votre véhicule derrière le pare-chocs. Il y a souvent aussi un capteur d’airbag installé à l’intérieur de chaque porte de votre voiture.

Une voiture A généralement plusieurs capteurs d’airbag différents installés, donc pour déterminer l’emplacement exact des capteurs d’airbag, vous devez spécifier celui que vous voulez trouver.

La meilleure façon de trouver l’emplacement du capteur d’airbag dans votre véhicule est de se référer au manuel d’entretien fourni par votre fabricant.

capteur d’airbag

Coût de remplacement du capteur de Crash Airbag

Le coût moyen de remplacement du capteur d’airbag se situe entre 100 $et 600 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d’œuvre. Un capteur airbag coûte de 50 à 300 $, et la main-d’œuvre coûte de 50 à 300 $.

Le capteur d’airbag est un composant sensible, tout comme le remplacement. Il peut prendre jusqu’à 2 heures, même pour un professionnel, pour diagnostiquer et installer correctement le capteur d’airbag.

Le capteur d’airbag lui-même n’est souvent pas super cher, et vous pouvez vous attendre à en obtenir un nouveau pour $50 à $300. Vous devriez toujours acheter un original OEM véritable, et n’achetez jamais des capteurs de marché secondaire – ne prenez pas le risque!

Si vous vous sentez très à l’aise de réparer des voitures et de suivre de près le manuel de réparation, vous pouvez économiser de l’argent et remplacer le capteur airbag vous-même.

Si vous sentez le moindre doute sur le remplacement, laissez un professionnel le faire à la place.

Rappelez-vous que c’est une partie essentielle, et que vous souhaitez l’installer correctement en cas d’accident. Il y a également un risque que vous déploierez tous les airbags dans la voiture si vous faites quelque chose de mal, ce qui coûtera plusieurs milliers de dollars à restaurer.

capteur d’airbag

Comment tester un capteur d’impact airbag ?

L’essai d’un capteur d’airbag est possible, mais ne devrait pas être fait.

La seule façon de tester en toute sécurité un capteur d’airbag est d’utiliser un outil de diagnostic automobile pour lire les codes de panne de l’unité de contrôle d’airbag et les données en direct.

Vérifiez les valeurs de mesure à l’intérieur de votre outil de diagnostic et, s’il y a un code de panne sur le capteur, mesurez les câblages entre l’airbag et le capteur d’airbag.

Si le câblage et le connecteur du capteur d’airbag sont corrects et que le module de contrôle de l’airbag indique qu’il y a un problème avec le capteur d’airbag, remplacez-le !

Ils ne sont souvent pas super chers, et vous ne voulez pas gâcher avec ces pièces, parce que vous voulez vraiment qu’il fonctionne si l’accident se produit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *