airbags

À quelle vitesse les Airbags se déploient-ils?

Les Airbags sont une caractéristique de sécurité requise dans les automobiles d’aujourd’hui. Ils sont conçus pour se déployer en cas d’accident, évitant ainsi des blessures graves. Mais à quelle vitesse les airbags se déploient-ils et qu’est-ce qui les ferait échouer? Ce sont toutes des questions valables auxquelles nous cherchons à répondre. Nous vous donnons toutes les bases sur les airbags et le déploiement. Dans ce guide, nous évaluons différentes vitesses et discutons des raisons de la défaillance du système. Nous examinons également pourquoi il y a tant de procès pour airbag. De Plus, nous répondons à vos questions les Plus importantes sur l’airbag, afin que vous puissiez cesser de vous demander.

airbags

À quelle vitesse les Airbags se déploient-ils ?

Selon l’iihs, les coussins gonflables avant se déployent entre 10 et 12 mi/h lorsqu’un occupant sans ceinture est impliqué dans un impact mettant en cause une paroi rigide. Les occupants ceinturés n’auront pas les airbags déployés avant environ 16 mi/h parce que les ceintures fournissent plus de protection.

De plus, les airbags latéraux se déploient autour de 8 MPH quand il y a un accident d’objet étroit, tel qu’un poteau ou un arbre. Le déploiement se produit à environ 18 mi/h lorsque l’impact latéral est plus largement réparti.

 

Qu’est-ce qui déclenche le déploiement d’airbag ?

Dans votre véhicule, il existe différents capteurs d’airbag qui surveillent tout accident potentiel. Les capteurs sont situés autour du véhicule, en fonction de l’emplacement de l’airbag correspondant. Par exemple, les airbags avant vont utiliser des capteurs à l’avant du véhicule, tandis qu’un airbag latéral reçoit des informations du côté de la voiture.

En cas de collision, les capteurs transmettent les données à l’ordinateur de la voiture. Si la vitesse est suffisamment élevée et que la collision correspond aux paramètres requis, les coussins gonflables correspondants se déploieront.

airbags

Comment fonctionnent les Airbags ?

Les airbags avant sont situés dans le volant du véhicule et devant le passager. Il y a aussi des airbags à d’autres endroits. Par exemple, votre voiture peut contenir ces airbags.

  • Airbags avant (requis par la loi)
  • Airbags latéraux (pour les impacts latéraux)
  • Rideaux airbags latéraux (pour les incidents de renversement)
  • Les airbags pour les genoux (pour empêcher les genoux de se briser)
  • Ceintures de sécurité gonflables (pour répartir l’impact sur une plus grande zone du corps)

Les Airbags sont fabriqués à partir d’un matériau léger. Lorsqu’il est activé, l’airbag se remplit de gaz. Ce processus ne prend qu’une fraction de seconde, donc il n’y a pas d’attente autour. Lorsque l’airbag est plein, la personne est entièrement amortie par l’impact. Les airbags sont conçus pour protéger contre les blessures à la tête, les blessures de la moelle épinière, les lacérations et plus encore.

 

Pourquoi les Airbags ne se déploieraient pas ?

Bien que les coussins gonflables aient parcouru un long chemin au fil des ans, des défaillances peuvent encore se produire. Dans certains cas, les airbags peuvent ne pas se déployer même si vous pensez qu’ils devraient l’être. Pourtant, dans de nombreux cas, l’absence de déploiement est une opération normale.

Voici les quatre raisons les plus courantes pour lesquelles les airbags ne se déploieront pas.

  1. Vitesse

Si un accident se produit à basse vitesse, il se peut que l’airbag ne se déploie pas. Le coût de remplacement d’un airbag peut être très élevé, selon votre modèle de voiture. Par conséquent, vous ne voulez pas que l’airbag sort pour une simple cintreuse d’aile. Si vos vitesses ne dépassent pas les niveaux mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous attendre à ce que l’airbag reste intact.

Dans certains cas, l’airbag peut se déployer lorsque vous ne bougez pas du tout, par exemple lorsque l’objet qui vous frappe se déplace à une vitesse rapide. Toutefois, le moteur doit tourner pour que cela se produise. Les Airbags ne vont pas se déployer lorsque la voiture est stationnée et éteinte.

Si l’airbag ne s’est pas déployé à des vitesses plus élevées, vous voyez un des autres problèmes.

 

  1. Nature de l’accident

Les Airbags ne se déploient que pour certains types d’accidents. Selon la NHTSA, l’emplacement de l’impact sera l’un des principaux facteurs déterminant si l’airbag doit se déployer.

Par exemple, les coussins gonflables avant devraient se déployer lorsqu’il y a un impact modéré à grave sur le pare-chocs avant de la voiture ou le coin du véhicule. Les capteurs doivent être frappés pour que l’airbag soit déployé. Pour cette raison, un airbag avant peut ne pas se déployer si vous êtes impliqué dans un accident par l’arrière ou une collision latérale. D’un autre côté, différents airbags peuvent se déployer lors d’un incident de renversement simplement en raison du nombre de capteurs activés.

 

  1. Airbag passager éteint

Quand il n’y a pas de passager dans la voiture, cet airbag ne va passe déployer. Il n’y a aucune raison pour le coût de réparation supplémentaire s’il n’y a pas d’occupant à protéger.

Le système d’airbags avant contient des capteurs dans le siège passager de la plupart des modèles de voiture pour déterminer quand l’activer. S’il n’y a personne ou une personne plus petite, comme un enfant, l’airbag se désactivera.

Sur de nombreux modèles de voitures, il y a aussi un interrupteur marche/arrêt pour l’airbag, et s’il est éteint, il ne se déploiera pas du tout.

airbags

  1. Composants défectueux d’airbag

Le système d’airbag est compliqué et comprend de nombreuses pièces. Si l’une de ces pièces tombe en panne, cela peut causer des problèmes d’airbag.

Les véhicules modernes ont une lumière airbag pour vous montrer quand quelque chose a échoué. Pour cette raison, vous devez faire attention à cette lumière et prendre des mesures pour la réparer immédiatement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *