aile

Spoiler VS Aile : quelle est la différence et lequel est le meilleur ?

Les termes spoilers et ailes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais les deux sont assez différents. C’est pourquoi il est important de comparer les spoilers et les ailes et de comprendre la différence entre les deux, surtout si vous essayez de déterminer ce qui convient le mieux à votre véhicule. Dans cet article, j’examine ce que sont les ailes et les spoilers, ainsi que leurs différences les uns par rapport aux autres. J’explique également les différents types de chacun, afin que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à votre véhicule.

aile

Quelle est la différence : Spoiler contre Aile ?

Bien que les spoilers et les ailes se ressemblent, la façon dont le flux d’air est redirigé varie. Une aile dévie le flux d’air dans un mouvement ascendant qui génère une force d’appui. De l’autre côté, les spoilers de voiture sont utilisés comme barrière pour perturber le flux d’air, créant ainsi une force d’appui.

Une aile ressemble à une aile d’avion inversée. Il y aura un espace entre l’aile et le véhicule, tandis que le spoiler sera fixé directement sur le véhicule, soit sur la lunette arrière, sur le toit ou sur le coffre.

 

Qu’est-ce qu’un aileron de voiture ?

Les spoilers ont été créés pour les voitures de sport, les voitures de rallye et les voitures de course, mais on les trouve également aujourd’hui sur les voitures particulières ordinaires. L’air circule naturellement sur le toit vers l’arrière du véhicule.

Lorsque ce flux d’air n’est pas obstrué, il crée une basse pression et un débit rapide. Cependant, lorsqu’un spoiler est installé, le flux d’air est perturbé. Par conséquent, il y a moins de portance et de vitesse, ainsi qu’une réduction de la traînée.

 

Types de spoilers de voiture

  • Avant : Le spoiler avant est également connu sous le nom de barrage d’air. Il est construit en plastique léger ou en métal et placé sous le pare-chocs avant. Le barrage d’air garantit que le flux d’air se déplace vers le radiateur. Il empêche le flux d’air de pénétrer sous le châssis de la voiture afin de réduire la consommation de carburant et la traînée.
  • Toit : Le becquet de toit se trouvera à l’arrière de la voiture. Il est placé entre la lunette arrière et la ligne de toit. Ces spoilers varient en taille. Cependant, certains d’entre eux incluront également un feu stop supplémentaire.
  • Piédestal : Le becquet sur pied est destiné au coffre de la voiture. Il peut également être fabriqué à partir de divers matériaux et est léger. Avec un spoiler sur pied, le flux d’air est perturbé pour créer une force vers le bas. Le résultat final est de meilleures performances et des chiffres d’économie de carburant améliorés.
  • Lèvre : Vous pouvez placer un becquet à lèvre à l’arrière ou à l’avant de votre voiture. Si vous en mettez un à l’avant, le pare-chocs de la voiture paraîtra plus long, de sorte que la hauteur de caisse semble être abaissée. Le becquet arrière est placé sous le rebord du coffre. Ceux-ci n’apportent aucun avantage en termes de performances, mais ont une belle apparence.
  • Camion : Les spoilers ne sont pas réservés aux voitures : ils conviennent également parfaitement aux camions. Avec le bon becquet, votre camion peut avoir une apparence plus agressive.

Comme pour les becquets de toit standard, de nombreux becquets de pick-up sont également équipés de feux stop. Vous pouvez également choisir parmi une variété de tailles en fonction de vos objectifs.

aile

Qu’est-ce qu’une aile de voiture ?

Une aile est toujours placée à l’arrière du véhicule. Il permet à l’air de circuler dessus et sous le composant pour générer une portance négative supplémentaire.

L’aile captera l’air provenant du toit. Ensuite, l’air est redirigé vers le haut, poussant l’arrière de la voiture vers le bas. Cette conception est utile avec une voiture de course, car elle permet aux roues de rester plantées dans la rue.

 

Types d’ailes de voiture

  • Queue de baleine : L’aile de la queue de baleine contient des bords surélevés. Ces parties légèrement surélevées s’écartent du coffre de la voiture. En raison de cette conception, la queue de baleine est également connue sous le nom de plateau à thé. Dans l’ensemble, ce type d’aile est principalement utilisé pour son look et ne répond pas à un objectif pratique important.
  • Rabat de Gurney : Le rabat de civière est également connu sous le nom de bec d’osier. Il possède une petite languette qui vient du bord de l’aile. Bien que ce type ait fière allure, il n’est pas uniquement destiné à l’esthétique. Au lieu de cela, le rabat de la civière crée une certaine force d’appui pour la traction. Pour que cela se produise, le rabat de la civière doit être pointé vers le haut.

aile

Qu’est-ce qui est le mieux pour votre véhicule : ailes ou spoilers ?

Les ailes et les spoilers ne sont pas destinés à tous les véhicules. Pour cette raison, il est important que nous prenions d’abord un moment pour examiner les inconvénients de ces pièces de rechange. Il peut être difficile de trouver un becquet ou un aileron qui corresponde à l’esthétique de votre voiture. Certaines couleurs de peinture sont difficiles à assortir, surtout s’il s’agit d’un modèle plus ancien. Même si vous pourriez penser que cet accessoire améliorera le style, il peut rapidement le transformer en horreur s’il n’est pas fait correctement.

De plus, les spoilers et les ailes sont fabriqués à partir de matériaux légers. Qu’elles soient en plastique ABS ou en fibre de verre, il est facile d’endommager ces pièces. Ils peuvent également être difficiles à installer. Si vous n’avez pas l’expertise ou les outils nécessaires pour effectuer le travail, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour s’occuper de l’installation.

Dans cet esprit, vous pouvez déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins une fois que vous reconnaissez que ces inconvénients ne sont pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter. Quelle que soit l’option choisie, l’aérodynamisme de votre véhicule ne sera pas considérablement amélioré à moins que vous ne rouliez régulièrement à grande vitesse.

C’est pourquoi ces accessoires sont mieux utilisés pour les voitures de course. Un banlieusard standard ne bénéficiera pas d’un coup de pouce spectaculaire, donc la seule vraie raison de l’utiliser est de donner à votre véhicule un look plus sportif. Parce que c’est principalement fait à des fins esthétiques, vous souhaitez choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *